32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trop longue marche
non lus
  (#1)
solef
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 77 fois, 35 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Trop longue marche - 28/08/2013, 14:11

Bonjour,

Mon petit garçon va dans un nouveau milieu familial depuis 3 semaines. La RSG est super fine. Mais qq chose me tracasse... La semaine dernière la RSG a posté sur Facebook des photos des petits amis au parc. J'ai remarqué qu'elle est allée à deux parcs différents la même journée. Je sais que c'est la même journée car les enfants sont habillés pareils. Le problème c'est que la distance entre sa maison et ces deux parcs est assez grande merci. Allez-retour ça fait au moins 2 km si c'est pas plus. Mon fils n'a pas trois ans. Il a marché tout ce temps. Depuis ce jour il a mal aux genoux quand il monte les escaliers.

Quand je lui en ai parlé elle m'a dit que ce n'était pas le même jour! Heu.... c'est parce qu'ils sont tous habillés pareils sur les photos, je ne l'ai pas habillé une fois de la même façon depuis qu'il va chez elle. Elle continuait de me dire que ce n'était pas le même jour et qu'elle ne s'en souvenait pas.

En tout cas, moi aussi j'ai une garderie et je ne fait pas marcher mes tout petits très loin. Mon fils va là bas pour se changer les idées et avoir d'autres amis. Il y va aussi car ici dans ma garderie il n'est pas du monde!!

Qu'en pensez-vous??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié solef pour ce message:
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/08/2013, 14:17

ici au printemps, on recommence les marche, petites distance a la fois pour finir a l'automne ou meme les petits de 18-20 mois vont marcher leur 1.5/ 2km aller-retour comme il faut. Ils ne se plaingnent pas car graduellement, ils se sont mis en forme....cé pas pir que 3 fois le centre d'achat souvent

j'avoue que je traine un chariot pour prendre des pauses d temps en temps, peut-être fait-elle de meme?.

pour moi la distance est encore ok mais elle devra s'adapter a ton mini un peu et ton mini a etre un ti peu plus endurant....2 km avec des minis ca donne grosso modo 3/4h de marche par jour...cé pas vraiment enorme surtout avec des pauses aux parcs entre les deux...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#3)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 28/08/2013, 14:21

ouff 2 km? j'en marche quasi 2km pour me rendre au parc et un autre pour retourner chez nous! lol

dans mon coin, je voit plein de garderie marcher et faire toute les parcs.

2 km ses a peu pres 15 a 20 min de marche, ses pas beaucoup. pis quand ils jouent dehors....ils courent et jouent pour plus de 1 hrs? non? ou tu les fait toute assoir après 10 min de jeux pour qu'ils se reposent les jambs?
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#4)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/08/2013, 14:22

sweet???? 15-20 min pour 2 km????....je marche trop slow coup donc...lollllllllllllll

tu as des ti rapides!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#5)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 28/08/2013, 14:25

ses une estimation.....lol....je "time" pas...ben en fait mon garcon la fait l'autre jours....c'etait environ 15 min pour 1.5 km
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/08/2013, 14:50

Un adulte marche en moyenne 5 à 7 km /h. Un jeune enfant, peut-être autour de 3-4 km/h ? donc 20 min. me semble pas mal. 20 min de marche, c'es tpas long. Ca me prend 1 h faire l'épicerie, 1 h au centre d'achat, 2h facile quand on va en randonnée, une grosse heure de promenade dans les rues près de chez moi parfois le soir, donc 20 min, c'est pas la mer à boire !

Par contre, si l'enfant a des douleurs aux genoux, faut consulter. Soit il a un problème articulaire, soit il n'est vraiment pas en forme. Un enfant qui fait de l'exercice tous les jours ne devrait pas avoir de telles douleurs. Moi ça m'inquieterait.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 28/08/2013, 14:55

l'estimation de sweetie-pia me semble juste. je marche tous les soirs 1.5km avec mon fils dr 2 ans 4 mois. entre larret de bus et chez moi et ça nous prend 15 minutes rarement plus.

donc 20 minutes pour 2 km semble ok.

aussi p-e quil na pas mal au genoux a cause de la marche mais a cause quil se serait cogner sur une des structures de jeux! Ca arrive tous le temps a mon fils. et souvent il na meme pas de bleu disant quil c cogner... mais ont le voit se cogner quand ont y va avec lui!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/08/2013, 17:19

Tellement difficile de plaire à tout l'monde pourtant le ministère des sports et du loisir suggère un minimum d'une heure d'activité physique par jour.

Ici aussi on marche pour aller au parc et personne se plaint et je vais vous avouer un secret... ils ont même de l'énergie pour courir et revenir en chantant
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 28/08/2013, 17:27

Pour la marche moi aussi je trouve ça correcte. Pour ses douleurs au genou je vérifierai ses chaussure, sont elle de bonne qualité et de la bonne grandeur? C'est juste une piste.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/08/2013, 17:35

Ton fils serait bien malheureux dans mon service de garde. Nous nous promenons à tous les jours et nous allons régulièrement à deux endroits différents durant la même journée.

Les 2 parc sont à environ 1 km de ma maison. La bibliothèque est environ à 500 m.

Nous marchons certainement au moins 4-5 km par jour...

Parfois même, en plus des promenades, nous jouons au "soccer", nous faisons des jeux de poursuite, des "acrobaties"...

C'est en partie pour la quantité et la qualité des activités physiques offertes que mes clients sont avec moi.

Comme d'autres l'ont dit, peut-être que ton fils a des problèmes aux genoux sans que ce soit liê aux promenades?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacance- Longue fin de semaine Mily_16 Gestion d'une garderie 5 30/04/2012 20:50
Longue longue crise Guylou Soins des enfants 4 02/12/2010 18:42
Adaptation plus longue? (petite de 3 ans) Jaja Soins des enfants 4 06/10/2010 12:31
Thèmes à l'année longue? Les ptits loulous Activités en garderie 7 15/05/2010 15:48
Durée d'adaptation trop longue? noemia Soins des enfants 14 28/03/2010 17:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie