32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vacances de noël
non lus
  (#1)
sarami3
Épanoui(e)
 
Avatar de sarami3
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 10 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2011
Idée Vacances de noël - 08/11/2012, 13:13

salut les filles


dans ma régie interne ( contrat) ça dis que je suis fermée la vielle et le jour et le lendemain de noël et le jour de l'an et ils sont payée mais je me demande si ils doivent paye les deux jours de la semaine qui est le jeudi et le vendredi 27 et le 28 décembre 2012 et aussi le 3 et 4 janvier 2014 , je ne sais pas si il font partit de mes vacances ou les vacances de noel et le jour de l'an ???

j'aimerais avoir un réponse pour que je puisse l'affichée a la garderie le semaine prochaine merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 08/11/2012, 13:21

Citation:
Envoyé par sarami3 Voir le message
salut les filles


dans ma régie interne ( contrat) ça dis que je suis fermée la vielle et le jour et le lendemain de noël et le jour de l'an et ils sont payée mais je me demande si ils doivent paye les deux jours de la semaine qui est le jeudi et le vendredi 27 et le 28 décembre 2012 et aussi le 3 et 4 janvier 2014 , je ne sais pas si il font partit de mes vacances ou les vacances de noel et le jour de l'an ???

j'aimerais avoir un réponse pour que je puisse l'affichée a la garderie le semaine prochaine merci
Moi je suis fermer le 24,25 et 26 décembre et cest payable et le 27 et 28 décembre aussi car je suis ouverte et fermer le 31 décembre 1er et 2 janvier donc ouverte le 3 et 4 janvier cest payable de toute facon moi cest payable 52 semaines par années.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nanie13
Épanoui(e)
 
Avatar de Nanie13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 66 fois, 40 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Partout, sauf ici
Par défaut 08/11/2012, 13:23

Allo

Si tu offres le service ces journées là oui elle sont payables, même si les parents n'envoient pas leur enfants. Mais si tu es fermé, les journées qui ne sont pas inscrites au contract comme étant payable, les parents ne sont pas oubliger de payer.
Ce que tu peux faire aussi, si les parents te demandent si ces journées sont payables, tu peux leur dire que c'est à leur discrètion
J'espère t'avoir aider


J'aime ma vie, tout simplement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 08/11/2012, 13:23

moi ici mes journées fériés sont les 24-25-26 décembre (noel) et le 31-1-2 janv (jour de l'an) payables.
les autres journées (jeudi vendredi) sont des vacances que moi je me prend a chaque année et les parents sont au courant a la signature du contrat.

Pour ce qui est de les faire payer ou non, ca dépend de ce que tu as dans ton contrat.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sarami3
Épanoui(e)
 
Avatar de sarami3
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 10 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2011
Idée 08/11/2012, 13:24

Citation:
Envoyé par chantal 123 Voir le message
Moi je suis fermer le 24,25 et 26 décembre et cest payable et le 27 et 28 décembre aussi car je suis ouverte et fermer le 31 décembre 1er et 2 janvier donc ouverte le 3 et 4 janvier cest payable de toute facon moi cest payable 52 semaines par années.

mais normalement on prend combien de semaine par année de vacance ??? et est ce que les parents doivent paye nos vacance que ca soit l'été ou l'hiver
mais donc ce cas la le 27,28 et 3,4 font partit de nos vacances si je comprends bien ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sarami3
Épanoui(e)
 
Avatar de sarami3
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 10 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2011
Idée 08/11/2012, 13:32

Citation:
Envoyé par latortue Voir le message
moi ici mes journées fériés sont les 24-25-26 décembre (noel) et le 31-1-2 janv (jour de l'an) payables.
les autres journées (jeudi vendredi) sont des vacances que moi je me prend a chaque année et les parents sont au courant a la signature du contrat.

Pour ce qui est de les faire payer ou non, ca dépend de ce que tu as dans ton contrat.
dans mon contrat ce n'est pas mentionné parce que c un contrat du ministère il ya juste les jours fériée qui sont payés il parle pas des vacances de l’éducatrice

mais ce que je veux savoir quand on rempli le formulaire pour les parents pour le versement anticipée on dis que on n'est paye toutes les jours de l'année pourquoi pas que le parent paye les vacances donc ce cas la puisque il est paye par le gouvernement pour ces journée la ???? qui peut me déméler pour ca svp
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 08/11/2012, 13:34

moi jai fait un sondage pour savoir sils ont besoin de mes service le 27 ey 28 dec et le 3 4 janvier... Jaurais aimé me les faires payer mais vu que je ne lai pas inscrite au contrat je crois que je naurai pas grand chose je croyais prendre une semaine a mes frais ca ca va mais la sérieux 2 sem je trouve ca lourd a assuré .... je crois que je vais faire comme la sugestion plus haut et dire que cest à leur discrétion.. avez vous une idées pour moi ? est-ce que je peux demander de faire payer seulement 4 jours vu que jai inscrit à mon contrat que je prenais une semaine de vacances à noel... sauf jai isncrit dates à confirmer je suis tres mélanger merci de méclairer les filles !!


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nanie13
Épanoui(e)
 
Avatar de Nanie13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 66 fois, 40 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Partout, sauf ici
Par défaut 08/11/2012, 13:41

mais normalement on prend combien de semaine par année de vacance ??? et est ce que les parents doivent paye nos vacance que ca soit l'été ou l'hiver
mais donc ce cas la le 27,28 et 3,4 font partit de nos vacances si je comprends bien ??



C'est toi qui décide du nombre de semaine que tu veux prendre par année. Moi j'en prend 2 l'été et 2 à Noël. Les parents paients 52 semaines et ils sont remboursés en fonction du nombre de jours payés.


J'aime ma vie, tout simplement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 09/11/2012, 06:54

Citation:
Envoyé par sarami3 Voir le message
mais normalement on prend combien de semaine par année de vacance ??? et est ce que les parents doivent paye nos vacance que ca soit l'été ou l'hiver
mais donc ce cas la le 27,28 et 3,4 font partit de nos vacances si je comprends bien ??
Moi je prends 3 semaines de vacances deux lété et une a la semaine de relache,mais pour les fetes jai aucun enfant car la parenté est toute en dehors de ma région.Moi le 27 et 28 décembre et 3 et 4 janvier ne vont pas partis de mes vacances je suis ouverte.Mes vacances sont payables.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 09/11/2012, 07:42

Le nombre de semaines de vacances varie d'une RSG à l'autre. Ils y a des filles qui en prennent 2 ou 3 par année alors que pour d'autres c'est 5-6 semaines de vacances. Mais habituellement, ce doit être inscrit au contrat. Tu dis que tu as un contrat du ministère donc c'est que tu es accréditée? Si je ne me trompe pas, les filles accréditées doivent prendre leur vacances à leur frais, non? Je suis au privée alors je ne suis pas certaine. Si tu veux avoir l'heure juste pour quoi ne pas appeller directement ton BC? Comme cela, tu es certaine d'avoir la bonne réponse.

Bonne journée!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances de Noël Tinaa Gestion d'une garderie 1 29/10/2012 08:57
Vacances de Noël roxy07 Gestion d'une garderie 2 05/12/2011 08:00
Vacances de Noël VeroniqueP Expériences avec les parents 20 28/11/2011 15:51
Vacances de Noël esperanzada Gestion d'une garderie 29 20/12/2010 09:53
Vacances de Noël!!! aladine Gestion d'une garderie 14 20/12/2010 08:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie