32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/01/2012, 21:23

Citation:
Envoyé par Méli1982 Voir le message
Je pense que je n'arrive pas a me partir au privée car je suis dans une petite ville et on est 5 garderie privée appart ceux accrédité et appart les 2 cpe et en plus je vis dans une ville ou ben du monde sont pas trop riche mettons


ce que je trouve bizarre est que une coupe de parent mont dit que cétait tres beau tres propre chez moi a comparé dautre garderie familial, alors pk ca marche pas ????
Comme bcp te l'ont dit, tu as vendu la possibilité de places a 7 $, donc ceux la ...oui dès qu'ils ont la chance de changé pour 7$ ben ils y vont!!!

Moi aussi je commence, et je suis dans le même coin que toi! Je crois que une nouvelle place fait peur au parent. Une fois ouverte et ton fonctionnement vraiment commencer, tu auras des references des parents qui sont deja la et ils se batterons pour etre chez toi.

Moi j'ai des enfants qui allaient dans des millieux a 7$ et les parents sont impressionnés du service qu'ils ont ici......moins de tv...plus de d'activités....et le meilleur!!! .... un enfant qui est super content d'arrivé et ne veux plus repartir contrairement au anciens milieux ou ils fesaient des crises en arrivant et sautaient au bras de leurs parents pour repartir!!!

Laisses-toi le temps d'ouvrir et après ca coulera comme du beurre dans la poêle... j'ai visité des milieux a shawi-sud dans le temps pour ma fille et même si les enfants sont dans un sous-sol (au privé) pas de fenêtre toute la journée......ben ces milieux sont quand même comblés.....donc lâche pas Méli je sais que tu as quelque chose de bon a offrir a ces petits cocos...laisses toi le temps de partir!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 03/01/2012, 06:08

miss cat..la loi d,acces à l'info donne accès à ce genre d'info...tu pourrais exiger tous les documents que tu veux.

moi ma garderie est confirme pour me faire accréditer...mais moi je ne sais pas encore si je le veux ou non
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/01/2012, 07:05

Citation:
Envoyé par alexia Voir le message
miss cat..la loi d,acces à l'info donne accès à ce genre d'info...tu pourrais exiger tous les documents que tu veux.

moi ma garderie est confirme pour me faire accréditer...mais moi je ne sais pas encore si je le veux ou non
C'est un pensez-y bien. Pour ma part, ça ne m'intéresse plus du tout. J'ai pas envie de travailler pour eux (surtout qu'après coup, une personne accrédité m'a dit que j'avais pogné la pire hypocrite a l'entrevue lol). Je les aime pas plus qu'elles ne m'aiment hahahaha... par contre avec mon autre b.c, c'était vraiment bien alors j'imagine que ça dépend du secteur.

Pour les avantages sociaux, c'est sur que j'ai pas d'assurances mais j'ai la chance d'avoir un conjoint qui en a donc pour moi ça change pas grand chose. Il est toujours possible de se prendre une assurance salaire a part (ce que je faisais avant quand j'étais accrédité mais pas syndiquée).

Et bien honnêtement, lorsque mes enfants iront tous à l'école, je retournerai probablement en cpe ou en milieu scolaire mais on verra rendue là!

Bonne chance a toutes et tentez de prendre la meilleure décision pour vous!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 03/01/2012, 07:51

moi je t'avoue que c,est la syndicalisation qui a ralentit mes ardeurs...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/01/2012, 08:13

Citation:
Envoyé par alexia Voir le message
moi je t'avoue que c,est la syndicalisation qui a ralentit mes ardeurs...
Il n'y a rien de bien bien inquiétant dans la syndicalisation.

Le syndicat est là pour nous aider et non pour nous nuire et honnêtement depuis que toute l'entente collective est terminé ( ca fait plus d'un an ) je n'ai pas entendu parler du syndicat.

Pour moi l'accréditation, c'est surtout le revenu de plus et la stabilité de la clientèle. Pcque dans mon coin il y a encore des filles au privé a 20$ donc moi avec ce que le BC me donne je suis amplement satisfaite.

Mais on lit vraiment toutes sortes de choses sur les BC, le miens est vraiment génial et je souhaiterais qu'il soit tous comme ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Méli1982
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 198
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 03/01/2012, 09:30

moi le probleme cest que a partir de mai je naurai plus de chomage donc 0 revenu cest vraiment ca qui me fait peur, je dois avoir des inscriptions pour mai sinon jai pas le choix de me trouver un autre emploi

mais javoue que étant donné que je ne suis pas ouverte ca dois effectivement faire peur au parent, j'y avais pensé ils doivent se dire elle n'a pas d'expérience, et elle ne sait pas encore dans quoi elle s'embarque
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/01/2012, 09:53

je crois que tout le monde a un peu le même problème au début, les gens sont réticent mais finalement quand tu en trouve qui te font confiance après les autres place ce comblent tout de suite.

Ca m,a pris du temps a trouver des gens puis quand j'en ai finalement trouvé le téléhpone ne dérougissait pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
carorivest@hotmail.com
Extraverti(e)
 
Avatar de carorivest@hotmail.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 14 fois, 11 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 03/01/2012, 10:30

tu es de quel ville Meli1982????

voici un lien d'un groupe que j'ai crée sur facebook des places en garderie et aussi de parents qui cherche peu etre ca pourrais t'aider.!! Bonne chance!!

https://www.facebook.com/groups/196021280433396/


  Envoyer un message via MSN à carorivest@hotmail.com  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié carorivest@hotmail.com pour ce message:
non lus
  (#49)
Méli1982
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 198
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 03/01/2012, 12:22

Merci, je suis de Shawinigan-Sud, près de Trois-Rivières
   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/01/2012, 13:51

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Il n'y a rien de bien bien inquiétant dans la syndicalisation.

Le syndicat est là pour nous aider et non pour nous nuire et honnêtement depuis que toute l'entente collective est terminé ( ca fait plus d'un an ) je n'ai pas entendu parler du syndicat.

Pour moi l'accréditation, c'est surtout le revenu de plus et la stabilité de la clientèle. Pcque dans mon coin il y a encore des filles au privé a 20$ donc moi avec ce que le BC me donne je suis amplement satisfaite.

Mais on lit vraiment toutes sortes de choses sur les BC, le miens est vraiment génial et je souhaiterais qu'il soit tous comme ca
En effet depuis votre entente (j'étais dans le processus durant le mouvement de grèves l'an dernier) les salaires sont plus décents que le mien. Par contre, je ne suis pas fervente des syndicats à chacun sa vision. C'est certain que c'est plus facile de trouver preneur a 7$ par jour qu'à 25$. Ma mauvaise expérience avec le b.c. di coin me confirme juste que c'est mieux ainsi. Avec mon ancien b.c. ça cliquait

Plusieurs filles accrédités de mon coin pensaient a redevenir privé car le b.c. semblait se comporter de façon abusive donc c'est surement une question de secteur

Mais dans le fond tant qu'on aime ce que l'on fait, c'est l'important. ET pour les filles qui sont refusées, insister sur les remboursements anticipés pour rassurer les parents
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déçue... Mon accréditation a été refusée :( printemps1978 Gestion d'une garderie 40 26/06/2011 10:53
Accréditation ou rester au privé? melaniex4 Gestion d'une garderie 4 07/10/2010 11:42
Mon accréditation a été refusée par le BC! malorie Gestion d'une garderie 29 09/06/2010 08:51
Accréditation: découragée de la lenteur du processus! Fofi Gestion d'une garderie 11 27/12/2009 16:59
Ça vous a pris combien de temps avant d'avoir votre accréditation ? mariebibi Gestion d'une garderie 6 06/04/2008 18:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie