32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Aide & support technique
Aide & support technique Support technique, aide sur l'utilisation du site et du forum.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un sujet supprimé?
non lus
  (#1)
Chiquita
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut Un sujet supprimé? - 15/12/2010, 14:27

Bonjour,

J'ai créé une discussion qui s'intitulait Tape aux fesses en garderie? mais je ne la retrouve plus. A-t-elle été supprimée? Si oui, puis-je savoir pourquoi?

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/12/2010, 14:30

si il y avait de la grosse bisbille et beaucoup d'insultes de part et d'autre, ALORS oui, ça se peut que le sujet aie été supprimé. Nous n'accepterons plus que les sujets dérapent
Il était dans quelle section???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 15/12/2010, 17:09

C'est vraiment dommage je trouve de changer le titre d'un post ou d'en supprimer comme vous voulez. Oui il y avait de la bisbille, mais c'est normal quand un forum compte beaucoup de membres! C'est le seul forum où je vais qui se permet autant de liberté avec les écrits de ses membres, que ce soit en changeant le titre (ce qui est assez enrageant) ou en supprimant une discussion ouverte par quelqu'un d'autre... Je trouve cela vraiment dommage, car pour moi c'est un très bon exemple de manque de respect.

Il me semble que cela serait plus respectueux de sanctionner les personnes manquant de respect que de priver les autres qui sont ok. Les opinions ne sont jamais pareilles pour tous le monde, mais s'il y en a qui ne se comporte pas correctement, pas besoin de pénaliser l'auteur ou tous les autres.

C'était seulement mon opinion, j'espère que vous ne me supprimerez pas... lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 15/12/2010, 18:38

moi je pense que oui ça peut être normal parfois de devoir supprimer un message mais ça serait peut-être bien d'en avertir la personne qui a ouvert cette discussion là....Par respect pour les membres justement ou bien on voit souvent dans d'autres forums que le sujet reste là mais c'est inscrit que la discussion a été supprimée et on en donne aussi la raison. Les membres resteraient moins surpris de chercher un de leur post et de ne plus le retrouver.

voici ma façon de voir la situation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chiquita
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 15/12/2010, 19:11

Grosse bisbille, je ne pense pas...Certaines ont pensé que j'étais un ''troll'' et l'on mentionné, mais au final j'ai eu des réponses pertinentes et je trouve ca dommage que le post soit effacé. Pourquoi ne pas effacer les messages jugés ''bisbille'' mais laisser le reste du post en ligne?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/12/2010, 20:58

Je vais parler pour moi,
le forum devenait de plus en plus une place où les agressions devenaient gratuites. plusieurs membres ont fait des plaintes.
Il y a eu demande de modérateurs et nous avons pour mission de voir à ce que le forum demeure un BEAU forum, que les sujets soient dans les bonnes sections.
oui les gens ont le droit à leurs opinions,mais du bitchage, les membres en ont assez.Comme nous voulons préserver l'harmonie sur le forum, et bien vous allez devoir vous obstiner poliment
Nous avons des sections attitrées et nous nous occupons de celles-ci.
Pour les titres changés,c'est pour que ce soit plus facile à trouver les sujets

de plus si des plaintes sont formulées pour les messages, nous devons intervenir.

je ne sais pas où tu avais mis ton message, je te l'ai demandé et tu ne m'as pas répondu.

Dernière modification par Alyjackocéangel 15/12/2010 à 21:40.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/12/2010, 21:13

Tous les modérateurs et l'administration du forum devraient avancer dans un seul et même objectif et intervenir de la même façon.

Il est impossible de garder l'harmonie en supprimant les messages.

La seul démarche est de suivre les protocoles envoyés par Admin et de les appliquer.

Nath alias Tuladi xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 15/12/2010, 22:01

Je suis entièrement d'accord que c'est incroyable comment les discussions dégénèrent rapidement ces temps-ci, c'est incroyable. Par contre, personnellement je ne crois pas que «punir» tout le monde soit la solution idéal. Seul ceux qui manque de respect, ou qui agresse gratuitement devraient l'être, non?

Comme l'a dit chiquita, elle a eu des réponses pertinentes sur ce post. Par contre, elle n'y a plus accès à cause de certaines utilisatrices. Je ne vois pas en quoi cela va l'avoir aidé, tout comme je ne vois pas en quoi cela va avoir aidé d'autres personnes qui peut-être vivront la même chose... Je trouve cela dommage,car cela ne réglera pas le problème. Si certaines personnes abusent et ne savent pas bien se comporter sur le forum, quel message vont-elles avoir? C'est pas grave, je peux me défouler librement, au pire ils effaceront le post?

J'avoue que je ne me suis jamais fait supprimer de post, mais j'aurais été insulté si on me l'avait fait sans même prendre la peine de m'avertir. Et j'hésiterais à partir d'autres post, si c'est pour finir comme ça. Déjà que plusieurs personnes semblent avoir quitter le forum, ou du moins s'abstienne de commenter de peur de se faire agresser.

Peut-être que je me mêle de ce qui ne me regarde pas car ça ne m'est pas arrivé, mais c'est seulement mon avis. Je ne sais pas trop pourquoi cela vient me chercher, peut-être que c'est seulement parce que j'ai déjà perdu du temps à tenter de retrouver des post qui ont disparu ou changer de titre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/12/2010, 22:34

moi non plus je ne sais pas pourquoi ça vient te chercher de même!!!
j'imagine que si Chiquita veut des réponses à ses questions, elle remettra son post ..

en effet quelques filles post moins, elle n'aimaient plus l'ambiance, mais elles viennent quand même jeté un coup d'oeil, mais heureusement certaines que nous n'avions pas vu depuis longtemps reviennent!!!
Si tu t'empêches de poser des questions ,c e sera toi la pire, car il y a des filles qui attendent juste ça d'aider les autres et de se faire aider....
à plusieurs têtes nous trouvons beaucoup de trésors......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chiquita
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 16/12/2010, 07:11

Mon sujet se trouvait dans Expérience de parents avec les garderies.

Je peux te dire que pour une nouvelle utilisatrice, ca laisse une drôle d'impression:

J'ouvre un sujet, certaines personnes croient que je blague (je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs!) et polluent ma question, et c'est mon message qui se voit supprimé.

Je n'ai pas l'intention de refaire mon message, j'ai changé mes enfants de garderie et donc mon problème est réglé, mais je voulais justement, par respect pour celles qui ont pris la peine de me répondre, venir leur dire comment tout ca c'était terminé.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questionnement au sujet des remplaçantes coquineactive Emplois en garderie 1 03/11/2010 05:03
Sujet sensible (paiement) mary Expériences avec les parents 4 02/08/2010 12:47
Où lancer un sujet hors sujet? Madagascar Aide & support technique 1 05/02/2010 16:04
Sujet disparu marise Aide & support technique 6 28/05/2009 10:55
Au sujet des anniversaires fzakmj Aide & support technique 5 03/12/2008 20:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie