32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/05/2018, 20:59

C’est un peu triste tout ça...

Elle a du se sentir isolée, mise de côté et s’ennuyer toute seule comme ça sans pouvoir être en contact avec les autres et les jouets/activités....

La RSG exagère...

Ta fille commence l’école en septembre? Il me semble me souvenir que ta fille a le même âge qu’une des miennes!?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#32)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 03/05/2018, 21:03

oui elle commence en septembre. Je suis tellement triste quand je pense à ce qu'elle a vécu. Et je me demande depuis quand c'est comme ça :S. (ça fait quand même un petit bout qu'elle va là)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#33)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/05/2018, 03:35

Bonjour Marie-fleur,
J'espère que tu prenais en compte mes propos comme une généralisation et non directement relié à toi.
Et si par mégarde en écrivant vite j'aurais mentionné des propos qui te touchent et bien veuillez madame accepter mes excuses.
C'est tellement compliqué de déterminer ce qui est bien ou pas pour l'ensemble du groupe concernant les fameuses périodes de rhumes/grippe/influenza .

Pour ma part c'est une journée à la fois tout en pensant à me protéger aussi.
Si cela fait un bout de temps que votre grande fille va à ce service de garde , en tant que parent vous avez établi des liens avec l'éducatrice
Avez-vous discuté avec la dame des propos de votre enfant

Il y a quelques années j'ai eu un groupe d'enfant , tu ne faisais que mentionner les mots grippe / rhume tout ce qui est '' ite '' , les streptocoques ext ...et paf ils étaient tous malades et cela perdurait dans le temps.
À force de discuter avec les familles et avec de la documentation à l'appui
Toute la gagne ont offert à l'automne suivant un traitement de probiotiques adaptés aux enfants. et ce jusqu'au printemps suivant
Nous avons passé un hiver sans problèmes , il y a eu une mini épisode de rhume qui a duré 4 jours en tout.

Ce qui m'a amené à croire que cela fonctionne les probiotiques car les gens étaient tellement différents dans leur hygiène , dans leur façon de vivre ext .
Mon boubou qui était continuellement malade suite à ma démarche en allant consulter son médecin qui a pu lui prescrire les probiotiques ( donc les assurances en payaient une partie) a passé un hiver presque en santé.
Ce qui a permis a son système immunitaire de refaire ces forces.
Même les parents étonnés des résultats se sont mis à en prendre.

Ce n'est pas magique et faut s'informer avant .
Et sais-tu quoi Marie-fleur il n'y a pas de solutions uniques concernant le fait du fameux tourbillon de maladies style rhume /grippe
C'est a chacun sa façon de faire en partenariat avec les familles.
J'ai ici une maman enceinte avec un système immunitaire fragile
Les rhumes devient pour elle assez inquiétant
Comment doit-on gérer le contexte

Passe une agréable journée
Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
En fait, c'est mon enfant qui s'est confié à nous. Nous avons eu quelques rhumes rapprochés, mais toujours très bien soignés au salinex et nous avons rien eu qui a duré longtemps ni avec de la toux. Elle nous en a parlé après en disant qu'elle était inquiète d'attraper encore quelque chose de peur de ne pas encore pouvoir toucher aux jouets et de devoir rester assis toute la journée. Elle nous l'a dit plusieurs fois en plus. En fait, ce n'est pas la seule chose que mon enfant nous a dit depuis quelques jours, mais comme je ne veux pas risquer que l'éducatrice se reconnaisse, je préfère ne pas entrer plus dans les détails. Seulement, ma confiance vient de prendre une bonne débarque. La vision que je m'étais fait de l'éducatrice aussi. J'ai très hâte qu'elle commence l'école. Au moins il y aura des récréations et des cours d'éducation physique.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 07/06/2018, 20:29

Pour faire un petit retour sur ce que j'ai raconté plus haut, je peux maintenant en parler. Mon enfant ne fréquente plus ce service de garde. Je ne crains donc plus les représailles pour elle. Nous l'avons retiré de là car elle semblait vivre quelque chose de négatif là-bas. Qui s'est visualisé sous forme de tics. Nous ne saurons jamais vraiment jusqu'à quel point. Seulement, notre fille s'est confié beaucoup dernièrement à nous. Obligation d'avoir la couverture sur la tête pendant la sieste. Interdiction d'aller sur les fauteuils (pourtant, je croyais que la beauté d'un service de garde familial était justement d'y vivre dans la chaleur d'une famille. Pas dans la froideur d'un établissement! Interdiction de courir (ça je pouvais comprendre que la cours n'était pas si grande) de sauter et même de danser! Et pire encore, interdiction de chanter! Aussi bien dire qu'il n'y avait pas vraiment place à l'expression de la joie. Interdiction de parler durant les repas ou ils se font prendre leur bol!! (dans ma définition, un repas est un lieu d'échanges, pour se parler !!!) Elle s'est aussi confié à sa grand-mère et a parlé de photos qu'elles prenaient d'un autre jeune de la garderie...et que elle n'avait pas le droit d'être sur les photos. Je sens qu'elle a vécu beaucoup de tristesses dernièrement.

Je suis vraiment déçue de moi de ne pas avoir vu ces lacunes. J'ai beaucoup idéalisé l'éducatrice. Je l'imaginais douce et aimante. Peut-être aussi que tout n'est pas exactement pareil à ce que ma fille ma dit, mais je suis sûre qu'il y avait beaucoup de vrais. Et je suis triste de n'avoir pas vu tout ça avant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/06/2018, 20:53

Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
Pour faire un petit retour sur ce que j'ai raconté plus haut, je peux maintenant en parler. Mon enfant ne fréquente plus ce service de garde. Je ne crains donc plus les représailles pour elle. Nous l'avons retiré de là car elle semblait vivre quelque chose de négatif là-bas. Qui s'est visualisé sous forme de tics. Nous ne saurons jamais vraiment jusqu'à quel point. Seulement, notre fille s'est confié beaucoup dernièrement à nous. Obligation d'avoir la couverture sur la tête pendant la sieste. Interdiction d'aller sur les fauteuils (pourtant, je croyais que la beauté d'un service de garde familial était justement d'y vivre dans la chaleur d'une famille. Pas dans la froideur d'un établissement! Interdiction de courir (ça je pouvais comprendre que la cours n'était pas si grande) de sauter et même de danser! Et pire encore, interdiction de chanter! Aussi bien dire qu'il n'y avait pas vraiment place à l'expression de la joie. Interdiction de parler durant les repas ou ils se font prendre leur bol!! (dans ma définition, un repas est un lieu d'échanges, pour se parler !!!) Elle s'est aussi confié à sa grand-mère et a parlé de photos qu'elles prenaient d'un autre jeune de la garderie...et que elle n'avait pas le droit d'être sur les photos. Je sens qu'elle a vécu beaucoup de tristesses dernièrement.

Je suis vraiment déçue de moi de ne pas avoir vu ces lacunes. J'ai beaucoup idéalisé l'éducatrice. Je l'imaginais douce et aimante. Peut-être aussi que tout n'est pas exactement pareil à ce que ma fille ma dit, mais je suis sûre qu'il y avait beaucoup de vrais. Et je suis triste de n'avoir pas vu tout ça avant.

Je suis triste de lire tout ceci Marie-fleur, mais ce qui m'attriste le plus c'est la déception que tu as de toi. A l'impossible nuln'est tenu et ne pas avoir vu tout ceci ne fait pas de toi une mauvaise maman. Parcontre d'avoir été capable de comprendre tout ce que ton enfant a vécu sans le voir fait de toi une maman attentionnée. Cette mauvais expérience vous a rendue plus fortes et vous a appris l'importance du savoir aimer ( celui qui parle sans les mots et qui révèle tout ce qui est tu)


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#36)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/06/2018, 04:19

Quelle histoire sordide. Je suis tellement triste pour ta fille et toi. Je considère que même s’il n’y a pas eu de coups ou de corrections physiques, il y a eu de la maltraitance.

Ce sont clairement des méthodes abusives.

Ce n’est pas de ta faute Marie-Fleur. Tu as été à l’écoute de ta fille et elle a eu la place pour se confier. Dès que tu as compris comment ça se passait, tu es intervenue.

Maintenant, il y a d’autres enfants à cet endroit qui sont brimés. Je pense que les autres parents doivent comprendre comment les choses se passent réellement à cet endroit. Il faut signaler la situation à la DPJ. Parfois, les verbalisations d’une enfant n’est que la pointe du iceberg.

Ce n’est pas un milieu familial, c’est une prison.

Je ne peux pas croire qu’un enfant ne peut pas courir dehors!!! Qu’il n’a pas le droit de chanter!!! Pas le droit de parler à la table!!! Il n’y a rien de pédagogique là-dedans!! Et la couverture sur le tête obligatoire, quelle horreur! Des plans pour que l’enfant s’étouffe ou qu’il s’endorme à cause du monoxyde de carbone!!!

Tu as bien fait d’écouter ton enfant.

Bon courage.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#37)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 08/06/2018, 05:41

Oh mon dieu je ne peux pas croire de voir ce que je viens de lire ... sens toi pas coupable en tant que parent ont fait confiance ...ta fille a bien fait de vous en parler . Pauvre amour

C’est quoi la couverte sur la tête!!! Pas jouer avec les jeux quand ont a rhume cibole elle avait juste à Laver plus souvent franchement ... ici pas le droit de courir dans la maison mais dehors oh que oui et c’est même moi qui l’es fait courir ! Quand j’entends des histoires d’horreur comme sa je peux comprendre pkoi les responsables En service de garde en milieu familiale ont de plus de restriction...

Bon courage avec tout sa xxx


Maman et RSG

Dernière modification par mary4poches 08/06/2018 à 07:23.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sondage nathalie39 Ouvrir une garderie 1 29/10/2014 13:04
Sondage calculmentalkids De tout et de rien 6 23/08/2014 19:46
Sondage? Marie0689 Aide & support technique 4 13/07/2013 04:41
Sondage Pouponniere Pikilia Ouvrir une garderie 3 26/10/2012 12:25
Sondage Sondage Expériences de parents avec les garderies 0 22/10/2012 20:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie