32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma gardienne s'absente pour tout et rien
non lus
  (#1)
petitemamande2amours
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: septembre 2012
Question Ma gardienne s'absente pour tout et rien - 13/09/2012, 09:40

Bonjour chères mamans et éducatrices,
j'ai une question qui m'embête vraiment à vous posez! Je suis une jeune maman de deux merveilleux enfants.Mon garçons a 16mois et ma fille a 3mois.Depuis 4 semaines mon petit homme a commencé la garderie,une CPE en millieu familliale les premiers 10 jours se sont passés à merveille.Avant la signature du contrat j'ai été avisé par la gardienne en question que le vendredi elle était toujours absente et que c'est sa mère qui la remplacerait.Pour cette seule journée dans la semaine je n'y voyais aucun inconvénient.J'ai pris arrangement avec elle une semaine mon fils y va du lundi au jeudi et la semaine d'après il y va lundi,mardi,jeudi et vendredi.Pourtant en 8 jours j'ai pu voir la gardienne seulement 4fois c'était toujours sa mère qui m'acceuillait le matin et me racontait la journée l'après-midi en allant chercher mon garçons.Les raisons de son absence sont toujours plus vague les unes que les autres ''un problème de femme'' ou simplement que son copain est là elle ne travaille pas et elle s'en va...personellement si je ferais ce qu'elle fait,mon employeur me metterait à la porte.Après vous avoir expliqué la situation,voici ma question.Suis-je obligé de payer une gardienne qui n'est pas là et qui se fait remplacer le quart du temps? prenez note que sa mère n'est pas associée avec elle dans la garderie son nom n'apparait nul part dans le contrat...
merci de me répondre
une jeune maman qui se questionne...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cath1804
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 13/09/2012, 09:46

Et pourquoi tu ne la payerais pas ? Vous recevez le service non ? Elle doit probablement payer sa mère pour qu'elle puisse la remplacer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 13/09/2012, 09:50

Elle n'a le droit de se faire remplacer que 20% du temps, donc une journée sur 5. Donc non elle n'est pas supposée. J'imagine que le BC est au courant. Elle a dû faire son RCR, ses absences d'empêchement.... et des papiers au BC.

Là c'est à toi de voir si tu es à l'aise avec la mamie ou pas... elle vient avec l'éducatrice, tu dois bien aimer les deux ou changer de service de garde car elle est dans son droit (pour son vendredi).


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 13/09/2012, 09:51

Ha pour ce qui est de payer, évidemment que tu dois payer... pquoi ne paierais-tu pas? Le service est donné...! Si tu décides de ne pas envoyer ton enfant, c'est ta décision!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 13/09/2012, 09:53

Je suis une maman comme toi. Et dit toi qu'au moins ta RSG ne ferme pas completement la garderie!!! Elle a une remplaçante!! Et qui est sa mère en plus! Si elle ne traite pas mal ton fils, et si ton fils se sent bien a la garderie alors pourquoi ne pas la payer?

Moi, mon fils va a la garderie. J'ai signé avec une dame merveilleuse! Mais il y a des période dans la vie qui sont plus difficile que d'autres et qui font qu'on a besoind e s'absenter plus souvent!!

Si je comprend bien tu as une place à 7$, si oui, elle est supervisé par un BC! Et elle a des règles à respecter pour son taux de remplacement!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 13/09/2012, 09:58

N'oublions pas qu'en CPE les enfants peuvent passer 4-5 éducatrices différentes à chaque jour...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 13/09/2012, 10:00

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
N'oublions pas qu'en CPE les enfants peuvent passer 4-5 éducatrices différentes à chaque jour...
Mais moi je suis confuse, elle a dit: CPE en milieu familiale

C'est une CPE, ou un MF, mais pas les deux à la fois!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 13/09/2012, 10:03

J'ai bien peur que vous deviez la payer puisque le service est offert tout de même. Moi non plus, je n'aimerais pas signer un contrat avec une éducatrice et que ce soit quelqu'un d'autre qui s'occupe de mon enfant à sa place. À l'occasion, il n'y a pas de mal, mais là c'est la moitié du temps!

Maintenant, à vous de voir si ça vous dérange au point de changer votre enfant de garderie. Est-ce que sa mère vous inspire assez confiance pour que vous continuiez à lui amener votre garçon? Vous pouvez également lui parler de votre désaccord à ce propos, mais je ne suis pas certaine qu'elle voudra changer ses habitudes pour autant.

Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/09/2012, 10:03

Moi j'appelerais au CPE en charge pour demander des infos... Ils vont également pouvoir te dire si sa remplaçante, en l'occurence sa mère, est enregistrée, si elle a suivi les cours de premiers soins. Mon ancienne gardienne s'absentait souvent aussi et ses remplaçants étaient sa mère de 80 ans !??! et son mari. Pour plusieurs raisons j'ai retiré ma fille de cette garderie accréditée. Donc si sa mère est "règlementaire" oui tu dois la payer, sinon ne pas envoyer ton garçon les vendredis ou changer complètement de garderie si tu n'es pas à l'aise avec son mode de fonctionnement.

P.S. Tu demeures ou?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 13/09/2012, 12:14

Pourquoi pas simplement une petite discussion avec ton éducatrice avant de monter sur nos grand chevaux?
Elle a peut-etre une tres bonne raison de s'absenter mais elle n'a pas l'obligation de dévoiler sa vie privée... Cependant vous pouvez dire simplement que vous n'êtes pas à l'aise avec sa facon de fonctionner présentement et que vous étiez cependant daccord avec le remplacement d'un jour pas semaine... Vous verrez bien si elle s'explique ou si il y a une situation particuliere...
Bonne chance... mais commencez avant tout par une bonne discussion!
Ps : moi je m'absente rarement mais bientot j'aurai des traitements de fertilité et 2-3 formations... Je ne choisi pas les dates.... alors il y a un mois où je serai absente peut-être jusqu'à 5-6 jours séparés un peu partout... Les parent les savent... Ils sont bein content que je prenne une remplacante pour ces moments d'ailleur!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié toitula! pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il pleure pour tout et pour rien!!! nad37 Garderie au quotidien 9 06/07/2012 13:12
Gardienne pour enfant tout âge choucou Recherche un emploi 0 02/06/2012 09:39
La Gardienne s'absente fréquemment...? Neolia12 Expériences de parents avec les garderies 22 29/11/2011 19:23
Gardienne absente de la garderie pour aller chercher son fils à l'école! cocconedda Expériences de parents avec les garderies 146 29/04/2011 07:14
Gardienne qui s'absente trop souvent! MiSs_PrIDe Expériences de parents avec les garderies 6 23/01/2009 13:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie