32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon fils, il teste et teste grrrrrrr!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Mon fils, il teste et teste grrrrrrr! - 24/03/2010, 13:27

J'ai besoin d'aide et vite s.vp. ? Mon fils a 3 ans et demi et j'ai tellement de difficulté dernièrement avec, ça n'a pas de bon sens!

Pourquoi il se relève toujours au dodo en pm ? Je dois l'étamper dans le mur quasiment pour qu'il comprenne! Il ne fait qu'à sa tête et pousse tellement mes limites

Pour manger, c'est rendu pareil. Il niaise avec les amis et mange pas, résultat, va te coucher tout de suite alors et quand je lui enlève son bol ben là me fait une scène non non, je vais manger maman, je ne recommencerais plus..... et donc il est à la table seul. Le soir, au souper c'est pareil, y mange pas!! Mes enfants ne mangent pas cibole, y sont tellement mince qu,on voit leur os quasiment, je ne rigole pas!

Pour le diner, je réchauffe un plat et hop, il mort un ami car l'autre à pas le droit à ci mais lui oui

J'ai toujours été contre de mettre nos enfants en gardo si on en a une à la maison mais là, je sais plus quoi faire pour qu'il comprenne. Il a plein d'attention, c'Est pas cela qui manque mais il veut toujours être le boss.

Je suis rendu au point où il devrait aller pour quelques jours, semaines à une autre gardo, car il ne voit pas le privilège qu'il a d'avoir sa maman avec lui. Il bousucle les petites jsute pour faire réagir leur mères, trouve toujours qques choses.

Et pas de retrait s.v.p., ça marche pas cela, les tablo de motivation non plus, pour une semaine oui mais pas plus.

Merci au suggestions


Josée xx
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/03/2010, 13:36

moi non plus je ne suis pas pour envoyer mes enfant a gardo a TEMPS PLEIN si on est la la maison moi pour qlq jour moi je trouve ca bon je vais moi meme envoyer mon fils a la pre-maternelle 1-2 avant-midi par semaine quand il va avoir 3 ans pour qu'il sorte de la maison vivent avec dautre regle et dautre chose que maman maison controle etc!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/03/2010, 13:41

Je ne sais malheureusement pas quoi te conseiller mais je peux te donner un truc que mon ancienne RSG à utilisé avec mon fils ! Mon ti-homme à 5 ans 1/2 et mettons qu'il en a dedans. Il niaisait sans arret au diner et mon fils est HYPER dédaigneux donc il traitait continuellement les bébés de "dégeulasse et de cochons" Il refusait de s'asseoir à coté d'eux ...et bien un soir elle m'a avertit de la situation et ensembles, nous avions convenu que si il ne sait pas se tenir à table, il devra manger seul donc pendant le diner, elle l'installait ailleur dans un coin et il devait manger seul. Pour les dodos, si il prenait 20 minutes à niaiser et déranger les autres, il devait reprendre son 20 minutes à la fin de la sieste et ainsi attendre couché sur son matelas pendant que les amis mangaient la collation ! Je te dirais "COURAGE" et patience sa passera OU SINON....SORT DU DUCK TAPE ah ah ah ah !!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/03/2010, 13:43

Waaaaaa..... Yé tellement BEAU ce p'tit la! Y m'semble, moi, il aurait juste à me regarder que je lui pardonnerais tout!

Courage... C'est difficile d'avoir un SDG avec nos propres enfants car nos enfants à nous, ils savent exactement quoi faire pour avoir +++ d'attention de nous!

Je pense que dans à peu près tous les SDG ou la RSG à ses propres enfants, c'est difficile car nos propres enfants nous écoutent pas autant que ceux de notre garderie!

C'est bizarre hen?

Pis après, on chiale contre les parents qui a un enfant que ne les écoutent pas pentoute et on est toute fière de nous car NOUS, il nous écoute!

Garde le avec toi quand même... Ça pas de sens d'envoyer ton enfant dans une garderie pour t'occuper des enfants des autres

C'est MATHÉMATIQUEMENT impossible dans ma tête

Sois courageuse... Fait comme si ça serait un autre enfant de ton SDG... Laisse le pas te faire fâcher! Ignore le quand il fait un mauvais coup... Félicite le HYPER-BEN-TROP quand il fait un bon coup!

Courage, je sais c'est quoi, j'l'ai vécue moi aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 24/03/2010, 13:44

Moi aussi j'y ai pensé mais juste en septembre 2011 car il va commencer une année en retard et va perdre ses amis du début, 2 en fait qui ont commencé au tout début, qui partiront pour l'école.

Je ne suis pas du genre à faire des menaces mais là, je suis vraiment tannée. Y as-tu une garderie qui prendrait mon fils qui sera un ange chez vous à aylmer lollll juste 2-3 jours pour lui montrer qu'il doit justement respecter les règles.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 24/03/2010, 13:56

Je sais tuladi que ça ne va pas ensemble d'Avoir son SG et envoyer son enfant dans une autre gardo mais je ne vois tellement plus clair ses derniers jours que je vais essayer de m'arranger avec une autre RSG juste pour qques jours, question qu'il voit la différence et il est tellement intelligent en plus, y va comprendre vite.

S'il y aurait une bible sur avoir son SG et ses enfants, je le lirais tout de suite mais j'avais tellement besoin de dormir auj, un rhume qui m'a cloué par terre.

Et oui, merci, sans me vanter, je sais qu'il est joli bonhomme mon gars et c'est ce qui me fâche car personne ne croit qu'il est comme cela, et je sais qu'il est le contraire catégoriquement en visite ou chez d'autres amis GGrrrrr.

Il est très bien éduquer, poli, mais avec moi, c'est le contraire parfois dont là là.

Mes parents l'apporte à l'Eglise quand ils gardent les enfants le week-end et mon dieu qu'ils ont des compliments qu'ils sont éduqués ses enfants-là mais moi je ries bleu en dedans....

Mais je sais que j'ai aussi eu des problèmes, moindre avec ma grande et c'Est un ange à l'école qui apprend vite.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 24/03/2010, 14:01

Voilà une photo plus récente quand meme et merci pour les suggestions donné

J'essaie de décompresser


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/03/2010, 14:08

Ouais ben, faut dire que, vite-vite de même, tu t'en rends peut-être pas compte mais, l'éducation et la politesse qu'il a dans d'autres lieux, c'est justement TOI qui le lui donne!

Et ça, tu peux en être fier! Et même s'il fait son "cookie-monster" pendant les heures de garderie, dis toi que l'essentiel, c'est qu'il SAIT quoi faire et comment se comporter!

Y'a juste à dessiner partout sur les murs ou à flucher un flash McKenn dans bol de toilettes pis toi tu grimpes din rideaux!!! Franchement, tu as la mèche courte

Mieux vaut en rire!

Plus tard, dans pas long, tu seras fier d'avoir donnée le cadeau de ta présence à ton enfant!

Mais la... Si tu penses l'étripper... Vite, awoye le cha voisine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 24/03/2010, 14:20

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Ouais ben, faut dire que, vite-vite de même, tu t'en rends peut-être pas compte mais, l'éducation et la politesse qu'il a dans d'autres lieux, c'est justement TOI qui le lui donne!

Et ça, tu peux en être fier! Et même s'il fait son "cookie-monster" pendant les heures de garderie, dis toi que l'essentiel, c'est qu'il SAIT quoi faire et comment se comporter!

Y'a juste à dessiner partout sur les murs ou à flucher un flash McKenn dans bol de toilettes pis toi tu grimpes din rideaux!!! Franchement, tu as la mèche courte

Mieux vaut en rire!

Plus tard, dans pas long, tu seras fier d'avoir donnée le cadeau de ta présence à ton enfant!

Mais la... Si tu penses l'étripper... Vite, awoye le cha voisine
Ehhhh, y a jamais fait cela pourtant et y faudrait surtout pas

T'as raison, ça fait du bien de voir que je suis pas dans le champs mais des fois, c'est dur juste des fois


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 24/03/2010, 19:26

Bon, j'ai pensé à tout cela avec un gros mal de tête tout en discutant avec le père de mes enfants , ben non mon mari lolll ben nous allons mettre en place un tableau de motivation avec des conséquences pas mal grave!

Ben non, je niaise après un bon bain Je vais commencer par cibler les 4 situations où j'ai le plus de difficulté à me faire obéir et on va commencer une à la fois, ou mettre l'emphase plus sur une toute en travaillant les autres.

Je crois qu'il est très futé ce coco et a pris un malin fou à me faire fâcher mais je viens de comprendre.

#1 - Il niaise en s'habillant, il est le dernier et pas encore habiller, donc je cherche une conséquence pas trop dramatique sinon, je le laisse faire une crise 2-3 minutes dans la maison seul, en lui disant qui vienne nous rejoindre dehors lorsqu'il sera habiller, ce que j'ai fait une fois et il a comme paniqué. Il a meme plus paralyser que de se dépêcher à s'habiller avec son habit de neige.

#2 - Niaise ou se relève lors du dodo en pm, il capote si je ferme la porte mais je ne trouve pas autre chose et je vais ouvrir la porte s'il fait son dodo comme il faut.

#3 - Ne mange pas au diner, fait rire les amis; donc quand le dernier a terminé, je lui enlève son bol, lave les mains et je vais le mettre dans la chaise d'appoint avec un casse-tête jusqu'à l'heure du dodo.

#4 - Mange sans mon autorisation à son levé, donc pige dans le frigo pour combler son diner pas terminer, dont je cherche encore

Ben oui, j'ai l'air dramatique comme cela, une maman sans coeur mais c'est ce qu'on a décidé.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle me teste...??? MeXi_LaDy Garderie au quotidien 4 09/06/2010 13:24
Mon fils raciste? gregisa Parents au quotidien 4 18/03/2010 13:19
Je ne contrôle plus mon fils... Nad29 Parents au quotidien 5 14/01/2010 21:37
Mon fils tombe en bas Madagascar Soins des enfants 7 07/01/2010 20:15
Mon fils loganou Soins des enfants 39 15/12/2009 12:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie