32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Descendre la petite, qu'en pensez-vous?
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Descendre la petite, qu'en pensez-vous? - 04/02/2010, 08:08

Je vous montre la situation. Ce n'est pas bien bien grave mais je trouve ça...heeeee....comment dire.....un peu paresseux? Irresponsable? Irespectueux? Je sais pas...

J'ai un papa qui vient reconduire sa petite fille de 22 mois à la garderie le matin. Ma garderie est au sous-sol et quand je suis dans la garderie en bas, les parents déshabille leur enfant et vienne me le porter en bas. Donc le parent descend pour venir me porter son enfant et du fait même, me saluer...

Et bien le papa en question déshabille sa fille de 22 MOIS et ne vient même pas la reconduire en bas, il la laisse descendre toute seul et lui bye bye bonne journée! J'ai une barrière dans le bas de mes escaliers alors elle descend jusque là et je vais lui ouvrir mais desfois je suis occupé a donner un biberon alors je suis mal prise pour aller lui ouvrir. Et le papa ne me salut même pas..... Je me demande si je devrais lui demander de la descendre elle-même? Au début, il la descendait mais depuis le retour des fêtes il le fait plus!

Qu'en pensez-vous???
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 04/02/2010, 08:22

uhhhhhhhhhhhhhh mets en!!
C'est la mojndre des choses...au pire que tu le vois afin que tu saches si la petite se porte bien...

aussi , imagine si elle tombe dans les escaliers...tu serais blamée...

franchement, il vient vraiment la domper, comme on dit...

moi les paretns sont responsables de déshabiller, habiller et de me les emmener...cristie cest la moindre des choses..

pas fort.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/02/2010, 08:46

Quand il va venir chercher la petite à swoire laisse la petite monter toute seule et dit bye ma cocotte... tu verras ce qu'il te dira...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/02/2010, 10:17

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Quand il va venir chercher la petite à swoire laisse la petite monter toute seule et dit bye ma cocotte... tu verras ce qu'il te dira...
Je peux pas faire ça parce que le soir c'est la maman qui vient la chercher....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 04/02/2010, 10:51

Eh bien j'en reviens pas ! Parce que ma fille a 22 mois aussi et jamais je ne la laisse descendre seule. Ok des fois elle veut pas d'aide mais je me met devant elle, prête à la retenir en cas de chute. Peut-etre que j'exagère mais je trouve ma fille pas mal petite pour descendre seule. Elle me donne la main et c'est ok. Il y a un petit garçon ici que la maman ne descends pas non plus : elle lance son manteau d'hiver dans les escalier pour qu'on l'accroche et elle quitte. Encore là, souvent le petit s'accroche après elle et là je l'entends chialer qu'elle est pressée, doit partir, je t'aime, maman est en retard et alors je dois monter le chercher en laissant ma fille et parfois 2 autres enfants seules. Je crois qu'elle veut pas enlever ses bottes....Je trouve ça triste. C'est pas mal toujours la maman mais là le papa a aussi commencé ça ! Et nous aussi ça a commencé aux fête ! Mais bon, au moins à 3 ans 1/2 il est capable de bien descendre dans les escaliers.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 04/02/2010, 12:11

voici les filles un bout de ma régie interne:
ajoutez ceci et vous serai ok!!

PROCÉDURES D’ARRIVÉE et de DÉPART DES PARENTS lors des journées de garde de votre enfant
À l’arrivée , votre enfant doit être accompagné d’un parent et ce, jusqu'à l'endroit ou la rsg se trouve. Ainsi, on en profite pour se saluer!! De plus, notez que tant que vous êtes en sa présence, VOUS ÊTES RESPONSABLE DE LUI et également des enfants qui vous accompagne (frère, sœur ou autres). D’ailleurs, veuillez noter que par mesure de sécurité, tous les frères et/ou sœurs NON-INSCRIT à la garderie et qui vous accompagnent lorsque vous venez porter ou chercher votre enfant NE SONT PAS autorisés à toucher ou jouer avec le matériel de la garderie, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la garderie. Ils devront rester à vos côtés jusqu’à votre départ.

Aussi, vous devrez, selon le cas, déshabiller ou habiller votre enfant, ranger ses vêtements et effets personnels dans son casier et profiter de ce court instant avec lui pour lui souhaiter une bonne journée. Le parent évitera ainsi de s’attarder le matin pour ne pas nuire au bon fonctionnement du groupe et/ou de l’insécuriser. Un bisou, un câlin et on se souhaite une bonne journée; telle est la meilleure façon d’habituer votre enfant à la séparation parentale et de l’amener vers une belle autonomie. Bonne journée.


Je crois qu'avec ça, (en tout cas pour moi), ya moins de parent qui "dompe" leur enfant en se sauvant et en nous laissant tout le travail de l'acceuil.
faites un copier-coller si le coeur vous en dit!!



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/02/2010, 12:15

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Eh bien j'en reviens pas ! Parce que ma fille a 22 mois aussi et jamais je ne la laisse descendre seule. Ok des fois elle veut pas d'aide mais je me met devant elle, prête à la retenir en cas de chute. Peut-etre que j'exagère mais je trouve ma fille pas mal petite pour descendre seule. Elle me donne la main et c'est ok. Il y a un petit garçon ici que la maman ne descends pas non plus : elle lance son manteau d'hiver dans les escalier pour qu'on l'accroche et elle quitte. Encore là, souvent le petit s'accroche après elle et là je l'entends chialer qu'elle est pressée, doit partir, je t'aime, maman est en retard et alors je dois monter le chercher en laissant ma fille et parfois 2 autres enfants seules. Je crois qu'elle veut pas enlever ses bottes....Je trouve ça triste. C'est pas mal toujours la maman mais là le papa a aussi commencé ça ! Et nous aussi ça a commencé aux fête ! Mais bon, au moins à 3 ans 1/2 il est capable de bien descendre dans les escaliers.
Ben voyon dont! J'en reviens pas! Elle te pitche son manteau dans les escaliers???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!! Y'en a qui on du culot! Elle te prend pour qui???!!!!! Ayoye! ÇA c'est sûr que je l'accepterais pas.....

Mais là je pense a dire au papa de descendre! Mais comment lui dire? Car ça fait 1-2 mois qu'il fait ça....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/02/2010, 12:20

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
voici les filles un bout de ma régie interne:
ajoutez ceci et vous serai ok!!

PROCÉDURES D’ARRIVÉE et de DÉPART DES PARENTS lors des journées de garde de votre enfant
À l’arrivée , votre enfant doit être accompagné d’un parent et ce, jusqu'à l'endroit ou la rsg se trouve. Ainsi, on en profite pour se saluer!! De plus, notez que tant que vous êtes en sa présence, VOUS ÊTES RESPONSABLE DE LUI et également des enfants qui vous accompagne (frère, sœur ou autres). D’ailleurs, veuillez noter que par mesure de sécurité, tous les frères et/ou sœurs NON-INSCRIT à la garderie et qui vous accompagnent lorsque vous venez porter ou chercher votre enfant NE SONT PAS autorisés à toucher ou jouer avec le matériel de la garderie, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la garderie. Ils devront rester à vos côtés jusqu’à votre départ.

Aussi, vous devrez, selon le cas, déshabiller ou habiller votre enfant, ranger ses vêtements et effets personnels dans son casier et profiter de ce court instant avec lui pour lui souhaiter une bonne journée. Le parent évitera ainsi de s’attarder le matin pour ne pas nuire au bon fonctionnement du groupe et/ou de l’insécuriser. Un bisou, un câlin et on se souhaite une bonne journée; telle est la meilleure façon d’habituer votre enfant à la séparation parentale et de l’amener vers une belle autonomie. Bonne journée.


Je crois qu'avec ça, (en tout cas pour moi), ya moins de parent qui "dompe" leur enfant en se sauvant et en nous laissant tout le travail de l'acceuil.
faites un copier-coller si le coeur vous en dit!!
C'est bon ça! Mais là le problème est que quand j'ai commencé, je n'ai pas fais de "contrat" d'une durée déterminée... J'ai juste fait une entente de service. Je me suis rendu compte que c'était mieux d'avoir une contrat d'une durée X parce que si ça ne fonctionne pas bien avec l'enfant, ça me donne une porte de sortie...alors mes prochains nouveaux amis, je ferai un contrat car je ne peux pas vraiment changer pour ceux que j'ai déjà non? Qu'en penses-tu? Et comment on fonctionne si nos contrat son d'une durée de 3 mois, metton? On ne resigne pas un nouveau contrat tout les 3 mois toujours?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 04/02/2010, 12:48

Oui elle lance le manteau mais je ne crois pas que ce soit par méchanceté. Elle déshabille son fils en haut alors que les crochets sont en bas, elle ne veut pas enlever ses bottes alors elle le lance dans les escaliers pour que son fils l'accroche quand il sera en bas sauf qu'il ne le fait jamais, c'est moi qui l'accroche car quand les autres arrivent, le manteau est dans le chemin. N'empêche que j'aimerais qu'elle descende comme elle le faisait avant car le problème est que je dois souvent remonter chercher son fils qui s'accroche à elle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/02/2010, 13:08

Le parent doit descendre, car le matin, c'est important de se parler! Est-ce que l'enfant a bien dormi, bien mangé, y a-t-il eu un événement particulier depuis la dernière fois où vous l'avez vu?
Si l'enfant s'est levé à 4h30 du matin, ce sera normal qu'il sera fatigué et ''pas du monde!'', mais vous ne le savez pas, comment voulez-vous intervenir de façon adéquate et logique??? S'il n'a pas rien voulu avaler au déjeuner, peut-être que vous pourrez lui offrir une collation plus soutenante! Si papa a eu une contravention et s'est fait arrêter par un policier avec le petit dans la voiture, peut-être sira-t-il: «Papa c'est un méchant, la police lui court après!» Comment pourrez-vous le sécuriser si vous ne savez pas qu'il a seulement bruler un stop!!!!!

La communication est importante, alors je crois que si vous voulez que les parents descendent leurs enfants, au lieu de parler de la paresse, parlez de la communication, ça passera beaucoup mieux!!!!
Et aussi de la sécurité dans les escaliers, ça va de soi! Même si dans la régie interne vous écrivez que le parent de son enfant quand il est présent, s'il arrive quelque chose, il peut quand même vous poursuivre, puisque c,était à VOTRE domicile!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
St-Eustache, qu'en pensez-vous? mimi21 De tout et de rien 9 20/08/2010 10:50
Le CPE Le marmot qui rit, qu'en pensez-vous? Maman qui cherche Expériences de parents avec les garderies 1 19/08/2010 22:17
Guignolée... qu'en pensez-vous? juliette De tout et de rien 26 14/12/2009 14:18
Ma petite annonce pour ma garderie: qu'en pensez-vous ? Véda Ouvrir une garderie 29 26/10/2009 21:03
Ma fiche... qu'en pensez-vous? Chinasun Choisir une garderie 19 03/10/2009 09:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie