32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vous recherchez quoi??
non lus
  (#1)
princesse1
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut Vous recherchez quoi?? - 15/07/2011, 21:22

Allo!

Bon je me demande ce que les parents recherchent de plus dans une garderie en installation pour leur enfants ?

Autre que la sécurité,bien-être et un programme éducative,l'encadrement...etc

J'aimerais savoir le petit plus que vous vous dites " j'aimerais avoir ce service pour mon enfant " Sté la cerise sur le sunday.

merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 16/07/2011, 00:00

Moi ce qui m'a décidé, c'est principalement le fait que ma puce sera avec des enfants de son âge, ce qui m'était fortement recommandé par l'orthophoniste (elle a un bon retard de langage...). De plus, elle a tendance à moins bien fonctionner dans un groupe multi-âge, car elle a tendance à agir comme les petits (pour l'attention???), en plus de les brusquer.

Mais je pense que cela dépend plus des enfants, selon moi. J'ai déjà refusé une place pour mon garçon, car pour lui je trouvais que le milieu familial était mieux pour lui. Et ma fille, je ne l'aurais pas changé si cela n'aurai pas été sa dernière année avant la maternelle. Mais comme je disais, je crois vraiment que pour elle, c'est le mieux. Elle évolue très bien dans un gros groupe (elle a trippé sur la pré-maternelle l'année passée).

Je n'ai pas de préférence pour un ou l'autre, je pense seulement au bien des enfants. Une grosse installation peut être bénéfique à certains enfants, et être l'enfer pour d'autres. Même chose pour le milieu familial.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jencie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 67 fois, 47 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/07/2011, 07:31

Je suis RSG, mais je peux quand même te dire ce qui a fait que les parents qui fréquentent mon service m'ont donné comme raison pour avoir choisi le mien: le fait que j'ai un programme éducatif reconnu (j'utilise Ziraf que je bonifie avec Éducatout), le fait que chaque semaine, j'apprends aux enfants un mot en anglais et en espagnol, le fait que je sors à l'extérieur 2 fois par jour, des menus santés qu'ils ont pu consulté lors de leur visite et le fait que les enfants n'ont pas accès ni à la télévision ni à des jeux vidéos lorsqu'ils sont à mon service. (S'il pleut depuis 3 jours sans arrêt ou lors d'un événement bien spécial, je me réserve le droit de leur présenter un film, mais c'est vraiment des exceptions et ça vraiment, je te dirais qu'ici c'était cette fameuse cerise sur le sunday qui a fait pencher la balance en ma faveur.)

Mais plus que tout, je te dirais que les parents observent, lors de leur visite, ta façon d'intéragir avec leur enfant. Comme je voulais que les parents soient confortables lors de leur visite, je les recevais dans mon salon même si mon service de garde est un étage plus bas. Alors pour ne pas que les petits s'ennuient, je m'installais par terre avec eux (j'avais préparé une boîte contenant quelques jouets) et tout en parlant avec les parents, je me servais du fait que j'étais par terre avec les enfants pour les apprivoiser et jouer avec eux. À la fin de la rencontre, à chaque fois, l'enfant était venu dans mes bras tout naturellement, même pour mes deux amis dont les parents disent qu'en temps normal ils n'approchent pas personne et pleurent dès qu'on les déposent par terre même chez leurs grands-parents. Alors de voir que leur enfant se sent bien chez-toi, fait qu'ils te choisissent peu importe les autres points je crois. Et le truc que j'ai utilisé (t'asseoir par terre avec eux, leur présenter des jouets mais ne pas insister pour qu'ils t'approchent tout en discutant avec les parents pour qu'ils n'aient pas l'impression d'avoir de la pression et qu'ils puissent t'observer à volonté afin de décider d'eux-même s'ils veulent d'approcher) est un truc que j'avais lu dans un livre de psychologie pour enfants pendant mes études et je l'ai essayé à plusieurs reprises dans ma vie et vraiment, ça marche à tous les coups.

En tout cas, je te souhaite bonne chance et bonnes visites!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles trousses éducatives (Que recherchez-vous comme caractéristiques?) zazoue Activités en garderie 1 29/05/2011 21:44
Que recherchez-vous d'un traiteur pour garderie !! TraiteurGarderie Alimentation en garderie 0 29/05/2011 17:24
Boisbriand - Vous recherchez une remplaçante ?! Amelie-Ann Recherche un emploi 1 28/05/2011 20:14
Que recherchez-vous dans un service de garde ? isabstj Choisir une garderie 26 05/01/2010 12:34
Que recherchez vous ? angel33 Choisir une garderie 2 24/04/2009 09:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie