32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#131)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/04/2010, 13:27

oui je me renseigne beaucoup sur cette construction et je vais y arriver je sais, j'en suis capable!
Et mes cocos pourront être fière de moi et y passer de bon moment et faire de bonne sieste.

Je trouve pas sa trop difficile a faire enfin je pense mais il faut que je regarde en profondeur cette construction par quoi et comment commencer...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#132)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/04/2010, 14:15

je vous numérote la façon dont je compte monter ma mezzanine et les matériaux, n'hésitez pas à me corriger si je fait une erreur:

1) je monte les 4 gros poteaux 4X4 a chaque coins qui sert de support

2) je fixe la charpente bois 2X6 au 4 poteaux afin de faire le plancher

3) je construit la barrière de sécurité tout le tour de la mezzanine (je ne sais pas avec quel type de bois je doit utiliser), pense y mettre du plexiglas mais je ne sais pas trop... Si vous avez des idées

4) Je fixe le plancher en mdf

5) construction de l'escalier en mdf, j'ai le modèle mais il faut que je vois comment mis prendre pour le faire.

Connaissez vous le type de visse a utiliser pour ce genre de construction?
En tout cas je pense que sa tout de même être de sacré visse

Voila je pense que c'est tout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#133)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 30/04/2010, 14:43

Citation:
Envoyé par mélanieD Voir le message
je vous numérote la façon dont je compte monter ma mezzanine et les matériaux, n'hésitez pas à me corriger si je fait une erreur:

1) je monte les 4 gros poteaux 4X4 a chaque coins qui sert de support

2) je fixe la charpente bois 2X6 au 4 poteaux afin de faire le plancher et tu dois mettre des coins pour stabiliser ta structure. Ya pas juste des poteaux que tu peux visser au mur tu peux aussi fixer les 2 2x6 de la charpente du plancher ceux qui sont le long du mur tu peux les fixer
3) je construit la barrière de sécurité tout le tour de la mezzanine (je ne sais pas avec quel type de bois je doit utiliser), pense y mettre du plexiglas mais je ne sais pas trop... Si vous avez des idées

4) Je fixe le plancher en mdf faire cette étape avant de faire le garde je crois serait plus facile.

5) construction de l'escalier en mdf, j'ai le modèle mais il faut que je vois comment mis prendre pour le faire. Pour l'escalier elle ne pourra pas être visser ce genre de structure dois être construite a l'aide du fusil a pression... Je suis pas certaines des termes utilisés mais je suis certaine que c'Est ça que ça prends. c'Est dispendieux et ça vaut pas la peine d'en acheter juste pour l'escalier...

Connaissez vous le type de visse a utiliser pour ce genre de construction?Les visses ce sera des visses a bois...à la quincaillerie il vont te donner ça.Tu aurra besoin de plus qu'une longueur de vis.. Probablement des 6 pouces pour visser les 4x4 aux murs et pour le reste de la structure je crois que des 4 pouces ça va être parfait mais je suis pas certaine c'Est peut-être des 3 pouces... mais demande conseille aux vendeur de la quincaillerie avant pour être certaine.
En tout cas je pense que sa tout de même être de sacré visse

Voila je pense que c'est tout
J'Espère que tu vas réussir ton projet!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#134)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/04/2010, 17:14

merci juddybella

je prend tes conseils en note.
Bon je pense que tout est prêt il me reste plus qu'a prendre les mesures pour voir si tout rentre, je vais ce weekend prendre les mesures dans ma futur garderie et ensuite faire un petit tour pour voir les prix des matériaux qu'il me faut.

Pourquoi un fusil a pression pour les escalier?
Si je le fait en mdf je doit pas seulement utiliser des visses?
Parce que dans mon modèles c'est en partir un meuble en escalier avec des tiroirs donc je pensai qu'il fallait juste le visser....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#135)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 30/04/2010, 19:05

Parce que c'Est plus beau avec des clous entrer a pression...tu vas voir toutes les vis et il va en avoir plusieurs. de plus, c'est plus solide avec des clous. En tout cas, tous les choses que mon chum a fait avec du MFD c'est clouer au fusil a pression. Je suis pas une pro de la construction mais j'aime bien aider mon chum et j'ai toujorus plein d'idée. Tu as vue mon module de jeux extérieur j'ai fait un dessin a mon chum et il l'a exécuté... C'est année je vais le teindre!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#136)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/04/2010, 20:57

ah ok.

Mais il n'y à pas une façon pour cacher les visses?
Car sur la mezzanine ils va y en avoir pleins des visses...

Cool ton chum se débrouille super bien, ta de la chance hein....
Il est super ton module de jeux, a combien il tes revenu?

Tu souhaite le teindre en quelle couleur?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#137)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 01/05/2010, 06:34

je vais le teindre en brun noyer comme tout ce que j'ai en bois dans ma cours...j'aime quand ça fite!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#138)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/05/2010, 07:11

wouaou sa va faire beau....

Et la il avait était mis en vernis tout de même pour l'hiver ou pas?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#139)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 01/05/2010, 19:41

non pas de vernis...ya pas de problème le bois dois sécher avant d'appliquer de la teinture ou du vernis. Quand on fabrique quelque chose pour l'extérieur faut souvent attendre a l'année suivante pour peindre ou teindre car si le bois est pas assez sec a l'intérieur la teinture peut toute écailler...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#140)
HCIquebec
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2010
Par défaut 11/11/2010, 15:11

Salut les filles,

Je me posais une petite question. Je suis présentement au privée mais je viens tout juste d'apprendre que j'ai mon accréditation du BC. En ce moment je couche deux poupon dans ma chambre pour la sieste. J'ai peur que lorsque la dame du Bureau Coordonnateur vienne, me dise que je ne peux pas faire ca.... que sa leur prend un pièce ou il y a pas de personne de plus de 14 ans dorme.

Est-ce que vous pouvez m'éclairer??
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laisseriez-vous votre place au privé pour une place à 7$? Titi Choisir une garderie 45 09/04/2010 06:30
Manque d'inspiration pour mes thèmes patati Activités en garderie 13 15/01/2010 19:32
Journaliste écrit article sur manque de place en CPE journaliste Expériences de parents avec les garderies 21 24/11/2009 15:23
Manque d'encre pour ma régie interne.... mary2609 Gestion d'une garderie 3 24/11/2009 12:55
Manque d'inspiration pour activités: des idées svp ! annilorie Activités en garderie 4 09/10/2008 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie