32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Agenda de communication
non lus
  (#1)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post Agenda de communication - 24/10/2013, 20:40

Bonjour j'ai un ami de la garderie dont les parents sont séparés...Leur relation n'est pas du tout bonne et papa et maman disent des choses méchantes sur l'un et l'autre devant leur enfant ( des adultes matures quoi!!!.....). Comme papa ne voit pas X la semaine et que maman ne répond pas au tel de papa la semaine pour le faire ******, papa m'a demandé un agenda afin de communiquer les activités faite en garderie comme ça, à la fin de la semaine quand il vient chercher X pour le week-end il pouvait savoir qu'est-ce qu'on a fait en activité . Je me limitais à écrire les activités réalisés dans la journée sans déborder, papa m'a demandé que l'agenda ne serve qu'a lui puisque c'est lui qui se l'est procuré. POur maman elle avait le résumé tout les soirs (parce que à la base je n'utilise pas les agendas pour les autres enfant de la garderie). Bref comme je savais la relation tendue je me suis dit que advenant le cas ou maman me poserais la question je lui dirait que oui je remplie un agenda niveau garderie mais autrement sa servait à rien de jeter de l'huile sur le feu..

Je me suis dit qu'à l'école le bulletin les 2 parents ont le droits d'être au courant de l'évolution de leur enfant, donc même principe pour la gardo. J'en ait même parler à plusieurs personnes, voir ce qu'il en pensait et tout le monde m'a dit pourquoi pas ? qu'il n'avait aucun mal qu'un papa suive l'évolution et qu'il sait comment s'est passé la semaine de son enfant. Donc j'ai décidé de remplir l'agenda en question..jusqu'au jour ou c'est venue au oreille de maman... pas trop contente! Elle m'a dit que comme elle payait la garderie son ancien conjoint n'avait pas le droit à ses informations ( moi je me disait qu'avec la pension qu'elle a, il en paie une partie à quelque part non?!?)...Bref je sais pas trop quoi faire et ou me situer...Qu'est ce que vous en penser ?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/10/2013, 20:51

Le papa a payé l'agenda ? Dans ce cas, c'est clair que celui-ci lui appartient, peu importe qui paie la garderie ! C'est juste logique, non ? Je pense que ta maman est dans un power trip ! qu'est-ce que ça fait, enfin, tu pourrais conter la semaine au papa, verbalement, ça changerait quoi ? A ta place moi je continuerais, mais je glisserais un mot au papa de ne pas en reparler !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 24/10/2013, 20:56

Elle a tort.
Je suis séparée du père de mes 2 grandes filles. Il ne s'en ai jamais vraiment occupé, j'ai toujours eu la garde complète. Et pourtant, je n'ai aucun droit de lui refuser des informations sur ses filles (comme les bulletins scolaires, prises de médicaments par exemple.)

Il est le père, et le fait que j'aie la garde ne me donne pas tout les droits. J'ai la garde, mais il a tout de même le droit d'exercer son droit parental.

En cour, elle perdrait son point.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#4)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/10/2013, 20:59

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Le papa a payé l'agenda ? Dans ce cas, c'est clair que celui-ci lui appartient, peu importe qui paie la garderie ! C'est juste logique, non ? Je pense que ta maman est dans un power trip ! qu'est-ce que ça fait, enfin, tu pourrais conter la semaine au papa, verbalement, ça changerait quoi ? A ta place moi je continuerais, mais je glisserais un mot au papa de ne pas en reparler !
Elle m'a dit que son avocat lui avais dit qu'elle avait amplement le droit de refuser, que c'était son droit et qu'elle n'autoriserait plus ça. Là ça s'en venait bien embêtant...mais bref elle l'a découvert puisque j'ai dut fermer mes portes le temps de ma grossesse. L'enfant n'est plus ici, mais je me demandais si j'étais tant pas corect que ça, sa me chicotait disons! Advenant que la situation se représente je sais pas comment je procèderais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/10/2013, 21:05

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Elle a tort.
Je suis séparée du père de mes 2 grandes filles. Il ne s'en ai jamais vraiment occupé, j'ai toujours eu la garde complète. Et pourtant, je n'ai aucun droit de lui refuser des informations sur ses filles (comme les bulletins scolaires, prises de médicaments par exemple.)

Il est le père, et le fait que j'aie la garde ne me donne pas tout les droits. J'ai la garde, mais il a tout de même le droit d'exercer son droit parental.

En cour, elle perdrait son point.
Merci de partager ton expérience...moi logiquement je me disait qu'il avait droit à ce genre d'info..tant que je ne mentionne rien sur la maman ou sa vie privé...l'agenda se limitait aux activités de garderie seulement...je voyais pas ou était le mal...mais je me doutais quand même que le jour ou elle le saurait j'allais en entendre parler...Perso je cherche même pas qui est en tort entre les 2, j'essayait d'être hyper ojective et d'y aller avec ce qui avantageais l'enfant alors me semble que le fait que papa soit au courant de ses apprentissages, activité pouvait être enrichissant pour leur relation...autant pour maman à qui je fais le résumé chaque soir. Je pense que la maman 'trippe' fort un peu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 24/10/2013, 21:12

http://www.educaloi.qc.ca/capsules/lautorite-parentale

Un lien intéressant sur le droit parental.

À moins qu'il y aie une ordonnance de la cour (avec preuve à l'appui), Calico a raison, c'est un power trip!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#7)
titoine
Épanoui(e)
 
Avatar de titoine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 72 fois, 31 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 25/10/2013, 07:53

ils font preuve d'immaturité c'est dommage pour l'enfants c'est lui qui va payer pour sa!!!! moi je trouve cela ridicule d'agir de la sorte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 25/10/2013, 10:16

Le bien-être de l'enfant passe avant tout. Le fait que le papa s'intéresse à ce que fait sont enfant pendant la semaine est selon moi bénéfique à l'enfant. Tu ne donnes pas d'informations confidentielles, tu parles des activités de la semaine. Je crois aussi que la maman est dans un power trip et je ne me gênerais pas pour lui rappeler que le bonheur de son enfant passe avant ses états d'âmes. (de façon polie bien sûr).
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kamyzz pour ce message:
non lus
  (#9)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/10/2013, 11:03

Merci de vos réponses, je suis contente de voir que ma logique est pas pire lol!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 25/10/2013, 12:10

Je crois que tu as très bien fait.

Moi quand quelqu'un me dit, mon docteur ou la cours ou TS m'a dit x, je dit "d'accord, pourrais-tu lui demander de le mettre en écrit afin que je peux le mettre dans le dossier de l'enfant. Sans l'avoir par écrit, je ne peux rien faire.

Ils ne sont pas content, mais quand c'est vrai, je l'ai.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Agenda de communication bleulavande Documents pour garderie 17 23/04/2012 13:26
Agenda de communication sophie951 Aménagement et équipements 2 04/10/2011 19:08
Agenda de communication Les ptits loulous Aménagement et équipements 6 20/03/2010 20:12
Agenda de communication nan Aménagement et équipements 32 22/08/2009 12:11
Agenda de communication Cassis Gestion d'une garderie 8 29/05/2009 19:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie