32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le casse-tête des lunchs
non lus
  (#1)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut Le casse-tête des lunchs - 14/08/2015, 06:23

Voilà l'école recommence bientôt avec son casse-tête des lunchs et collations! Ma plus jeune est intolérante au lactose, nous avons donc remplacé les produits laitier par des produits à base de noix (lait d'amande, fromage de cachou, etc...). Et là vous me voyez venir, les arachides et les noix sont interdits à l'école. J'ai essayé de cuisiner à base de lait de soya et de riz, mais au niveau du goût c'est vraiment le lait d'amande qui est le meilleur. Ça devient drôlement compliqué quand il faut prendre en considération les allergies et intolérances de nos enfants et celles des autres...


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/08/2015, 07:54

À l'école de mes enfants, les seules collations autorisées sont les fruits et légumes frais et le fromage. Ça limite beaucoup les choix...

Il n'y a pas d'association pour les allergies alimentaires? Ils sont certainement habitués de gérer ce genre de soucis.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
tetoune1979
Épanoui(e)
 
Avatar de tetoune1979
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 63 fois, 49 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Granby
Par défaut 14/08/2015, 12:21

Je me demande pourquoi tu achete pas du lait sans lactose .Pour vous aider a faire une alimentation sans produit laitier ,vous pouvez aller dans un épicerie de produit naturel il son souvent très anti produit laitier donc tu trouvais surment des alternative.


tetoune1979
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tetoune1979 pour ce message:
non lus
  (#4)
tetoune1979
Épanoui(e)
 
Avatar de tetoune1979
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 63 fois, 49 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Granby
Par défaut 14/08/2015, 12:32

Hé! tu viens de me faire penser, le lait d'amande j'en envoie aux enfants a l'école et il on rien dit.J'ai jamais penser a ça lolll Merci je vais y penser cette année.


tetoune1979
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tetoune1979 pour ce message:
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/08/2015, 12:39

Citation:
Envoyé par tetoune1979 Voir le message
Je me demande pourquoi tu achete pas du lait sans lactose .Pour vous aider a faire une alimentation sans produit laitier ,vous pouvez aller dans un épicerie de produit naturel il son souvent très anti produit laitier donc tu trouvais surment des alternative.
Je n'achète pas de lait sans lactose pour la simple et bonne raison que ce n'est pas du lait sans lactose c'est du lait avec lactase (l'enzyme qui rend la lactose digeste et qui normalement produite par l'estomac). Une nuance que je trouve importante. Les épiceries naturelle je connais et je les fréquentes souvent mais leurs ''dérivés'' de produits laitier sont très souvent fait à base de noix aussi.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Dernière modification par Caroline S. 14/08/2015 à 13:13. Motif: rectification
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/08/2015, 12:49

La fromagerie Bergeron offre une gamme de fromage sans lactose. Je ne sais pas par contre, si c'est comme tu explique, avec lactase plutôt que sans lactose...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#7)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/08/2015, 13:03

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
La fromagerie Bergeron offre une gamme de fromage sans lactose. Je ne sais pas par contre, si c'est comme tu explique, avec lactase plutôt que sans lactose...
Pour répondre aucun produit laitier est sans lactose ils sont tous avec lactase... ce qui à mon avis est de la fausse publicité voir même un mensonge. Lisez attentivement la liste d'ingrédients des produits sans lactose vous trouverez immanquablement lactase dans la liste.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/08/2015, 13:20

Bin moi j'ai décidé vlà 3 ans que l'école avait a-rien à faire ni din lunchs ni din collations de mes filles donc je leur mettais des aliments sains mais sans me soucier des alergies des autres je crois que c'est à l'école de faire en sorte de mettre les enfants allergiques à l'écart des autres.

J'ai fais attention jusqu'en 2e année après je me suis dit l'école, doit mettre en place un plan d'intervention pour ceux aux prises avec des allergies et non le contraire. Je me suis impliqué auprès du CÉ et l'école a changé la consigne, les collations se prenaient à l'extérieur et par temps froid les enfants allergiques allaient dans un local spécifique


C'est comme un enfant avec des difficultés sp toute la classe qui écope mais un plan d'intervention est mis en place pour chaque individu.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/08/2015, 13:25

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Bin moi j'ai décidé vlà 3 ans que l'école avait a-rien à faire ni din lunchs ni din collations de mes filles donc je leur mettais des aliments sains mais sans me soucier des alergies des autres je crois que c'est à l'école de faire en sorte de mettre les enfants allergiques à l'écart des autres.

J'ai fais attention jusqu'en 2e année après je me suis dit l'école, doit mettre en place un plan d'intervention pour ceux aux prises avec des allergies et non le contraire. Je me suis impliqué auprès du CÉ et l'école a changé la consigne, les collations se prenaient à l'extérieur et par temps froid les enfants allergiques allaient dans un local spécifique


C'est comme un enfant avec des difficultés sp toute la classe qui écope mais un plan d'intervention est mis en place pour chaque individu.
Ho que j'aime cette idée! Je la garde et je l'applique c'est sur... de plus mon chum est sur le cé, donc se sera plus facile! C'est nono mais j'y avait jamais pensé...

Hors sujet: belle photo de profil!


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 14/08/2015, 14:41

Personnellement je ne vois aucun problème à utiliser le lait d'amande pour la simple et bonne raison que l'odeur du lait d'amande ne sera pas assez forte dans un muffin par exemple pour faire réagir un enfant allergique. Il faudrait qu'il en mange une bouchée. Pour l'arachide c'est plus délicat, car l'odeur est forte et l'haleine d'un enfant qui en a mangé peut faire déclencher une réaction. Moi aussi je trouve que les écoles exagèrent. Ils veulent que l'on donne des lunch santé, mais si on commence à prendre en considération les allergies de tous et chacun, on ne pourra plus rien apporter. Il y a quelques année, à l'école de mes enfants, on nous interdisait le poisson et fruits de mer parce qu'une éducatrice était allergique sévère et que l'odeur du micro-ondes la faisait réagir. Elle est parti 2 fois en ambulance dans l'année... Je suis tout à fait d'accord avec Phaniliprix
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Casse tete???? anne-ma Activités en garderie 40 18/10/2013 20:46
Casse tete idée ? mamanlou Activités en garderie 3 19/02/2013 17:31
Le casse-tête des repas Yukie Parents au quotidien 13 18/01/2013 19:53
3 ans et pas de casse-tête mini cocci Activités en garderie 3 20/03/2012 13:33
Casse-tête pas cher!! Falbala Aménagement et équipements 5 21/11/2011 12:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie