32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Offre pour un temps limité!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Offre pour un temps limité! - 26/01/2018, 11:48

Bonjour Est-ce que vous avez déja offert une place dans votre service de garde, ou pris une place d'une durée limitée?

J'ai une maman nouvellement enceinte, enseignante, et elle ira en congé préventif et en congé de maternité, mais elle aimerait mettre son coco à temps partiel ici et je sais qu'il ne viendra pas souvent, et l'été, ils sont partis, papa étant enseignant aussi.

J'aimerais bien avoir un plein salaire, donc p-e offrir la place à quelqu'un qui en aurait besoin, quitte à prendre un autre temps partiel. Est-ce que ça se fait, d'offrir une place pour 1 an et demi seulement sans aucune option de rester par la suite?

Je vais aussi clarifier avec la maman enceinte, car je ne pourrai pas prendre son futur bb, donc p-e qu'elle ne restera pas du tout? A voir...


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 26/01/2018, 18:14

On a deja eux des bébés a contrat avec date de départ déterminée quand j'étais dans mon ancien milieu. Cela a permis aux parents de continuer leurs recherches tout en ayant une place. Ca faisait la job que ca devait faire


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 29/01/2018, 09:19

Je crois qu'au même titre qu'un parent qui prend une place en familial en attendant celle du CPE, le fait de vouloir combler ta place de manière temporaire est tout à fait normal.

Tant que tout est clair d'un côté comme de l'autre, c'est parfait! Et en plus, même si on se dit au départ que c'est temporaire... on ne sait jamais ce qu'il peut arriver en cours de route.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Limite de 35$ par jour pour crédit d'impôt ? bastringue Aide financière 9 21/03/2016 21:18
Date limite pour donner les T4 aux parents? Véda Gestion d'une garderie 3 05/01/2011 16:32
Date limite pour donner les documents pour les impôts aux parents? princesse amaroula Gestion d'une garderie 7 13/12/2010 13:52
Limite de temps pour les collations et le dîner? aladine Alimentation en garderie 8 30/11/2010 19:53
Date limite pour le remboursement anticipé! Veronycka Aide financière 6 03/04/2010 08:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie