32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
imy03
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 9 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/11/2012, 08:34

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Personnellement, j'ai commencé avec 4 enfants + les 2 miens à l'ouverture de ma garderie et j'ai su plus tard que je pouvais en prendre 2 de plus. Je me suis essayé et pour ma part, ça a très bien fonctionné. 2 de plus ou 2 de moins, je ne vois pas la différence. Comme quoi c'est différent pour chacune.
Bonjour,

est ce que vos etes de la région laval
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/11/2012, 08:35

Moi, je me suis au privée et je me suis renseignée il y a quelques semaines pour être accréditée car j'avais de la difficulté à combler mes places et je vouais mettre toutes les chances de mon côté. J'ai vite déchantée...

Je fonctionne présentement à 6 enfants + les 2 miens. Donc 6 enfants X 25$/jours = 750$ - 150$ (pour les impôts) = 600 - environ 250$ à 300$ (d'épicerie et de matériel) = 300$ à 350$/semaine de paye net. Donc pour un mois de 4 semaines, je me fais grosso modo 1300$.

Si j'étais accréditée, mes enfants devraient être comptée dans mon ratio donc je tomberais à 4 enfants payants. Disons qu'on met cela au mieux avec 2 poupons donc 2 enfants à 33$/jours et 2 poupons à 38$/jours = 710$ - 125$ (pour les impôts) = 585$ - 200$ à 250$ (d'épicerie et de matériel) = 335$/semaine de paye net. Donc pour un mois de 4 semaine, je ferais grosso modo 1440$. Donc je ferais 140$ de plus si je suis accréditée.

MAIS si je suis accréditée, je suis obligée de prendre une assurance familial (car mon conjoint n'en a pas à son travail) qui me couterait 250$/2 semaines. Cher me direz-vous, mais il ne faut pas oublier que dans un job conventionnel, l'employeur en verse une partie. Comme je suis mon propre patron, je dois débourser la totalité du montant. Sans parler que je devrai également payer le syndicat, si je ne me trompe pas, ça coûte environ 30$ par mois, à moins que ce ne sois pas semaine, je ne suis plus certaine. Mettons que je mets ça au moins pire donc 30$/mois. Finalement, au bout du compte, c'est 660$/mois qui me reviens donc, je suis 640$ dans le trou vis à vis du salaire que je me fais au privé! C'est énorme. Et si je n'ai pas de poupons, c'est encore pire! Et si je décide d'avoir un 3ème enfant, on en parle même pas!

SANS PARLER que pour être conforme, je devrais changer tout mes luminaires du rez-de-chaussée pour des luminaires fermés (aussi bien dire que je devrai installer des néons, ouach!) et que je devrai clôturée ma cour extérieure car semble-t-il que ma haie de cèdre n'est pas suffisante. Donc au final, encore plus de $$$$. Et puis, je devrai me taper 2 visites surprises par année et selon certaines filles de mon secteur, ils vont jusqu'à fouiller dans tes tiroirs de bobettes! Pour l'intimité, on repassera! Je veux bien croire que je n'ai rien à cacher, mais bon...

Bref, depuis que je me suis renseignée comme il faut, l'accréditation, je me dis que ce n'est pas trop fait pour moi. C'est certains que le coût des assurances et les travaux à effectués peuvent varier d'un BC à l'autre, mais pour moi, c'est ce que ça donne.

Si ça fait l'affaire de certaines tant mieux, je respecte ça, mais pour moi, c'est un gros NON!

Bonne réflexion.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#13)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/11/2012, 08:35

Citation:
Envoyé par imy03 Voir le message
Bonjour,

est ce que vos etes de la région laval
Je suis de Drummondville.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 16/11/2012, 08:41

Il y a des règles municipales pour svoir si vos enfants comptent dans le ratio.. renseignez vous...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
imy03
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 9 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/11/2012, 08:43

BONJOUR,

Marie 1832 vous etes de laval.parce que je vois lavaltrie, dans ton localisation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
imy03
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 9 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/11/2012, 08:48

Citation:
Envoyé par toitula! Voir le message
Il y a des règles municipales pour svoir si vos enfants comptent dans le ratio.. renseignez vous...
Bonjour,

oui,le permis que j'ai ilya 6 .l,agentes de ma région ville de laval, m,a dit j'ai droit juste 6 inclu mes miens.mais la question que j,ai posé est ce si on ajoute 1 par exple, ext ce qu on est illégal .à ce point la.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/11/2012, 09:09

Bien sûr que c'est illégal! Si la ville dit 6 incluant les vôtres, même si le MFA dit 6 excluant les vôtres, c'est la réglementation la plus sévère qui s'applique. La loi est ainsi faite. Si vous vous faites prendre, vous aurez l'obligation de mettre la clientèle en trop dehors, ils vous donnerons un délai pour cela. Sans parler que c'est passible d'amende, mais je ne sais pas à combien la facture s'élèvera.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 16/11/2012, 09:15

Que vous ajoutiez 1 ou 4 enfants au maximum, c'est illégal.

Malheureusement, c'est la loi municipale qui prône sur la loi provinciale.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
imy03
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 9 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/11/2012, 09:23

oui, merci pour les précisions. j,ai 3 enfants<9ans.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié imy03 pour ce message:
non lus
  (#20)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 16/11/2012, 11:50

Citation:
Envoyé par imy03 Voir le message
BONJOUR,

Marie 1832 vous etes de laval.parce que je vois lavaltrie, dans ton localisation.
tu as bien lu, je ne suis PAS de Laval, mais bien de LAVALTRIE... cest pas pentoute dans le meme coin hihi, je suis dans lanaudiere pres de joliette
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dilemme marie-poppins10 Emplois en garderie 3 23/08/2012 07:22
Dilemme i_love_twins Gestion d'une garderie 3 22/01/2012 11:12
Mon dilemme... rara&mimi Garderie au quotidien 3 07/09/2011 17:32
Dilemme Nanouk Garderie au quotidien 4 13/05/2010 12:38
Dilemme i_love_twins Gestion d'une garderie 17 13/01/2010 12:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie