32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/12/2012, 13:12

Je crois que je vais jumeler l'idée de Roxanne20 et de Les petites gribouilles. Je vais lui faire un tableau de récompense et sa récompense sera de jouer à un jeu de société avec moi et/ou papa le soir. Elle adore ça et on ne les sort pas souvent ces temps-ci. Et gentille ou non, elle aura son privilège pendant la sieste que les autres amis n'ont pas. Un jeu sur le IPad peut-être... Merci à toutes pour votre soutien. J'apprécie vraiment.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#22)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/12/2012, 13:18

Ça m'a fait du bien de vous parler les filles. Je me sens plus d'attaque pour le reste de la journée. Faut pas tout garder par en dedans comme on dit. Et en plus, j'ai un début de solution! Qui sait, se sera peut-être efficace! Merci! Merci!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#23)
meg18
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: décembre 2012
Par défaut 06/12/2012, 13:19

Allo!
Je vis exactement la meme chose avec mes 2 filles, de 3 et 4 ans. Les deux ont des comportements très diffiérents, et ce sont des choses tres différentes qui fonctionnent. Avec la plus vieille, je compte jusqu'à 3. A 3, elle me doit 5 minutes, que je prend quand je veux, c'est-a-dire soit 5 minutes de moins dans le bain, ou de jeux avant le dodo. Elle trouve parfois difficile d'aller se coucher 5-10-15 minutes (C'est cumulatif) avant sa petite soeur... J,ai aussi un tableau d'étoile et elle a une étoile chaque journée ou elle se comporte bien, et un plus gros privilege(choix d'un film, souper special, activité ensemble) a la fin de la semaine si elle a tant d'étoile sur 7...

Avec mon autre fille, je lui dis qu'on discutera quand elle aura terminé sa crise... je lenvoie dans sa chambre, et apres quelque minute je lui demande si elle a terminé, et souvent elle me repond en pleurnichant (mais sans crise) qu'elle a terminé. Je vais donc lui parler, lui expliquer, et ensuite la caliner... mais jamais avant la fin de la crise!

je sais que ce nest pas facile, mais cest un coup a donner, ca va passer!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/12/2012, 13:21

Si tu veux, essaies de trouver un moment dans la journée ou ta fille va bien...?

Repense à une journée typique; du lever au coucher.

Note quand ça va bien.

Fais davantage de ce qui fonctionne.

Ça parait simpliste, mais ici, ça fonctionne bien.

Ma fille va bien quand on fais des dessins ensemble. Elle va bien quand elle m'aide à déshabiller les minis. Elle va bien quand nous nous inventons des personnages. Elle va bien quand elle peut jouer seule dans sa chambre. Elle va bien quand elle rigole avec les autres et qu'elle danse. Elle va bien quand on se promène dehors. Elle va bien le soir quand on lit un livre papa, maman et elle, dans notre lit...

Elle fait des crises parfois, qu'on règle une à la fois.

Permets toi aussi de respirer Soleil. Tu n'as pas à te sentir coupable des crises de ta cocotte. Accompagne la et aide la à gérer ses frustrations, mais rien ne te sers de tout tout tout régler tout de suite!

Je ne pense pas que lui permettre d'écouter la télé quand elle le souhaite soit vraiment ce dont elle a besoin puisque ce n'est pas vraiment là que le bas blesse...

Bon courage... On sent tout l'Amour que tu as pour ta chérie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#25)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/12/2012, 13:37

Cette après-midi, je l'ai envoyé faire une sieste dans sa chambre (elle n'en fait plus depuis ses 3 ans, ça n'a jamais été une dormeuse). Ça m'a surprise, mais elle a dormi une heure. Ça m'a fait le plus grand bien! Et pendant ce temps, j'en ai profité pour ne RIEN faire du tout! Quand elle s'est levée, je l'ai installé dans la salle de jeux devant a télé à Disney Jr et j'ai fait mon ramassage et ma vaisselle du dîner. Elle est calme en ce moment. Il faut dire que le plus vieux de la garderie n'est pas là. Il ne fait pas de sieste lui non plus et ils passent souvent la sieste à se chamailler alors ça fait du bien pour une fois que le tout se passe dans le calme.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#26)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/12/2012, 13:38

si ca peut t'aider...sur 5 enfants a moi,j'ai deux impulsif hyper-sentimental...(le grand a 15 ans donc ca va mieux...il se controle)mais mon petit de deux ans est comme cela....et je sais que si ca ne se regle pas bientot ca sera pire dans quelques années...son terrible two a commencer a 15 moi...et on a quasiment fini les crise, il va avoir 2 ans en fds...mais plus de 6 mois d'ouvrage.........

les plus grosse crise, je dois m'assoir a terre et le prendre dans mes bras comme un bébé et le serrer super fort, en meme temps je lui dis de se calmer et respirer....yé tellement faché dans ses moment la qu'il ne se controle pas...et comme disait une autre rsg..un enfant en crise ca se raisonne pas...donc j'attend que sa crise finisse et il ramolli et se calme, et la je le berce en repetant les consigne et que je n'en veux pas de crise, il doit apprendre a se controler et je vais l'aider. a 2 ans il comprend. il en a fais des crise voila plusieurs mois ou en lancant des jouet ou en se pitchant sur les meubles il se faisait mal. On est rendu avec 1-2 crise semaine....le restant on a retrouvé notre tit homme tout en sourire d'avant.....la patience est pas toujours au rdv quand on dis attend (2 ans quand meme) mais il baboune sans crise...cé deja cela de gagner!

pour mon plus vieux ca a commencé pareil...mais j'avais essayer le retrait, la gentillesse, le hurlage, les récompense,...bref tout!!!!!!!!!!! ca a duré jusqu'a 3 ans ferme!jusqu'a ce que a bout de ressources...je me mette a y dire non pour tout pi a faire moi-meme le bacon a terre pi a pitcher mes tupperware partout..........

ben bordel!!!!!!!!!!!!!! mon fils est venu me voir pi m'a dit....calme-toi maman cé pas grave, je vais écouter maintenant!

pi y'a changer! ca cé un bizarre!!

tout ca pour te dire...on y passe toute, viens nous en parler et on est la!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#27)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/12/2012, 14:01

Ha ha ha! Tu m'as bien fait rire Cathrin. Je te voyais faire le bacon à terre et lancer tes Tupperware! Je devrais peut-être faire ça à ma fille pour lui montrer à quel point c'est pas beau! Ha ha ha!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 06/12/2012, 14:11

Je vous comprends tellement! Je ne veux pas vous décourager, mais ma grande fille a 14 ans aujourd'hui et elle COMMENCE à moins confronter... après 12 ans de combat, ça fait du bien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 07/12/2012, 21:24

Oh Soleil02, comme je te comprends!!!

Quand j'ai ouvert ma garderie, c'était pour être avec mes enfants et d'être celle qui les élèves et de surtout, de les voir grandir... bref, je ne voyais que du rose. Ma voisine, qui a aussi un SDG m'avait averti que certains enfants n'acceptent pas de partager leur maman, maison, jouets et que dans leur tête, il ne voyait pas ca comme un adulte... adulte = c'est un cadeau du ciel de te voir a chaque jour vs. enfant = c'est un enfer de tout pouvoir partagé... alors quand elle m'a offert 2 places dans son SDG, je les ai pris, ''juste au cas''... alors j'ouvre mon SDG et mon plus vieux me pète des crises de jalousie intense il pleur, crise, lance les jouets, pousse les amis, frappe les amis, s'agite n'écoute pas, contrarie... j'ai essayé autant comme autant de l'ignorer, le mettre en retrait lui donner de l'attention, il n'Avait rien a faire. Parfoir je me cachais pour pleurer tellement que ca me déchirait de le voir agir ainsi... parfois je me faisais passer des commentaires par les parents qui me blessaient, car il jugeait mon fils ainsi que mes capacités selon un comportement qui n'était pas le ''sien''... un moment donné, j'en ai eu marre de passer ma journée a le pleurer et de moi qui en pleurait pendant le repos et le soir alors j'ai décidé de l'envoyer au SDG de ma voisine. De cette façon, au moins il ne passait pas sa journée malheureux, et moi a avoir de la peine de le voir être malheureux. Le soir, nous étions content de se voir (malgré qu'il démontrait beaucoup de jalousie le soir, même après que les amis étaient partie) Je gardait mes enfants avec moi (a tour de rôle, pas les deux a la fois) en moyenne une fois par semaine et quand je savais que certains amis seraient absent, j'En profitais et je les gardaient avec moi. Les journées que je les gardait avec moi n'était pas façile, alors je me faisait a l'idée que ce serait une journée difficile mais bon.

Quand je suis tombé enceinte, j'ai décidé de fermer mon SDG afin d'aller faire de l'entretien ménager avec ma mère car j'étais beaucoup fatigué et le soir, je manquais de patience. Depuis ce temps, j'ai vue un GROS changement dans le comportement de mon fils. Il cherche beaucoup moins mon attention et s'est beaucoup calmé et écoute beaucoup mieux.

Alors je crois que certains enfants ne sont tout simplement compatible avec le fait que maman aie une garderie et étant maladroit et incapable de s'exprimer de façon adéquate, bien ils font ce qu'ils savent ''bien'' faire pour capter notre attention absolue, c'est-a-dire, criser.

Peut-être que quelques jours semaine dans un autre garderie pourrait vous faire du bien a non seulement ta fille, mais toi aussi? Moi j'avais la chance d'avoir ma voisine et j'en suis consciente que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais peut-être en a-t-il une sur ta rue? (encore la, difficile de confier son enfant a quelqu'un d'autre, ca je le sais....)

J'ajoute aussi que ce que j'essayais avec mon fils vers la fin c'était de verbaliser ses emotions a sa place. Ex. Il crise parce que il veut écouter la télé et tu lui as dit non ''Tu as de la peine/ es fâché parce que tu aimerais écouter la télé?'' lui ''oui / non'' ensuite tu lui explique d'avantage le pourquoi du pourquoi comme ''si toi tu écoutes la télé, les autres amis vont vouloir écouter la télé, mais comme il n'a pas assez de place sur le divan, les amis vont avoir de la peine car ils ne peuvent s'asseoir'' ou bien ''si toi tu écoutes la télé, les autres amis aussi vont vouloir écouter la télé, mais écouter la télé c'est un activité de MAISON et non de GARDERIE...''
Cette méthode a beaucoup aidé (surtout mon plus jeune) a verbaliser ce qui le dérange. Maintenant il est capable de dire ''moi j'ai de la peine parce que tu m'as chicané'' ou bien ''Je suis fâché parce que X a pris mon jouet'' alors le fait qu'il verbalise lui même son emmotion, évite qu'il fasse une crise interminable et que de mon côté je m'épuise a le calmer...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 12/12/2012, 08:54

Je doute que le problème vienne du fait que j'ai une garderie. Ça va faire 1 an que je suis ouverte en février et jusqu'à il y a quelques mois, tout allait très bien.

J'ai vu mon médecin de famille, hier, pour un rendez-vous annuel pour toute la famille et je lui en ai parlé. Ma fille a toujours été plus "intense" que la moyenne et mon médecin l'avait déjà remarqué lorsqu'elle était bébé. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas poser de diagnostique tout de suite et qu'on le verrait plus lors de son entrée à l'école, mais qu'elle avait déjà remarqué que ma fille avait des traits d'hyperactivité. Ce qui pourrait expliquer qu'elle est très impulsive dans ses réactions et qu'elle ait de la difficulté à gérer ses frustrations.

Elle m'a conseillé de lui donner des Oméga 3, que ça l'aiderait à avoir une meilleure concentration. Elle m'a laissé une prescription pour aller voir un psycho éducateur si j'en ressens le besoin et que je n'arrive pas à gérer les crises. Elle m'a également recommandé de lire des livres sur le sujet. Elle me disait que ceux de l'Hôpital Ste-Justine sont vraiment une référence et se retrouve dans la plupart des pharmacies.

J'ai creusé un peu plus sur le Net pour avoir de l'information sur l'hyperactivité et je je suis rendu compte que souvent, il pouvait y avoir un TDAH relié à tout cela. En lisant sur le sujet, je me suis rendu compte que ma fille présente plusieurs caractéristiques. Enfin, on verra bien comment ça se passera en septembre prochain quand elle commencera l'école. Je commence à la redouter de plus en plus cette fameuse entrée en milieu scolaire! Déjà que je trouvais que ma fille, n'avait pas beaucoup d'intérêt pour apprendre les chiffres et l'alphabet, ça ne me rassure pas outre mesure.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ARRRGH! Ma fille va me rendre folle! Petits trésors Garderie au quotidien 8 10/12/2010 10:45
Ma fille va me rendre folle!!! audrey1983 Parents au quotidien 22 19/05/2010 19:50
Il va me rendre folle dingue Dre.House Parents au quotidien 6 03/05/2010 20:39
Il va me rendre folle! lilliee Soins des enfants 16 26/04/2010 17:17
Ma fille de 3 ans va me rendre folle!!! catherinepoupou Soins des enfants 12 04/12/2009 09:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie