32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite qui a les lèvres bleues - Dois-je appeller ses parents ?
non lus
  (#1)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut Petite qui a les lèvres bleues - Dois-je appeller ses parents ? - 30/09/2009, 11:59

jai une petite qui a les levre bleu mais pas les ongle elle ne fait pas de fievre et es en forme dois-je appeller sa mere ou jattend a se soir pour lui en parler
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 30/09/2009, 12:05

elle a peu etre juste froid ? elle respire bien ? fonctionne bien ? a bien manger ?

ca lui est tu deja arriver ? moi j'apellerais quand meme la maman mais jute pour lui demander si elle a deja fais ca auparavant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Bibitte
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibitte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: août 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 30/09/2009, 12:05

Honnetement, moi j'appelerais info santé...



   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lilliee
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/09/2009, 12:14

Moi aussi j'ai un petite qui a fait ca hier et la semaine passe .Elle avait pas les ongle bleu ou les main froide ...la Mère étais pas trop inquiète, mai moi je veut savoir c'est quoi qui cause ca.
Les deux foi cetait pendant la collation du matin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 30/09/2009, 15:45

finalement sa passer setais soir quand on a ete dehors sois sa mere ma dit quelle se dessinait souvent sur les levres alors elle va la chequer comme faut a soir merci
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kateinf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 30/09/2009, 15:51

a part si c'est réellement du crayon... prenez jamais qqc pour acquis!! Des lèvres bleues... c'est jamais bon signe en général!! C'est préférable d'appeller la mère et Info-Santé!! Même si l'enfant semble bien... ça peut être sérieux!! On prend pas de chance petit conseil d'une infirmière qui travaille en néonat et a l'urgence t'as très bien fait de te poser des questions et demander a la mère, t'as eu un bon jugement!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/09/2009, 17:36

Quand un enfant a les lèvres bleues ainsi que les ongles il n'y a pas 36 possibilités.... soit il a froid mais dès qu'il sera réchauffé cela revient rapidement à la normale, ça peut être une mauvaise circulation sanguine ou un problème pulmonaire ou même cardiaque... c'est à vérifier rapidement.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 30/09/2009, 21:14

merci par apres la maman ma vraiment fait peur car jeudi passéé la petite ses fendu la tete et elle ma parler dune comotion cerebrale mais apres elle a dit ses 48 h apres mais la sa fait presque une sem mais elle avait pas ete a lhopital rien et la petite aime arracher des gale de bobo faque a peu aussi bin avoir joue avec pis que je laille pas vu ouff jaime pas sa ma y taper bin comme faut la tete demain lol
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis en dépression... dois-je le dire aux parents? gege Gestion d'une garderie 20 29/07/2010 10:20
Quelle belle impression je dois laisser aux parents! lol selka Garderie au quotidien 0 07/05/2010 19:55
Après combien de diahrée appeller les parents? Evia Soins des enfants 8 16/03/2010 13:53
Repulpeur de lèvres... PHANILIPRIX De tout et de rien 13 22/12/2009 14:21
Que dois-je faire pour attirer les parents et les conserver? NANIE53 Ouvrir une garderie 8 08/10/2008 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie