32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les réservations de places... en faite vous?
non lus
  (#1)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut Les réservations de places... en faite vous? - 07/06/2010, 09:13

Comment starter vous votre garderie?
je veux dire, mettons j'ouvre en avril, et la des gens vienne visiter et tout, ben yen a qui vont peut etre me dire je prend une place en avril, je fais signer mon ti contrat et tout.

mais y'en a surement qui vont dire moi je prend une place en juin mettons? Le faite vous? lui réservez vous la place, ou vous dites, ben c'Est premier arrivé premier servis alors si ya qqn qui veut la place avant vous, c'est tanpis pour vous?

et si la personne dit je veux la place mais en septembre mettons?


Faites vous payez a partir de votre ouverture pour lui réserver sa place, vous ne faites pas payer? vous ne réserver pas de place?

comment fonctionner vous!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 07/06/2010, 09:39

Qu'est ce que vous penser de quelques chose du genre??? (bon c'est écrit en broche a foin la va falloir que je l,écrive dans un meilleur vocabulaire, mais sa donne une bonne idée)

Réservation de place

Pour réserver une place dans la garderie vous devez avoir signé ce contrat ainsi que moi-même en ayant inscrit la date a laquel l’inscription commencera.

Les réservations se prennent au maximum 3 mois à l’avance.

Dernière modification par Sandra85 07/06/2010 à 16:20.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/06/2010, 09:41

ON ne peut pas demander de dépôts de réservations, sous peine de poursuite... Je sais, c'est plate!

Ça fais partie de la game, on sait pas si le monde vont rester jusqu'au jour J.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 07/06/2010, 12:24

en ouin ou t'as lu sa?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/06/2010, 12:26

hihihi!!! C'est la loi Sandra85
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 07/06/2010, 12:28

Moi je demande à commençé le contrat tout suite dès que j'ai une place sinon je passe au suivant!!

Minimun de 3 jours semaine payable, ils ont le choix d'amener l'enfant ou pas c'est à leur discrétions Il peuvent les amener 2h s'il veuolent pas toute la journée mais mon minimun c'est 3 jours semaine. Sinon je réserve plus la place. Je 'ai déjà fait pour rien, je le fait plus !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 07/06/2010, 12:28

C,est beaucoup trop tôt pour recruter si tu ouvres juste en avril 2011. Les gens vont surement se trouver quelque chose d'autres et tu vas te retrouver avec des abandons. Moi quand j'Ai ouvert il y a 10 ans j'ai mis une annonce sur les boites postales du quartier et tu peux la mettre ici mais je recruterais pas avant les fêtes. Peut-être plus en février 2011 pas avant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 07/06/2010, 12:30

Moi je le fais, sans demande de dépôt ni rien. Ça m'a permis à date de commencer l'intégration des enfants plus tranquillement. Comme la prochaine amie arrive en juillet et un autre en septembre. Pour l'instant, je n'ai pas eu de problème, je me dis qu'il doive me faire confiance alors moi aussi je leur fais confiance. Sinon, j'en trouverai d'autres amis, c'est pas plus grave que ça


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/06/2010, 12:30

Comme Tuladi le dit, nous n'avons pas le droit de demander de l'argent pour un service non rendu donc pas de dépôt à la signature de contrat ! Tu peux appeller la protection aux consommateurs, ils te le diront !

Moi, J'ai ouvert en décembre et seulement 1 enfant à signé pour début janvier...je n'est pas eue le choix car vivant en campagne, je devais attendre car j'habite loin ! J'en ai eu 1 en février, 2 en mars et 2 en avril...donc apres 4 mois d'ouverture, j'étais pleine ! C'est difficile tant monétairement que mentalement au début mais là j'ai un groupe superbe et des parents aussi superbes !!!

Tu vas voir, si sa se bouscule au téléphone quand tu placeras tes annonces, pas besoin d'attendre, comme tu as dis, prend des enfants qui ont un besoin dès ton ouverture !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 07/06/2010, 12:31

Moi aussi je trouve ça tôt. J'ai commencé à annoncer en décembre pour une ouverture en février et toutes mes places on été comblées assez rapidement.


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réservations de places? Cherubs Gestion d'une garderie 4 19/04/2010 15:44
Ça y est, l'annonce est faite, je ferme... melou Garderie au quotidien 7 15/02/2010 13:17
Je me suis faite avoir à la signature du contrat Chinasun Expériences avec les parents 34 12/02/2010 12:43
Réservez-vous des places? Nad29 Gestion d'une garderie 7 05/01/2010 10:36
Gestion des réservations alagarderie.com Gestion d'une garderie 0 27/05/2009 08:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie