32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cancellation de contrat comment ca fonctionne?Comment doit-on envoyer la cancellation
non lus
  (#1)
Tan72
Timide
 
Avatar de Tan72
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Rive-Sud
Par défaut Cancellation de contrat comment ca fonctionne?Comment doit-on envoyer la cancellation - 07/01/2012, 21:04

Je pense changer de SDG... quelle est la bonne procédure pour que tout ce fait en douceur.

Cancellation de contrat comment ça fonctionne?
Comment doit-on donner la cancellation en personne, courrier recommandé ou autre ?

a) Je n'ai jamais reçu le formulaire de cancellation (une chance je l'ai trouvé sur internet)
b) Habituellement on paie en argent au SDG a chaque début de semaine. Par contre mon 50$ sera un chèque, pour ne pas avoir de problème.
c) Disons que je veux pas avoir de problème en remettant la cancellation de contrat et mon chèque. Le SRG peux dire quelle ne l'a jamais reçu. Car finalement j'ai aucune preuve.

J'apprécie grandement de l'aide car je n'y connais rien sur ce sujet.

Merci !

P.S.: Je veux que tout ce passe bien et rapidement.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 07/01/2012, 21:39

C'est 50$ ou 10% du montant restant du contrat (le plus petit des 2). Tu lui remets la l'annulation de contrat avec ton chèque. Assures-toi de ne payer que pour les services rendus. (Exemple, si tu paies ta semaine et que tu cancel pour le mercredi et bien les montant X du jeudi et du vendredi tu n'as pas à les payer). Même si dans le contrat elle exige une ou deux semaine de préavis, tu n'es pas obligé. Quoi que très apprécié. Ça dépend de la raison de ton départ. Elle ne peut te charger aucun autre frais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Tan72
Timide
 
Avatar de Tan72
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Rive-Sud
Par défaut 08/01/2012, 07:18

Merci petittrésor ! Ce sera 50$ car le contrat a été fait pour 5 ans sans que je remarque. Une fois ma copie reçu une couple de jour après j'ai remarqué ce fait. Il y a plein de chose barré a la main sur mon contrat disons que je trouve pas cela professionnel, mais bon c'est pas le point.

Ce qui me préoccupe vraiment ... c'est la bonne procédure a suivre pour donner la cancellation. Car elle sera pas contente, ma fille va la depuis seulement 1 mois. Elle a apporté un parent en cour... disons que je veux pas vivre la même chose. Donc je veux pas me faire avoir. Et ma fille va a la garderie depuis 1 mois seulement.

Je voulais savoir est-ce normal de demander des références... et les avoir seulement après la 5ieme fois que je le demande.(J'ai du trouver une garderie rapidement donc j'ai sauté les références, ce que je ne ferais +) Je me suis fait répondre... après signature du contrat... Les parents qui ont pas confiance... ça sert a rien de rester ici... toujours des sous-entendus. De plus, j'ai remarqué a qq reprise quelle ment . C'est pour plein de raison comme cela que je veux trouver une autre garderie. A chaque soir je n'arrête pas d'en parler a mon chum.

De plus, ma fille de 9 mois a la collation de 9 hre, ne voulait pas de lait. Donc pour ne pas gaspiller... elle lui a présenter de l'eau pour le dîner(ma fille c'est très bien la différence) et elle n'en voulait pas, donc pas de lait pour le midi. A la collation de pm...elle lui a présenter de l'eau elle n'en voulait pas, donc pas de lait pour la collation. Conclusion pas de lait a la garderie de la journée. J'ai su tout cela pcq elle me donne les bouteilles a la fin de la journée. Je fournis mon lait ma fille est allergique au lait. Donc j'étais pas trop contente, même en Cr....s. J'ai rien montré pour ne pas que ça nuit a ma fille. Et je lui ai dis très gentiment, donne lui toujours du lait, ça me dérange pas de gaspiller. Ma fille en prendra ou non.

On ne peut jamais lui parler... au début elle était trop occupé, j'avais mes copies de contrats a la miette. Elle a d'autres compagnies et est très occupée ! Je me demande si trop pour les enfants ?!?!?! Mais bon ce sera réglé cette semaine. Après elle me dit quelle est trop sensible ! Dès que je dis un petit qq chose, le soir elle nous dit que ma fille a pas assez mangé, avait pas assez de nourriture. Toujours une raison.

Disons que j'ai pas confiance, elle me laisse pas la chance d'avoir confiance et je n'ai plus le gout de lui faire confiance après plein de mensonge.

Donc.... mon grand point, comment m'assurer quelle gardera ma cancellation que je lui donnerais en main propre. Elle peut bien dire quelle l'a jamais reçu.

Merci & bonne journée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 08/01/2012, 07:31

De toute façon, il me semble qu'un contrat de plus de 1 an n'est pas valide, tout comme s'il n'y a pas la formule de résiliation dessus (avec les terme de l'opc)...

Mais si tu veux être certaine, fais lui signer un papier qui dit simplement qu'elle a reçu l'avis de résiliation ainsi que les frais tel jour. Et comme tu dis, fait lui un chèque pour ces frais, juste pour être certaine.

Peu importe la raison, en fait tu n'es même pas obligé de lui dire pourquoi mais c'est apprécié, si tu n'as pas confiance en elle cela ne marchera pas. C'est très important d'avoir confiance selon moi, c'est la base.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petits trésors pour ce message:
non lus
  (#5)
Tan72
Timide
 
Avatar de Tan72
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Rive-Sud
Par défaut 08/01/2012, 08:42

Merci Petits trésors !
Est-ce que vous êtes un parent ou une garderie ?
Disons que je me méfie ! Si elle veut pas signer ?
J'ai un plan B ... et C

Est-ce que qq a eu une expérience et peu dire sa petite histoire ?

Merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 08/01/2012, 09:16

J'ai été parent utilisateur, j'ai eu ma garderie, et je suis de retours parent utilisateur!

Et quand j'ai eu ma garderie, je me suis vraiment informer un peu partout, dont l'OPC pour être vraiment certaine d'être en règle.

Mais si elle veut pas signer, ben c'est son problème, surtout si elle encaisse le chèque de résiliation... Mais de toute façon, je ne vois pas pourquoi elle ferait du trouble, c'est quand même fréquent des résiliations. Et de toute façon, même si elle te traînait en cour, ça va pas bien pour elle avec son contrat illégal et tout barbouillé! Même que je me dis que dans un sens, tu pourrais aller jusqu'à ne pas payer de frais de résiliation et elle pourrais pas faire grand chose. Mais à moins d'avoir vraiment de gros problème avec, je trouve cela un peu irrespectueux.

Donc garde bien ta copie de contrat, et si elle refuse de signer comme quoi elle a bien eu la feuille de résiliation, garde-là avec ton contrat ainsi que la date que tu lui a remis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 08/01/2012, 09:32

Si ta RSG refuse de signé la feuille comme quoi elle a bien reçu la résiliation inscrit devant elle la date et refus de signature....
Garde bien tes copie de tout ce que tu lui donne, car si elle t'amène en petite créances tu vas tout avoir avec toi!!
J'espère pour vous que tout va bien aller


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/01/2012, 09:38

Citation:
Envoyé par Tan72 Voir le message
Merci petittrésor ! Ce sera 50$ car le contrat a été fait pour 5 ans sans que je remarque. Une fois ma copie reçu une couple de jour après j'ai remarqué ce fait. Il y a plein de chose barré a la main sur mon contrat disons que je trouve pas cela professionnel, mais bon c'est pas le point.

Ce qui me préoccupe vraiment ... c'est la bonne procédure a suivre pour donner la cancellation. Car elle sera pas contente, ma fille va la depuis seulement 1 mois. Elle a apporté un parent en cour... disons que je veux pas vivre la même chose. Donc je veux pas me faire avoir. Et ma fille va a la garderie depuis 1 mois seulement.

Je voulais savoir est-ce normal de demander des références... et les avoir seulement après la 5ieme fois que je le demande.(J'ai du trouver une garderie rapidement donc j'ai sauté les références, ce que je ne ferais +) Je me suis fait répondre... après signature du contrat... Les parents qui ont pas confiance... ça sert a rien de rester ici... toujours des sous-entendus. De plus, j'ai remarqué a qq reprise quelle ment . C'est pour plein de raison comme cela que je veux trouver une autre garderie. A chaque soir je n'arrête pas d'en parler a mon chum.

De plus, ma fille de 9 mois a la collation de 9 hre, ne voulait pas de lait. Donc pour ne pas gaspiller... elle lui a présenter de l'eau pour le dîner(ma fille c'est très bien la différence) et elle n'en voulait pas, donc pas de lait pour le midi. A la collation de pm...elle lui a présenter de l'eau elle n'en voulait pas, donc pas de lait pour la collation. Conclusion pas de lait a la garderie de la journée. J'ai su tout cela pcq elle me donne les bouteilles a la fin de la journée. Je fournis mon lait ma fille est allergique au lait. Donc j'étais pas trop contente, même en Cr....s. J'ai rien montré pour ne pas que ça nuit a ma fille. Et je lui ai dis très gentiment, donne lui toujours du lait, ça me dérange pas de gaspiller. Ma fille en prendra ou non.

On ne peut jamais lui parler... au début elle était trop occupé, j'avais mes copies de contrats a la miette. Elle a d'autres compagnies et est très occupée ! Je me demande si trop pour les enfants ?!?!?! Mais bon ce sera réglé cette semaine. Après elle me dit quelle est trop sensible ! Dès que je dis un petit qq chose, le soir elle nous dit que ma fille a pas assez mangé, avait pas assez de nourriture. Toujours une raison.

Disons que j'ai pas confiance, elle me laisse pas la chance d'avoir confiance et je n'ai plus le gout de lui faire confiance après plein de mensonge.

Donc.... mon grand point, comment m'assurer quelle gardera ma cancellation que je lui donnerais en main propre. Elle peut bien dire quelle l'a jamais reçu.

Merci & bonne journée !
5 ans elle voulait pas manquer son coup ta RSG... un contrat de garde ne peut pas être signé pour une période de plus d'un an en passant comme le mentionne petit tresor


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 08/01/2012 à 09:40.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Tan72
Timide
 
Avatar de Tan72
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Rive-Sud
Par défaut 08/01/2012, 10:03

Wow merci pour votre aide !
Je me sens moins seul !

Le pire c'est ravoir tout ce qui appartient a ma fille.

Une petite question encore ? Est-ce que vous laissez en permanence le thermomètre de votre enfant à la garderie ? Il a couté 80$ donc disons que j'aime pas trop cela. Elle dit quelle doit le désinfecté si on l'apporte a la maison ?!?!?!??

Merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
flower3ju
Épanoui(e)
 
Avatar de flower3ju
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 08/01/2012, 10:21

Répondre notre trousse dr 1er soin doit contenir un thermomètre pour le reste je ne peux vous répondre
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment fonctionne la CSST? Maryam31 De tout et de rien 1 15/07/2010 15:34
Comment ça fonctionne un site web? libertée De tout et de rien 7 31/05/2010 16:15
CPE - Comment ça fonctionne? Meli27 Ouvrir une garderie 1 23/09/2009 13:57
Comment ça fonctionne les remplaçantes? isabelle2909 Gestion d'une garderie 7 09/03/2009 14:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie