32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Refus d'accréditation
non lus
  (#1)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut Refus d'accréditation - 13/12/2010, 13:36

Bonjour,

j'ai déjà été accrédité par un cpe et ensuite un bureau coordonnateur pendant 6 ans. J'ai fermé durant 2 ans pour la suite réouvrir (dans une autre ville) au privé en attendant d'être à nouveau accréditée. Après tout le processus, on me refuse la reconnaissance sans commentaires, juste on refuse.

Pour celles a qui c'est arrivé... est-ce le bureau coordonnateur de votre région vous ont donné la ou les raisons pour lesquelles le C.A. en avait décidé ainsi?

Une éducatrice un peu consternée
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 13/12/2010, 13:38

Bin oui, t'as droit de savoir pourquoi il te refuse. Toute demande de reconnaissance doit être suivi d'un dossier envoyé au minìstère. Rapelle les, sinon, tu fais un courrier recommandé pour avoir une copie de ton dossier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/12/2010, 13:58

Merci Véro, je vais suivre ton conseil Au moins je vais (peut-être) savoir le pourquoi du comment
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 13/12/2010, 14:17

Ben moi j'ai téléphoné une dizaine de fois avant que la directrice du bc me rapelle... pour me faire dire qu'elle ne pouvait pas vraiment me dire pourquoi ils m'avaient refusé... sincèrement, dans mon cas, mon agente m'avait dit que j'Avais un dossier en béton et que ça serait facile de me représenter au c.a.

PPPFFF... je crois que la directrice ne m'aimait pas la face... question de personnalité ou qqchose du genre!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/12/2010, 14:21

Moi aussi j'ai été refusé.

Ce que j'ai eu comme explication???

Une lettre enregistré disant que je suis refusant et citant 2 articles de loi que je n'aurais pas été en mesure de démontrer... that its!!!!

Je me suis dit: ben qu'il mange de la m....

J'ai mon aec, 4 ans d'expérience en cpe, mon mf depuis 1 ans.... ca d'lair que je suis pas assez bien pour eux autres... tant pis pour eux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/12/2010, 14:25

Ouin, j'ai peur que ce soit ça justement car ils devaient envoyer mes papiers pour les absences d'empechement le 18 nov après l'entrevue de mon conjoint et encaisser le chèque avant que le c.a. se rencontre pour que le dossier soit complet pour janvier 2011car les dames me disaient que ça pouvait prendre jusqua 6 semaines avant de les recevoir... le c.a. a eu lieu le 8 déc.

Le bc m'a envoyé la lettre de refus et le chèque. Comme si le bc savait d'avance que ca ne passerait pas au c.a.

Je suis peut-être juste un peu parano peut-être c'est juste un malentendu et qu'ils pendait deposer le cheque apres la décision pour ne pas que je perde la face et du cash en plus lol.

En tout cas, c'est peut-être un mal pour un bien, on verra dans quelques mois.

Merci d'avoir répondu douce maman!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/12/2010, 14:29

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
Moi aussi j'ai été refusé.

Ce que j'ai eu comme explication???

Une lettre enregistré disant que je suis refusant et citant 2 articles de loi que je n'aurais pas été en mesure de démontrer... that its!!!!

Je me suis dit: ben qu'il mange de la m....

J'ai mon aec, 4 ans d'expérience en cpe, mon mf depuis 1 ans.... ca d'lair que je suis pas assez bien pour eux autres... tant pis pour eux!

Moi ils ont mis les 8 trucs de l'article 51 et ils disent y'en a un ou plusieurs auquels je ne réponds pas.

Moi aussi, certificat universitaire, rsg 6 ans et expérience en cpe...

Honnêtement j'ai fait le processus plus pour les parents de mon service que pour moi car cest de la paperasse en ti pépère!

Entk, j'ai pas hate de l'annoncer aux parents j'étais tellement certaine j'ai peur de perdre ma crédibilité
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 13/12/2010, 15:15

Quel ChÈque ? ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/12/2010, 15:50

Le chèque pour payer les absences d'empêchement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 13/12/2010, 16:13

Moi mon BC il ont faite la visite plus l'entrevue et il avait beaucoup de chose que j'avais pas qui etait obligatoire. Il mon donner un deux semaine a les faire et ils ont retournee pour un deuxieme visite. Il ont vue que jai tout fait et apres il mon approuver. Ca toujour ete comme ca avec des amis qui sont aussi RSG. J'imagine qu'il sont plus flexible a certain place?? Les fille de mon BC sont vraiment gentille. Moi je me demande si le fact que tu etait deja RSG a effecter leur decision. J'imagine si tu a deja 6place pour eux ca serait mieux de donner a quelque qui peut offrir un autre 6place au public???? Je dit pas ce ca qui a passer avec vous mais je me demandait toujour si ca pourait affecter leur decision.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Processus d'accréditation stéphanie01 Ouvrir une garderie 6 12/12/2010 12:53
Refus de remboursement ? desi Aide financière 20 01/12/2009 01:00
Attente d'accréditation de 2 ou 3 ans! mylaine Gestion d'une garderie 1 06/10/2009 12:02
Refus du lait lolotte Alimentation en garderie 6 29/05/2009 21:07
Refus de manger simsima Parents au quotidien 5 18/05/2009 08:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie