32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant malade et parent en congé
non lus
  (#1)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut Enfant malade et parent en congé - 28/03/2013, 09:09

Je ne suis peut-être pas neutre dans cette situation puisqu'avant d'être RSG, mon garçon n'allait jamais à la garderie quand je ne travaillais pas, mais j'aimerais avoir votre avis sur cette situation.

J'ai une famille de 2 enfants qui fréquentent la garderie sont malades depuis lundi et la maman est en vacances. Ils ne sont pas assez malades pour les exclure, mais ils font pitié à voir par bout. Ils toussent tous les 2 en petits chiens à s'en faire lever le cœur. Ils n'ont pratiquement plus de voix. Leur nez coule clair et ils ne font pas de fièvre. Par contre, ils sont énervés le matin et amorphes en pm. La petite de 3 ans m'a dit hier qu'ils ont mangé du sirop et des médicaments pour déjeuner et le petit de 2 an s'est endormi pendant que je prenais sa température rectale hier. Je sais que les pompes les excitent et la maman m'a dit qu'elle avait donné des produits homéo pour les aider et qu'ils sont en forme et qu'elle les a déjà vu dans un pire état. À toutes les 15 min, le petit pleure maman devant les escaliers. Et je souhaite tellement que mes enfants n'attraperont pas ça... Je peux comprendre qu'à la maison ils fonctionnent bien, mais ici c'est rock n' roll avec tous les enfants.

Est-ce qu'il n'y a que moi qui trouve ça pas normal ? Et qui est un peu triste pour ces pauvres enfants...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/03/2013, 09:15

Malheureusement c'est du déjà vu pour pas mal toutes les éducatrices sur ce forum, le problème est que la maman assiste au levé et au presque coucher des enfants pendant que de ton côté tu as la merveilleuse tâche de jouer à l'infirmière-maman avec eux, tu vois qu'ils ne sont pas dans leur assiette mais de son côté la maman ne les voit pas sur une assez longue période de temps pour juger de leur état. C'est triste mais c'est la réalité de plusieurs enfants.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 28/03/2013, 10:00

En tant que maman, je restais a la maison avec ma puce lorsquelle feelait pas, et je la gardais avec moi lorsquelle etait top shape et que jetais en congé. Donc si je suis en congé et quelle feel bof, cetait sur quelle restait avec moi. Mais je suis rsg, et cette réalité ne lest pas pour tout le monde. Les parents ne pense pas mal faire, je pense, il ne voit pas létat si pire que ca de lenfant et ne voit pas le mal au contraire il pense que lenfant sera encor emieux, plus de fun etc a la garderie. On ne changera jamais ca.. Jai vu pire, jai vu des parents en congé, les deux, des semaines de congés daffilé, et leur enfant une gastro et ne pas vouloir la garder, me mentir gros comme le bras pour que je la prenne.. donc ya toujours pire mais oui cest vraiment triste et dommage.. ca fait partie des ''joies'' de notre métier!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 28/03/2013, 11:46

En plus que lors de la rencontre avant la signature des contrats, elle disait qu'elle méprisait les parents qui étaient en congé et apportaient leur enfants à la garderie, que ça la faisait «chier» (désolée du langage, ce sont ses mots à elle) d'être obligée de les faire garder parce qu'elle doit travailler et qu'elle n'allait surtout pas les envoyer lorsqu'ils allaient être malades qu'elle avait des congés en masse. Je ne comprends pas trop ce changement de cap.....Était-elle si désespérée de se trouver une place qu'elle aurait osé mentir ? Voyons, aucun parent ne fait ça

Elle leur dit à chaque matin à quel point ils sont chanceux de venir à ma garderie et qu'ils seront bien mieux ici que chez eux. Ils viennent 5 jours par semaine et repartent toujours à la fermeture malgré les vacances (retrait préventif, grossesse non à risque)de leur mère depuis novembre. Je suis touchées de sa confiance envers moi, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ses enfants sont mieux ici qu'avec leur mère à la maison. Et malades en plus....

Au moins, ils auront une belle fin de semaine de 4 jours pour se reposer....ou pas....

J'ai bien de la difficulté avec cette situation....va falloir que je m'y fasse ça a l'air.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#5)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 28/03/2013, 12:48

Ne ten fais pas tu n'est pas seule a vivre cela
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#6)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 28/03/2013, 13:01

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Malheureusement c'est du déjà vu pour pas mal toutes les éducatrices sur ce forum, le problème est que la maman assiste au levé et au presque coucher des enfants pendant que de ton côté tu as la merveilleuse tâche de jouer à l'infirmière-maman avec eux, tu vois qu'ils ne sont pas dans leur assiette mais de son côté la maman ne les voit pas sur une assez longue période de temps pour juger de leur état. C'est triste mais c'est la réalité de plusieurs enfants.
Tu m'enlèves les mots de la bouche!
Je l'ai entendu souvent le ' il a fait de la fièvre cette nuit et à mal dormi mais il fonctionne très bien depuis qu'il est levé, mis à part qu'il est bougonneux un peu'

Mais bon.. c'est vrai que c'est triste, par contre on ne peut rien y faire!!
Ici lorsque le parent travaille je fais mon maximum pour ne pas qu'il ai à venir chercher son petit. Mais quand le parent est en congé et laisse en toute connaissance de cause ( j'écris dans un cahier de communication à tous les jours et je ne me gêne pas pour indiquer lorsque l'enfant est amorphe, zombie, pleure parce qu'il est fatigué etc.. en plus d'en parler au parent lorsqu'ils arrivent. ) son enfant ici, et bien disons que ça donne un peu moins le goût de ménager le parent!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
non lus
  (#7)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 28/03/2013, 13:03

Moi je vais être brutale... depuis que je suis RSG, je suis dégoûtée par le "jem'enfoutisme" des parents! Je ne croyais pas ça possible avant de le vivre! Ils se croient les meilleurs parents du monde en plus de ça!! C'est incroyable comment ils nous délèguent tous les bobos, maladies, problèmes et se contentent de prendre le méritent d'avoir un enfant de 2 ans qui dit s.v.p. et merci alors que c'est pas eux qui leur ont montrés! Je pense que j'ai même des parents qui trouvent la fin de semaine trop longue! haha!!

Après ça on me demandera pourquoi 4 de mes petits cocos m'appellent maman à près de 3 ans!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#8)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 28/03/2013, 13:19

Citation:
Envoyé par ladymai Voir le message
En plus que lors de la rencontre avant la signature des contrats, elle disait qu'elle méprisait les parents qui étaient en congé et apportaient leur enfants à la garderie, que ça la faisait «chier» (désolée du langage, ce sont ses mots à elle) d'être obligée de les faire garder parce qu'elle doit travailler et qu'elle n'allait surtout pas les envoyer lorsqu'ils allaient être malades qu'elle avait des congés en masse. Je ne comprends pas trop ce changement de cap.....Était-elle si désespérée de se trouver une place qu'elle aurait osé mentir ? Voyons, aucun parent ne fait ça

Elle leur dit à chaque matin à quel point ils sont chanceux de venir à ma garderie et qu'ils seront bien mieux ici que chez eux. Ils viennent 5 jours par semaine et repartent toujours à la fermeture malgré les vacances (retrait préventif, grossesse non à risque)de leur mère depuis novembre. Je suis touchées de sa confiance envers moi, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ses enfants sont mieux ici qu'avec leur mère à la maison. Et malades en plus....

Au moins, ils auront une belle fin de semaine de 4 jours pour se reposer....ou pas....

J'ai bien de la difficulté avec cette situation....va falloir que je m'y fasse ça a l'air.
Ça prend tellement pas de temps au parent à s'habituer aux joies d'avoir un endroit où envoyer son enfant, un endroit sécuritaire et amusant.. que certains en oublient les raisons qui font qu'ils ont eu au départ besoin d'une garderie: parce qu'ils retournaient travailler. Ici aussi j'en ai entendu des:
-il va venir juste 4 jours max par semaine parce que 5 jours je trouve ça gros( retrait préventif + congé maternité ) = ça fait 7 mois qu'il vient temps plein, malade pas malade ..
- je travaille pas alors je vais venir le chercher vers les 3h30-4h : arrive pas mal toujours à 4h30, son papa veut passer du temps avec lui le matin alors on peut pas prévoir l'heure d'arrivée avant 9h: arrive à 8h30 ( papa fini à 7ham, arrive surement vers les 7h15 à la maison.. alors la belle grosse matinée avec papa dure.. 1h! Et quand le papa vient le porter et que le petit s'agrippe à son coup pour pas qu'il parte, il lui a déjà dit : ben voyons donc on a passé tout le matin ensemble!! ( il était 8h30)

Bref.. je peux pas comprendre le sentiment de sécurité qui habite le parent et le pousse à toujours diminuer le temps passé avec son enfant au profit du temps que celui-ci passe en garderie car je suis avec mes enfant temps plein et je ne voudrais faire autrement.

Mais, y'a un mais.. y'a aussi beaucoup de parent qui tiennent leur paroles de départ, qui même après 1 an de garderie se dépêche de venir chercher leur petit après le boulot ( même s'ils terminent tôt et qu'ils pourraient en profiter pour relaxer avec la fermeture de la garderie), qui garde leur enfants avec eux lors de leur semaines de congé et les envoient à contre-coeur parce que l'enfant veut au moins aller jouer une journée ou deux avec les amis, qui garde leurs enfants lorsque ceux-ci sont marabout et ne feel pas même s'ils auraient pu en profiter pour aller magasiner avec des amis puisqu'en congé..

Faut apprendre à faire avec ces 2 types de parents qui aiment surement autant leurs enfants mais n'ont pas les mêmes valeurs familiales!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
non lus
  (#9)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/03/2013, 14:55

Tu aurais dû appeler maman pour dire de venir chercher ses enfants. C'est sûr que sous médications ils vont mieux. Mais reste qu'au départ ils se battent contre un bon rhume.

Ici, j'ai mis à ma régie que je peux retourner un enfant s'il n'arrive pas à suivre le groupe, même s'il ne fait pas de fièvre.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/03/2013, 15:17

Je trouve ça bien triste! Je ne serait pas capable de ''voir'' ça....

J'ose espérer que ce que vous racontez ne représente qu'une faible minorité, et que la très grosse majorité des parents ne le font pas (envoyer son enfant malade à la garderie quand on a en la possibilité de le garder avec nous, car en congé!). Je peut comprendre un enfant qui est enrhumé et qui va à la garderie si les parents travaillent, mais sinon...je trouve ça triste.

Je suis chanceuse, si mon fils a un rhume (nez bouché et mauvaise nuit, et qu'il est amorphe), moi ou mon chum on s'arrange avec nos horaires et on le garde à la maison.

Dernière modification par mamadou 28/03/2013 à 15:23.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent en congé un PAPA Expériences de parents avec les garderies 70 07/02/2013 07:55
Je suis malade puis-je prendre un congé maladie payé France et ses lionceaux Garderie au quotidien 9 27/06/2012 06:00
Enfant malade... parent qui refuse de venir la chercher! isaetkatou Expériences avec les parents 12 30/04/2010 13:07
Je suis malade mais je n'ai pas pu prévenir un parent cloclo Gestion d'une garderie 4 02/09/2009 05:51
Enfant malade. Combien de temps au parent pour venir le chercher? cathele Soins des enfants 13 25/02/2008 11:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie