32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vacances de Noël!!!
non lus
  (#1)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut Vacances de Noël!!! - 16/12/2010, 12:03

C'est encore moi la tannante qui a une question à poser!!!

Cette année j'ai décidé que je ne prenais pas de vacances à noël car:

1er: j'ai ouvert en août et je ne savais pas trop comment ça fonctionnais, donc quand les parents ont signé le contrat, j'ai écrit que c'étais fermé seulement le 24 et le 31.

2e: côté finance, je n'avais aucune idée comment ça serait, j'aurais combien d'enfants d'inscrit???


Mais là, je commence à être pas mal fatiguée, j'ai l'impression de ne pas dormir assez, je me couche à 21h30 et mon cadran sonne à 6h00 mais je suis pas capable de me levé avant 6h30-7h00..

Donc ma question, je pensais mettre dans mon renouvellement de contrat que je prend 2 semaines de vacances à l'été non payable par le parent, quelques jours de congé non payable aussi au cours de l'année, mais avertie minimum un mois à l'avance et une semaine entre noel et nouvel an payable par le parent...



Ques que vous en pensez, est-ce que j'en demande trop???
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 16/12/2010, 12:06

non... même que moi je prendrais 2 semaines payables l,été et le reste non-payable....
Et petit conseil, si tu peux te le permettre prends-toi 3 semaines l'été (fais-en payer 2) car tu vas voir que 2 semaines c'est pas bcp pour recharger la batterie!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 16/12/2010, 12:10

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
non... même que moi je prendrais 2 semaines payables l,été et le reste non-payable....
Et petit conseil, si tu peux te le permettre prends-toi 3 semaines l'été (fais-en payer 2) car tu vas voir que 2 semaines c'est pas bcp pour recharger la batterie!!!
Si je cômprend bien, 3 semaines l'été (2 payables)
une semaine noel payable
et quelques congé non payable???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 16/12/2010, 12:11

non aladine cest pas trop. faut penser a soi aussi pas juste aux autres. la premiere année que jai ouvert soit en 2009 jai ouvert en aout comme toi. et dans mes contrats javais déja mis mes 4 semaines de vacances de lannée payable a 50%. tous les fériés payables. cette année je prend 4 semaines payables en plus des fériés et jai ajouté une semaine a mes frais parce quon allait a cuba en novembre. donc en tout dans lannée ca va me faire 5 semaines.

quand les parents le savent davance et quils signent comme ca tas pas en ten faire. cest pas mieux si tu tépuise et te rends malade tu vas devoir fermer en leur disant a la derniere minute.

est ce que tous tes utilisateurs on besoin de tes services durant le temps des fetes?? ya bcp de gens en congé le 27-28 puisque les fériés sont reportés la. et la meme chose pour le 3 janvier. si tu peux ne pas avoir denfant a part du 24 et du 31 ca te permettera de te reposer et penser a toi et ta famille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 16/12/2010, 12:16

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
non aladine cest pas trop. faut penser a soi aussi pas juste aux autres. la premiere année que jai ouvert soit en 2009 jai ouvert en aout comme toi. et dans mes contrats javais déja mis mes 4 semaines de vacances de lannée payable a 50%. tous les fériés payables. cette année je prend 4 semaines payables en plus des fériés et jai ajouté une semaine a mes frais parce quon allait a cuba en novembre. donc en tout dans lannée ca va me faire 5 semaines.

quand les parents le savent davance et quils signent comme ca tas pas en ten faire. cest pas mieux si tu tépuise et te rends malade tu vas devoir fermer en leur disant a la derniere minute.

est ce que tous tes utilisateurs on besoin de tes services durant le temps des fetes?? ya bcp de gens en congé le 27-28 puisque les fériés sont reportés la. et la meme chose pour le 3 janvier. si tu peux ne pas avoir denfant a part du 24 et du 31 ca te permettera de te reposer et penser a toi et ta famille.
J'en ai une certain qui part le 22 et reviens le 5 janvier, la maman est a l'école. Une autre qui vient une journée apres noel, genre le 30. mais pour le reste, crois-moi yen ont TELLEMENT de besoin...

Imagine, je ferme pour l'apres-midi demain et ca été un drame!!! Le pire c'est que le drame s'est passé dans la tete d'un seul parent!! j'ai tellement l'impression de ne pas avoir de coopération de sa part, je suis ouverte 5jours, son enfant vient 5 jours!! Quand j'ai eu ma panne de courant, elle était pas ben ben contente que je lui demande de venir chercher son enfant à 16h00 parce que J'AVAIS PAS DE LUMIERE MAUDINE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 16/12/2010, 12:16

Citation:
Envoyé par aladine Voir le message
Si je cômprend bien, 3 semaines l'été (2 payables)
une semaine noel payable
et quelques congé non payable???
Pour charger ou non tes parents tu fais ce que tu veux...
jours fériés et 2 semaines payables + autres jours fermés non-payables c'est pas mal la norme et c'est très raisonnable.

Pour les semaines de vacances je trouve que 3 l'été + 1 à noël c'est le minimum....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 16/12/2010, 12:31

Citation:
Envoyé par aladine Voir le message
J'en ai une certain qui part le 22 et reviens le 5 janvier, la maman est a l'école. Une autre qui vient une journée apres noel, genre le 30. mais pour le reste, crois-moi yen ont TELLEMENT de besoin...

Imagine, je ferme pour l'apres-midi demain et ca été un drame!!! Le pire c'est que le drame s'est passé dans la tete d'un seul parent!! j'ai tellement l'impression de ne pas avoir de coopération de sa part, je suis ouverte 5jours, son enfant vient 5 jours!! Quand j'ai eu ma panne de courant, elle était pas ben ben contente que je lui demande de venir chercher son enfant à 16h00 parce que J'AVAIS PAS DE LUMIERE MAUDINE

jimagine quils travaillent sils en ont besoin.

moi la plupart sont en congé. jai des parents profs, un étudiant et jai une maman qui elle travaille mais ca lui fait plaisir de sarranger. mais meme a ca quand je choisis mes vacances je commence pas a penser si un ca va le déranger pis si ca va faire laffaire de lautre. cest a moi que je pense. je fais un métier que jaime et je veux continuer de laimer. alors ca prend des tits congés au travers de nos grosses semaines.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 16/12/2010, 12:41

ah je veux te dire aussi

mes contrats sont renouvelable au mois daout 2011. cest encore loin mais je pense déja a mes changements. probable que je vais augmenter mon tarif journalier. je le lai pas changé encore. jsuis a 22 présentement. et je vais surement passer a 25. sauf que je ne ferai plus payer mes vacances ou seulement 2 semaines et les fériés payables par exemple. parce que des fois jme sens quand meme coupable de les faire payer pour mes vacances. en les prenant a mes frais jme sentirais bcp moins coupable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 16/12/2010, 12:58

Ben moi je ferme du 24dec au 9 janvier inclus et je fais payer les parents, je prends 2 semaines l'été payables aussi, quand j'ai fais mes nouveaux contrats, je me suis réservée une semaine à mes frais n'importe quand et je les avertis 1 mois d'avance et tous les fériées sont à mes frais . Ils ont une banque de 10 jours non-payables (mais ils peuvent prendre max 2 jrs par semaine) et tout le monde est bien heureux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 16/12/2010, 13:00

moi aussi la banque de 10 jours de congés flottant par enfant jai ca ici aussi ca compense pour deux semaines de vacances quils sont oubliger de me payer
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances de Noël esperanzada Gestion d'une garderie 29 20/12/2010 09:53
Que feriez-vous durant vos vacances de Noël? petite Marie De tout et de rien 17 14/12/2010 18:41
Emploi-Québec vs vacances de Noël aladine Expériences avec les parents 20 15/11/2010 14:55
Prenez-vous 2 semaines de vacances à Noël prochain? Émilie222 Gestion d'une garderie 22 15/07/2010 11:50
Autre question pour les vacances de Noël Koalie Gestion d'une garderie 6 22/08/2009 07:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie