32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Encore le fameux payement !!!!!!!!!!
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Encore le fameux payement !!!!!!!!!! - 04/02/2014, 13:11

Voilà , je n'ai pas de problème avec les autres parents , mais une maman

J'ai un enfant à garde partagé et je signe tous en deux exemplaire et meme le remboursement anticipé ; Le papa me paye toujours à temps et je n'ai jamais eu de problèmes avec lui , ca fait un an !
Mais la maman , toujours des excuses et en plus elle paye 2 semaines sur 4 et elle a son remboursement et la puge + les prestations !

Cette maman me ment et je le sais trés bien , mais elle continue de mentir et je ne veux pas résilier avec elle , la fille est supere bien et son père est bien organisé dans ses payement !!!!!

Il ya un mois , elle me demande de ne pas encaisser le chèque car elle n'a pas recu son versement (congé maternité ) et que je peux le faire une semaine aprés , alors 8jours aprés je dépose mon chèque et pas d'argent dans son compte !!!!!!!!!!Alors elle me paye la semaine en retard 20jours aprés et elle me doit une autre semaine en retard de 10 jours et hier elle me donne la moitier en me disant qu'elle a du emprinter et .........deja elle doit me payer aussi cette semaine

je lui demande pourquoi elle me paye pas avec le remboursement et elle me dit qu,elle le laisse pour payer son loyer ( alors qu'il ya 2 mois , elle ma dit qu'elle n'a pas encore recu le remboursement !mensonge ) .

J'allais , lui dire :qu,estce qu'il fait ton chum , il paye rien ou quoi mais ce n'est pas de mes onions !!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle me fait sentir coupable et que je peux attendre mon payement !!!!!!!

Pourquoi , elle emprinte pas de son chum !!!!!!!!!!! Moi aussi , j,ai des factures à payer , hypothèque , les taxes

J'aime pas ce gore de parents !!!!!!!!!et je ne veux pas perdre la fille ! Vous allez me dire les frais du retard , je l'ai inscris dans mon contrat , mais j'aime pas l'appliquer , sauf si ca continue comme ca !!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 04/02/2014, 13:22

On dirait quelle se sent a laise detre en retard ! Aussi peut-etre quelle le sait que tu aime son enfant et que tu ne veux pas la perdre et que tu va endurer !! J aurais une mechante discussion avec cette mere et lenfant a beau etre le meilleur du monde et son papa tres gentil si il faut que je me batte a chaque semaine pour mon argent nooooway !!!! Donc la marche a suivre est simple soit elle paye a temps soit elle se trouve un autre endroit pour sa fille cette semaine la !!!! Dsl Je suis rendu un peu dure mais quand je vois un parent me gruger ma laine je deviens une lionne !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/02/2014, 13:41

Pourquoi ne pas refuser sa fille jusqu'au paiement complet lorsque c'est sa semaine de garde. Ça devrait la décider assez vite à payer. Et j'aurais une bonne discussion par la suite pour qu'à l'avenir, il n'y ait plus de retard. Et stp, commence dès maintenant à appliquer les frais de retard prévu à ton contrat. Tu as été plus que patiente avec cette maman. Si elle n'a jamais de conséquences, c'est bien certains qu'elle va continuer à ambitionner.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 04/02/2014, 13:54

Je ne sais pas ce que tu as mis dans ton contrat pour les frais de retard mais moi je donne un avis verbal, ensuite un avis écrit et ensuite l'enfant ne fréquente pas le SDG tant et aussi longtemps que je n'ai pas le paiment au complet.. et par la suite une bonne rencontre avec le parent. Et après c'est trois avis et aucun changement c'est bye bye, et si le parent me rembourse la totalité des frais et que ca recommence c'est tolérance zéro par la suite..


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#5)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 04/02/2014, 14:51

Je n'accepterais plus l'enfant durant la semaine de garde de maman tant et aussi lontemps que la dette ne serais pas payé. De plus je calculerais des frais de retard à partir d'aujourd'hui. J'aviserais également le papa tout en le rassurant sur le fait que durant son temps de garde, le service serais dispo sauf s' il lui arriverait la même chose.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#6)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 04/02/2014, 16:08

Je vais lui donner encore cette semaine , jusqu,a vendredi et lundi si elle me paye pas le tous ( une semaine et demi ) , je commencerai 'a lui charger les frais et je penserai au renouvellement dans 3mois

La maman vient d'acoucher et je ne veux pas méler le papa , il peut se disputer avec elle car elle la deja menacer de ne pas renouveler à la garderie et garder sa fille avec elle et lui veut la faire garder ici Au pourtant , elle la ramène tjrs à la garderie , quand c,est son tour !

Je vais etre plus patiente encore , pour éviter une dispute entre les deux , mais je lui dirai clairement que si elle a pas besoin de la place et paye pas à temps , je remplacerai !

Je sais qu'elle va pas partir sans me payer , c,est pas son gore Lundi max , sinon elle payera les frais !

Il ya trjs du monde de meme !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 04/02/2014, 16:14

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Pourquoi ne pas refuser sa fille jusqu'au paiement complet lorsque c'est sa semaine de garde. Ça devrait la décider assez vite à payer. Et j'aurais une bonne discussion par la suite pour qu'à l'avenir, il n'y ait plus de retard. Et stp, commence dès maintenant à appliquer les frais de retard prévu à ton contrat. Tu as été plus que patiente avec cette maman. Si elle n'a jamais de conséquences, c'est bien certains qu'elle va continuer à ambitionner.
Ne t'inquiettes pas ! je suis du gore patiente , mais qd ca dépasse la limite accéptable , je perds ma patience et ca risque de couter plus cher

J'ai son chèque et si elle veut payer encore 45$ de frais dans sa banque , elle peut tarder ! Elle a payé 45$ la semaine passée .

Une chance que les autres parents me paye à temps et meme parfois tous le mois à la fois !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les fameux 10h mamanlou Garderie au quotidien 9 21/08/2013 08:21
Ce fameux 2 ans !!!! makelou Garderie au quotidien 10 13/02/2013 22:01
Le fameux T24 Kate26 Gestion d'une garderie 6 20/01/2013 17:12
Payement congé maternité petits.amis Gestion d'une garderie 4 05/09/2012 18:31
Ça fait réfléchir (je n'ai pas encore 4ans et ne comprends pas encore tout très bien) curieuse De tout et de rien 20 08/06/2012 21:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie