32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#141)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 22/12/2011, 17:11

Citation:
Envoyé par Janira Voir le message
Avez-vous un modèle d'un Plan d'affaire pour ouvrir une garderie en installation?
Merci.
Janira
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229

"Ouvrir SDG privé en installation : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3308
=> Plan d'affaires : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23418

http://cid-091a00ff9e419ac3.office.l...stallation.p df
http://www.fsa.ulaval.ca/cepme/prese...20Garderie.pdf
www.cld-longueuil.ca/web/doc/pagarderie_2010121712311.doc
http://membres.multimania.fr/cocoauto/gf.doc

http://www.nouvellebeauce.com/upload...n_affaires.pdf
http://montreal.kijiji.ca/c-services...AdIdZ333599580


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
Ouvrir une garderie privée - achat d'une garderie
non lus
  (#142)
lavinika
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: janvier 2012
Par défaut Ouvrir une garderie privée - achat d'une garderie - 06/01/2012, 19:44

Bonjour Zazou Kazou,

Est-ce que ton annonce est toujours valable? Je serai intéressée à avoir plus de détails.

Merci,

Lavinika









Citation:
Envoyé par zazou kazou Voir le message
Bonjour chers amis,

Je connais une amie qui a ouvert sa garderie depuis le mois de Mai dernier, mais à cause de son état de santé, elle a décidé de la vendre.

Ya-t-il quelqu`un parmi vous qui sera intéresser?

Au plaisir


Zazou kazou
   
Réponse avec citation
Installation de 80 enfants vs de 20 enfants.
non lus
  (#143)
Edu_123
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: février 2012
Question Installation de 80 enfants vs de 20 enfants. - 01/02/2012, 15:11

Bonjour,
Ce forum est une source d'informations des plus pertinente pour savoir par ou commencer lors du démarrage d'un service de garde. Cependant, une petite question me trotte dans la tête et je n'y trouve pas de réponse. J'envisage l'ouverture d'une garderie privée en installation. La pluspart des RSG semble davantage intéressée par l'ouverture d'un milieu pouvant recevoir entre 60 et 80 enfants, soit le maximum permis. Est-ce pcq ce n'est pas rentable si l'on reçoit moins d'enfants? Je sais que pour avoir une idée réelle de la rentabilité, je dois réaliser un plan d'affaire. J'y travaille déjà. merci pour vos réponses! Et au plaisir de pouvoir vous aider à mon tour à un moment!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#144)
crpoirier
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: février 2012
Par défaut 06/02/2012, 19:21

Bonjour, je suis nouvelle et je suis dans mes démarches pour ouvrir une garderie privée et je me pose différente questions. Faut-il avoir un lavabo dans chaque groupe ? Peu t'ont avoir des demi porte ou des portes vitrées seulement ? Pour l'entente de service es ce que sa prend la signature des deux parents ? et la dernière, pour les cassiers pouvons nous avoir un plancher de céramique ? merci beaucoup Christiane
   
Réponse avec citation
non lus
  (#145)
Coccinelle jolie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: février 2012
Par défaut 16/02/2012, 18:45

Bonjour,
J'ai pris le temps de lire les démarche pour une ouverture de garderie, par contre j'avais d'autres questions.
1. J'aimerais ouvrir une garderie de 60 enfants dans une construction déjà existante est ce que cela est possible et si oui quel démarche dois je faire?
2. Est ce qu'ouvrir une garderie familiale a la maison c'est rentable?

Merci beaucoup et j'attend votre réponse avec impatience
   
Réponse avec citation
non lus
  (#146)
ninamina
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 16/03/2012, 16:25

Bonjour tout le monde

J'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles à vous annoncez.


Je me cherchais desespérement un emploi dans mon domaine ( Travail social) , je suis resté pendant 7 mois au chômage. Aujourd'hui , je viens d'avoir la job à temps plein pour un long terme. Non seulement j'ai eu la job, mais aussi je travail de très près avec le MFA. D'ailleurs, je me suis faite une bonne amie qui travaille au MFA et qui peut donc tout me conter.

Au tout début comme je n'avais pas d'emploi, je voulais ouvrir deseperément une garderie en milieu familial et être reconnu par un BC. les BC sont complets, ils n'ont pas de permis et le MFA n'a plus de subventions à donné. Je suis resté donc 1 an 4mois à attendre sans aucune nouvelle. J'ai ouvert un milieu familial anticipé... Ça ne marche pas trop! Defois tu as 3, defois 5, defois 4... Les parents décident d'amener leur enfants et un jour de moins, une paye de moins.... Aujourd'hui j'ai une amie qui travaile au MFA. Il parrait qu'ils sont entrain de travailler sur des nouvelles lois que je ne peux pas citer malheureusement... Mais c pour but d'eliminer des garderies qui poussent comme des champignons et qui ne respecent pas la règle, qui veulent juste ouvrir pour se faire de l'argent. Ils vont commencer avec le territoir de Montréal.. le MFA a reçu énormément de plaintes des parents et le MFa n'a pas le choix que de commencer à fermer des services de garde qui:

- Sont ouvert dans un commerce se retrouvant ou bien entre 2 commerces ( au milieu) ou bien à côté d'un autre.
- qui sont dans un centre commercial
- qui sont directement sur la rue et non dans un secteur résidentielle
- dans un commerce qui n'a pas de cour arrière et pas de parc ( spécifiquement le centre-ville de Montréal)

- dans un logement innaproprié, petit et non renové
- pour les garderies qui demandement 45 le jour anticipé
- pour les garderies qui sont dans des sous-sol trop fermé , pas aéré ni ensoleillé

En plus, une visite surprise est du au 4 semaines pour les garderie privée. Et le nombre d'employé qualifié ayant de diplôme est augmenté de 2. Au moins 8 employés doivent avoir un salaire de 16$ et plus.....

Une visite surprise également pour cet effet, car la plus part des directeurs de garderies privées vont mettre à la porte les employés qualifiés car ils sont obligés de leur payer le plein salaire ( à partir de 16$/h). Il y a des arnaques et souvent les qualifiés trouvent moins de job que ceux qui ne le sont pas.. Car ces derniers coutent moins cher...


Voilà tout, j'espère que cela vous aidera.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#147)
princesse1
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 16/03/2012, 23:50

Ouin!

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avoir donné le permis à ces nouvelles garderie,si au départ il savait ( MFA) qu'il allait leur retirer

Oui c'est vrai qu'il y a des garderies qui exagèrent ,mais pourquoi ne pas commencer à faire le ménage dans ces garderie au lieu de donner des avis, pcq une fois le ministère est passer faire son inspection: ben le directeur de la garderie se dit il va repasser dans 5 ans .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#148)
dajamala
Timide
 
Avatar de dajamala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: Rimouski
Par défaut 25/05/2012, 08:04

Si je comprend bien, la garderie privée en installation reste la même chose qu'une garderie privée en milieu familiale mais avec plus d'enfants, des employés à payer et tout le coté administratif. J'ai pas plus de subventions ou d'aide du gouvernement. Je dois continuer à trouver les jeunes et charger mon prix. J'entreprend simplement les démarches pour faire un prêts, faire construire comme si ca serait n'importe quel autre compagnie ?
J'ai beau chercher coté salaire sur les liens donner je trouve difficilement.
Merci de me répondre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#149)
dajamala
Timide
 
Avatar de dajamala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: Rimouski
Par défaut 25/05/2012, 08:14

Salut, tout est bien détaillé mais il y a des questions que je n'arrive pas à trouver. J'ouvre ma garderie privée en milieu familiale dans 2 mois ( je termine mon congé parentale) Mais j'aimerais bien avoir un beau projet comme celui d'ouvrir en installation. Si je résume ce que je comprend de tout ca, il faut que j'entreprendre des démarches pour me contruire selon les normes une fois tout cela fait j'ai pas pus d'aide du gouvernement. Je dois continuer a trouver les enfants et charger mon prix actuelle. J'aurais simplement plus d'enfants, des employées a payer et la gestion administratif a faire. coté salaire on dit plus haut que c'Est rentable au début. Je suis dans un nouveau développement et c'est bombé d'enfant j'ai pas peur pour ca mais comment je dois payer les employés je trouve difficilement les grilles de salaires pour me donner une idée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#150)
artis
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: août 2010
Par défaut 12/06/2012, 13:39

Bonjour,

J'ai besoin d'aide. Nous avons trouvé un local pour notre garderie pv en installation de 80 enfants. La demande est envoyé au ministère. Par contre, je ne suis pas certainepour la cours extérieure. Quelle superficie avez-vous?

Merci
Artis
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Étapes pour ouvrir une garderie privée en installation vinc25 Ouvrir une garderie 8 15/10/2019 17:35
Ouvrir une garderie privée en installation sans expérience? DouceMaman Ouvrir une garderie 3 28/05/2013 19:42
Ouvrir une garderie privée en installation: questions! zikzak Ouvrir une garderie 0 17/09/2010 17:21
Ouvrir une garderie privée en installation d'environ 40 enfants? Tynoune Ouvrir une garderie 0 30/08/2010 21:11
Ouvrir une garderie privée en installation: conseils? Les TIZAMIS Ouvrir une garderie 3 14/04/2010 06:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie