32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre organisation en terme de ménage/repas?
non lus
  (#1)
melaniex4
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: août 2009
Par défaut Votre organisation en terme de ménage/repas? - 16/09/2010, 11:07

Bonjour,

Je n'écris pas souvent, mais quand j'ai des questionnements, je fais des recherches sur le forum. Je suis RSG en garderie privée depuis 1 an maintenant et je me demandais vos principaux trucs au niveau du ménage et ou ds repas ?! J'ai de la difficulté avec ma cuisine, surtout, c'est toujours le bordel, le ménage est toujours toujours à refaire (chose normale avec plusieurs enfants je sais). A part d'avoir un traiteur (j'ai essayé), quels sont vos trucs pour arriver à bout de tout faire ?

Pour ma part, j'ai 4 enfants à moi, de 1 an à 7 ans. J'en ai une à l'école. Je voudrais bien que ce soit toujours impeccable et mon ménage toujours à jour, mais depuis un bon bout de temps je n'y arrive pas.

Vos trucs ? J'essaie d'éviter d'avoir une femme de ménage ou un traiteur, question financière. J'ai eu quelques expériences avec les traiteurs et ca n'a pas été très apprécié des enfants. J'ai mon local de garderie, une salle de bain et mon entrée au sous-sol, mais nous passons aussi une partie de la journée en haut dans les pièces principales.

Merci !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
RosyDee
Extraverti(e)
 
Avatar de RosyDee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 317
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 16/09/2010, 11:27

Ya pas vraiment de trucs en fait....Moi dans mon cas, j'ai ma fille, la maison et la gardo et oui aussi ca m'arrive que ca devient un méchant foutoir...! J'essaie de faire au fur et à mesure...Ex: Là mes cocos finissent leur dessert, je viens de faire la vaisselle pendant ce temps...Après préparation pour la sieste et dodo...Je vais en profiter pour faire un peu de ménage en haut et faire un peu de lavage...!

Des jours j'ai carrément pas le temps...! Donc je fais ce qui est urgent et NÉCÉSSAIRE pour la gardo, et le week-end mon chum et moi ont se tappe les tâches qui ont pu attendre un peu...!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/09/2010, 11:52

il faut tout ranger au fur et a mesure comme cela rien à faire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/09/2010, 12:05

Pendant la période de jeux libre: lavage et pliage à la grande table avec les enfants. Au dîner les enfants placent tous leur ti-plats et assiette dans une poubelle en plastique que le monte dans le lave-vaisselle au dodo. Prépare le souper et les collations pendant le dodo ou fais l'époussetage désinfectage pendant cette même priode, sinon c'est fait le soir avant le souper pendant que bébé1 mange des craquelins à table, fille 2 fait ses devoirs. Ensuite avant de servir le souper, je les mets toutes 2 dans le bain hop on savonne et on va s'asseoir pour souper. Papa arrive et vide le lave-vaisselle du dîner, mets les trucs sale du souper et maman va border les p'tits. Ensuite, lavage de planchers au 2 jours, à cause des animaux et balade chaque soir avec le chien. 9h00 salut good bye go dodo. Voila mes journées ça va plutot bien mais faut que je botte les fesses à l'occasion, surtout quand y'a instant de grippette dans la maisonnée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/09/2010, 12:21

que sa soit HYPER PROPRE moi non plus je n'y arrive pas mais pour que sa ait pas l'air d'un foutoir pour l'instant ce que je fais
1-mes diner son mes souper de la veille je fais juste un plus grande quantité, on soupe , les devoir de ma grande, ensuite les bains, apres le temps que les enfant joue je ramasse ma cuisine avant de coucher mes enfants
2- pour le diner tout le monde mange et ensuite jeux libre au salon (qui est juste a coter de ma cuisine) ce qui me permet de ramasser ma cuisine ma baleyeuse (pas le choix avec 4 mini en bas de 20 mois) et vive le lave vaiseille avant le dodo les enfant ramasse les jouet du salon, quand je couche ma gang le gros de ma cuisine est fais donc il me reste un gros 2h pour laver mes plancher 1/2 jours, finir ma cuisine, faire un peu de lavage, venir ici, faire ma salle de bain. ses sur que lors d'un brico ou qlq chose je ramasse au fur et a mesure que ses finit. Pour le reste les chambres (ben ma grande de 6 ans fais la sienne)gros epoussetage, desinfectage (encore la vive le lave vaiseille) mais pour le reste je me garde le dimanche matin pour finir le tout pour l'instant je morganise comme ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)
 
Avatar de Coccinelle Magique
 
Statut: Déconnecté
Messages: 316
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Juste içi!
Par défaut 16/09/2010, 12:52

Ici, le souper est le diner du lendemain et je fais la vaisselle (qui va pas dans le lave-vaisselle) au fur et a mesure.

À chaque jour, je fais le ménage (genre ramassage/ époussetage) d'une pièce et 1 brasser de lavage. Je passe la balayeuse et lave les plancher à chaque 2 jours (plus si nécessaire)

Comme nous sommes 2, on s'entraide. Oui nous avons toujours quelques chose à faire, mais en général, tout est fait sans trop de rush... c'est pas toujours parfait, mais c'est très convenable.
Même seule j'y arrivais pas pire comme ca!


Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Anne-Marie28
Extraverti(e)
 
Avatar de Anne-Marie28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 404
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Par défaut 16/09/2010, 13:58

Pour ma part...je me garde toujours une petite demi heure quans jai plus d'Amis ou même parfois quand il m'en reste que un pour ramasser, épousseter, désinfecter comme il faut la gardo..pendant ce temps papa donne le bain au 2 enfants...ensuite je monte et le souper...que jai parti soit le matin à la mijoteuse ou que jai fait pendant la sieste. Après le souper, les enfants jouent..je ramasse cuisine, prépare mes collations et repas pour gardo que je descend en bas au frigo. On couches les enfants!!!Et pour mon ménage, ben les planchers de garderie au 2 jours dans ma tite demi heure, en haut une ou deux pièces par jour pendant la sieste ou le soir. Et mon big ménage de planchers, époussetage et autres le dimamche matin!!!!!Pour l'instant ça roule parfait...et mon but est que chaque soir à 20h00 je sois assise relaxe à écouter mes émissions en faisant de la ptite paperasse..pour la gardo, budget....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie307
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 27 fois, 18 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Thetford Mines
Par défaut 16/09/2010, 20:05

Ici, j`ai appris à rentabiliser l'heure du dodo! Après le diner, les enfants vont dans la salle de jeux, qui est face à la cuisine, donc pendant qu'ils s'amusent librement, je ramasse et lave ce qui ne vas pas au lave-vaisselle. Je passe aussi l'aspirateur à tous les jours et lave le plancher aux 2 jours, des fois tous les jours, pendant que les enfants jouent. Donc, quand ils sont couchés, la cuisine est rangée et le plancher propre. Je prépare mon souper, qui est aussi le diner du lendemain pour la garderie et mon conjoint. Une fois terminé, je vais plier la brassée que j'ai parti le matin en me levant, ou encore laver une pièce, épousseter... Il me reste environ 30 minutes pour relaxer, c'est pas beaucoup, mais au moins c'est quand même à l'ordre... Et du lundi au jeudi, je prévois au moins une portion adulte supplémentaire du repas. Donc le jeudi soir, ma famille et moi on mange des restes et le vendredi midi aussi. Vendredi soir?? Mon chum fait le souper (aller chercher de St-Hub...). Ma routine est bien établie et je me trouve bien organisée, moi ça marche!


J'ai le plus beau métier du monde!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/09/2010, 14:03

Moi mon truc pour les repas (diner/souper) est que je prépare mon souper pendant la sieste des enfants et j'en fais toujours une double portion donc mon souper devient mon diner du lendemain midi. Ça fonctionne toujours super bien comme ça et je n'ai pas a faire de souper rendu à 17h quand je fini ma journée. Le repas est déjà prêt. Juste à réchauffer ou souvent je fais des recettes qui cuisent longtemps dans le four alors je le met au four pour que ce soit prêt quand je fini de travailler. Pour le ménage, je range ma cuisine quand les enfants regardent passe-partout après le diner et passe le balai et le gros ménage je le fais généralement une fois par semaine le samedi matin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/09/2010, 14:05

Mais la sieste du vendredi est ma sieste de congé! Je n'ai pas de souper à préparer car c'est mon chum qui le fait et pas de diner à préparer pour le lendemain!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Organisation des repas mimi1980 Alimentation en garderie 54 14/03/2016 12:09
Valleyfield (Montérégie) - Remplacement long terme cadet-rousselle Offres d'emploi 0 23/04/2010 12:07
C'est quoi votre repas le plus ''winner '' juliega Alimentation en garderie 39 05/03/2010 14:05
Retraite à long terme ou chômage? nftf Gestion d'une garderie 4 15/12/2009 12:58
Mettre fin à un contrat qui est à terme WilEli Gestion d'une garderie 17 14/04/2009 06:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie