32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La pire expérience
non lus
  (#1)
umbrella
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut La pire expérience - 11/04/2012, 22:47

Mon fils a été dans un service de garde en milieu familiale pendant 3 ans, la relation avec la chargée du service de gardee n'a jamais eté bon, on pouvait rien demander à propos des repas ou de blessures des enfants, ou des ses façons de faire parce que sa réponse était toujours: si t'aime pas ici, prends ton fils et va t'en. Et comme plusieurs parents on devait rester a cause de la manque de places en garderie. ON a ete parler à deux reprises au bureau cordonateur et on se faisait dire, oui on va prende les choses en main, mais rien changé vraiment. Hier mon fils m'a dit que le petit fils de madame que va quasiment tous les jours a la garderie, qu'a 7 ans et qui frappe les plus petits comme bien le semble, lui a frappé très forte et il avais trop mal a son côté gauche. ce n'étais pas la premier fois que mon fils, qu'a 5 ans me disait la même chose, et j'avais jamais rien dit, mais hier j'ai téléphoné la madame pour savoir sa version et il m'a tout suite dit que s'etais pas vrai et que si je continues a lui réclamer de choses à propos de son petit fils de prendre mon fils et m'en aller, encore un fois. Je raccroché et ce matin en arrivant au sg ce son mari qui nous attendait et mon petit,lui a salué: bonjour, et son mari lui a répondu, non non pas bonjour, tu ne peut pas rentrer. Le visage de mon fils était de total confusion il comprenait pas vraiment! J’étais dans tout mes états et j'ai pris les affaires à mon fils et je suis parti. J’étais directement au bureau coordinateur pour faire un plainte, il m'ont chercher un autre garderie, et il m'ont dit qu'ils allez s'en occuper de parler avec elle. Mais je me sent que rien ne va changer, cette femme et son mari pensent qu'ils peuvent faire n'importe quoi parce que ce chez eux et ils s'en sorte tout le temps avec un petit tape a l’épaule et un: fait pas ça. Je trouve que ce n'est pas juste, ni avec mon fils ni avec les autres enfants qu'on resté.
On connait plusieurs parents que son mécontents, mais j’aimerais savoir s'il y a des autres et ce que vous pensez de notre expérience.
Merci

Dernière modification par umbrella 12/04/2012 à 15:50.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié umbrella pour ce message:
non lus
  (#2)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/04/2012, 05:14

Malheureusement bien que je comprenne ton poiint de vue et que cela me desole! tu ne peux pas nommer le nom d'une garderie ici .. tu pourrais avoir des problemes je crois bien
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#3)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/04/2012, 06:24

mamanlou a raison peut-être enlever le nom, pour ne pas vous amener plus d'ennuis que vous en avez déja.



Moi j'aimerais donner un conseil aux parents qui vivent la même situation.

Au lieu de vous dires any way il n'y a pas de place en garderie, je vais laisser mon enfant là.

S.V.P. faite la démarche, prenez le temps de téléphoner demander a votre bc la liste des places disponibles,aller voir les mf privé,donnez votre nom sur la liste d,attente, vous seriez surpris.

Je suis sur qu'après quelque mois vous auriez trouver. La ça fait 3 ans que vous endurer une rsg qui ne vous convient pas. je suis certaine que depuis 3 ans vous auriez trouvé. Quand un enfant a passé l'age de 18 mois c'est beaucoup plus facile, ce sont souvent les poupons qui on des difficultés à avoir une place en garderie.

Alors ne laissez pas vos enfants dans un mf en vous disant que vous êtes pognés pour resté la.

De grâce, votre enfant vos la peine que vous preniez le temps de chercher la rsg qui vous convient à lui et a vous.
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#4)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/04/2012, 06:25

Très triste une relation comme ça mais en effet enlève son nom s.v.p., elle peut te faire des problèmes, on ne peut pas nommer le nom ici sur ce site.

Je compatis avec vous, surtout que votre fils en était à sa dernière année, il commence l'école cette année, beaucoup de stress pour ce petit, bonne chance !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#5)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 12/04/2012, 06:38

en effet je comprend pas pourquoi avoir rester 3 ans dans cette garderie le bien de notre enfant devrais passer avant tout et en effet mettre le nom de la garderie ressemble plus a une vengence personelle et comme vous semblez dire elle est accrediter bien si il aurait eu dautres plaintes cest sure quils aurait agis bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soso pour ce message:
non lus
  (#6)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 12/04/2012, 06:40

C'est triste d'entendre des histoires comme ca.....J'espere que tu trouve une bonne garderie. Comme les autres disent tu devrais enlever le nom!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
non lus
  (#7)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 12/04/2012, 06:54

habituellement un B.C. prend automatiquement la défense du Parent....
et si madame recoit son petit fils ,est-t-elle en infraction de ratio?
si oui, cela suffit au BC pour lui remettre une contravention

je trouve ca bizarre, cette situation??????


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#8)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 12/04/2012, 07:10

Chere Umbrella ,

Le nom de cette garderie ne doit pas être mentionner sur le site pour que tu n'est pas de problem!
Le dite personne pourrai faire une plainte contre toi ( les droits de la personne) ca va loin parfois fait attention tu peu parlé de ton histoire mais ne mentionne pas le nom de la garderie et le nom des responsable ma belle
Bon courage et bonne chance
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 12/04/2012, 08:12

Moi ce que je ne comprends pas, c'est cette affaire qui se répète de temps en temps. Et je voudrai rappeler que je ne suis pas RSG et que je tends à défendre les parents le plus souvent.

Ce que je remarque c'est un scenario qui se répète: Une personne s'enregistre sur le forum, et le même jour son premier message c'est une critique invraisemblable d'un SDG, en nommant la RSG et son MF.

1- Comment est-ce que vous avez pu laisser votre enfant pendant 3 ans avec une femme a laquelle vous ne faites pas confiance, qui ne vous répond pas concernant des BLESSURES et de la NOURRITURE? Si ma RSG n'est pas capable de justifier chaque bleu aux genoux de mon fils, vous pensez vraiment que je le laisserai là, moi et n'importe qu'elle mère responsable?

2- J'ai vérifié le SDG en question. Il est situé à Laval, où se trouve des centaines de garderies, MF ou autre. Beaucoup sont à 7 $, mais sinon avec le retour anticipé ça revient au même, alors pourquoi n'avez-vous pas changé la garderie de votre fils il y a longtemps?

(Phrase édité par Raiponce) je n'aime pas la diffamation.

Dernière modification par Raiponce 14/04/2012 à 00:45.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamalouli pour ce message:
non lus
  (#10)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 12/04/2012, 19:24

Le bien être des enfants devraient avoir priorité en tout temps sur la possibilité de diffamation. Si une rsg agissait de façon à mettre la sécurité des enfants en cause, je la dénoncerais certainement publiquement. Et qu'elle me poursuive...je m'en fouterais car je pense d'abord et avant tout aux enfants.

My god dans quel monde vivnos nous??? On va manger au resto et on n'a pas aimé le service, la nourriture était pas fraiche... on peut aller sur pleins de sites de critiques de restaurant en faire part. En tant que consommateur, j'y ai publiquement accès.
Je ne suis pas satisfaite du service à la clientèle de mon concessionnaire automobile, je peux l'écrire sur un site de critique, sur un forum de voiture... POersonne ne me poursuivra...

Mais je ne suis pas satisfaite de mon service de garde et je dois fermer ma gueule??? C'est quoi ça?

Je ne juge pas la situation actuelle, c'est peut-être faux... Mais sérieux là me semble qu'on devrait avoir le DROIT de savoir en tant que parent, je veux essayer un nouveau resto et je peux lire tout plein de commentaires partout...mais je veux envoyer mon enfant dans un service de garde puis j'ai pas accès à des informations justes parce que c'est diffamatoire?
Je comprend que ça protège contre les fausses accusations...mais je pense que le bien être des enfants a priorité sur la réputation d'une personne. Vous ne serez pas toutes d'accord avec moi et je le comprends...mais c'est mon opinion.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman_de_fée pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pire que ce qu'ont lut hier .... mitochondrie Expériences de parents avec les garderies 52 12/09/2011 12:35
Peur de changer pour pire... vebmis Expériences de parents avec les garderies 15 11/08/2011 17:21
Pire qu'à son intégration !!! Violette Soins des enfants 1 15/04/2011 19:55
Le pire qui pouvait m'arriver Violette De tout et de rien 15 04/04/2011 10:07
La pire avant-midi de ma vie!!! MamanJo Garderie au quotidien 8 02/11/2010 12:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie