Adaptation: je suis découragée et au bout du rouleau!
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
bien justement si cetait ma fille jen aurais pas 5 autres a moccuper donc 2 poupons...elle a bcp de passe droit cette petite et je negilige souvent les autres pour laccomoder alors tant qua moi elle doit aprendre qon ne fais pas de crise couché a terre pour des oui ou des non cela fais 1 mois et demie quelle est avec nous et malgré tout lamour du monde que je peux lui donenr a chaque semaine mme a quelque chose de nouveau quelle refuse et elle ne sintéegre pas du tout pas une miette damélioration....ca fais 1 mois sans aller au parc parcequelle se lance a terre dans la rue et nous ne pouvons prendre aucune marche non plus....
je comprends la situation, mais je crois que tu n'en peux plus... il n'y a que des points négatifs... j'ai eu une petite à qui j'ai tenu tête comme ça au printemps... elle hurlait du parc à la maison (30 min sans arrêt) j'avais peur à la fin que les voisins portent plainte contre moi tellement c'était difficile... elle était très colérique... finalement ils ont eu une place en cpe pour elle (son frère y était)... je me suis dit:beau cadeau pour eux, le cpe! finalement c'était un merveilleux cadeau pour moi... maintenant je ne m'acharnerais plus... si ça ne marche pas et bien ça marche pas point...
c e que je me demande c si c normal de detester les autres amis a ce point? peut elle avoir un probleme??? il ne faut surout pas qun lapproche ou la touche elle se lance et terre et pleur? les autres en font pitié car ils essaient de l'inclure!
Écoute Loganou, je crois qu'il serait mieux pour toi et pour elle qu'elle parte de chez-toi ! Je ne dis pas que tu n'es pas correct, rien de ça. Juste que peut-être qu'elle finira par trouver un endroit ou elle s'adaptera. Qui sait : une grand-maman qui sera seule avec elle et qui pourra lui donner tout plein d'affection et d'attention ???! Là un mois sans sorties pour les autres, ça a pas de bon sens...Je sais c'est quoi entendre un bébé pleurer et crier sans cesse pendant 1 mois et oui c'est très irritant. En ce moment, je crois que tu n'en peux plus, que tu en as eu ton quotas. Tu es chez-toi, tu choisie avec qui tu veux travailler, tu demandes aux parents de trouver autre chose et voilà, tu seras soulagée ! Bonne chance !
Il faut parfois se mettre à la place de l"enfant. Elle est avec une étrangère dans un lieu étranger loin de ses parents elle doit se sentir abandonné.
Nous comme adultes quand nous changons d'environnement nous sommes insécures juste changés de milieu de travail et nous sommes stressé et nous nous savons que nous retrouverons notre milieu. Imagine une petite puce comme ça c'est encore un bébé.
Il y a des enfants qui sont plus démonstratifs que d'autres qui ne gardent pas leurs émotions à l'intérieur.
Peut -être que si vous lui parliez doucement lui dire: ''mais oui je comprend tu te demande ce qui se passe tu ne me connais pas tu vas être bien ici je vais prendre soins de toi'' etc. Cela prends beaucoup de patience et de douceur pour sécurisé un enfant.
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 580 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire de recherche de places en garderie