32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Conseils pour un enfant qui commence sur un matelas
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Conseils pour un enfant qui commence sur un matelas - 26/01/2010, 13:07

Bon, il y en a peut-être qui on lu mon post concernant le garçon que je garde qui ne dort plus depuis une semaine et qui a 22 mois....Il était encore dans un parc et plusieurs m'on conseillé de le mettre sur un matelas. Ce que j'ai fais aujourd'hui.....il a une maudite tête de cochon!!!!! Y veut vraiment rien savoir de dormir! Faut que je reste dans l'escalier pour le surveiller parce que sinon il se relève. Il niaise carrément sur son matelas et a même commencé a parler tantôt. Je reste près pour le surveiller sinon je devrais descendre toute les 5 minutes!

Aidez moi! Son père ne m'a pas ben ben encouragé quand je lui ai dis que je le mettrais sur un matelas....il n'était pas très positif et avait l'air de penser que ça fonctionnerait pas! Sibole, y peut pas être dans un parc jusqu'à 3ans!!!!! Pis oubliez le retrait! Ça marche pas avec lui! Y s'en fou! Je lui ai dis que si il fesait un beau dodo, il aurait une belle surprise!

Besoin d'aide!!!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/01/2010, 13:09

En plus, il arrête pas de tousser! Ça aide pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 26/01/2010, 13:14

Salut jai hate de voir les réponses. Mon gars a 23 mois et je veux bientot le passer de sa bassinette à son grand lit double. :-S Bon Courage avec le temps et de la patience je pense que nous allons réussir. PEtit truc je vais jouer dehors de 9h00à 10h45 tous les jrs si il fait pas froid il sort son énergie ca devrait aider à ce qu'il s'endorme.

Bonne Chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/01/2010, 13:16

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Salut jai hate de voir les réponses. Mon gars a 23 mois et je veux bientot le passer de sa bassinette à son grand lit double. :-S Bon Courage avec le temps et de la patience je pense que nous allons réussir. PEtit truc je vais jouer dehors de 9h00à 10h45 tous les jrs si il fait pas froid il sort son énergie ca devrait aider à ce qu'il s'endorme.

Bonne Chance!
Nous allons aussi dehors tous les jours! Pas aussi longtemps mais presque une heure. Mais aujourd'hui et hier nous n'y sommes pas allé à cause du mauvais temps! Mais la semaine passé même si il courait dehors comme un bon, il dormait pas. Il est très tenace!!! J'ai justement changé ma fille de 2 ans 2mois de lit en fin de semaine et ça a bien été!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/01/2010, 13:17

Maudite toux! Tout le monde tousse!!! Je pense qu'il dort.....je me suis fâché et depuis il bouge plus et a les yeux fermer! ......est ce qu'il faudra que je fasse ça chaque jour??!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 26/01/2010, 13:18

Good ca me donne espoir pour mon fiston de le changer de lit :-)

Attendons les autres réponses pour ton petit !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 26/01/2010, 13:37

J'ai fait la transition au lit avec ma fille il y a quelque mois, elle devait avoir 16 mois mais elle se levait toujours. Vers 20 mois, j'ai décidé que c'étais fini. J'ai utilisé la méthode de super nanny.

Je la couche avec un gros câlin et je lui explique que je veux qu'elle fasse dodo et qu'elle ne doit pas se lever.

Elle se lève, je la recouche en lui répétant qu'il faut faire dodo et ne pas se lever.

Elle se lève, je la recouche avec un "aller, dodo"

Et les mille fois suivantes, je la recouche sans dire un mot et sans la regarder et sans la brusquer, dans la plus grande indifférence.

La première fois, ça a pris 70 minutes, beaucoup de cris et de pleurs de sa part et ça m'as coûté énormément de patience mais j'ai tenu bon, elle a fini par se tanner.

La deuxième fois, ça a duré 10 minutes, elle a vite compris que j'allais tenir mon bout.

La troisième fois, je l'ai recouché juste une fois.

Ensuite, fini! Elle a bien réessayé quelque fois mais jamais longtemps.

Faut juste être très tenace et se décider une fois pour toute et SURTOUT ne pas flancher pendant ce temps sinon, tout aura été fait pour rien. Jamais un mot ni un regard pour qu'il ne sente pas qu'il a notre attention.

J'espère que ça peut t'aider!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/01/2010, 13:43

Et bien miniedouce mon problème n'est pas pour mettre un enfant d'une bassinette a un grand lit. C'est pour changer un enfant de ma garderie d'un parc a un matelas! Mais merci quand même du conseil, je le connaissais déjà car j'écoute souvent super nanny mais il pourra peut-être servir a melango28!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 26/01/2010, 13:47

Mais je ne vois pas la différence entre le grand lit et le matelas. Le but est de faire comprendre à l'enfant qu'il y retournera aussi souvent qu'il se lèvera. Je fais un peu la même chose avec le chaise de punition quand les enfants ne veulent pas y rester, je les remet dessus aussi souvent qu'ils se lèvent, ils finissent par se tanner et y restent...

Pour ce qui est de parler, s'il risque de réveiller les amis, je ne sais pas trop quoi dire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
amibek
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 26/01/2010, 13:57

moi j'ai un de 20ms qui dort sur le matelas depuis qu'il a 18ms . ce que je fais c que je m'allonge comme lui pour faire la sieste au bout de 10min il dort et je peux monter a l'étage. ca n'a pas été très dur avec lui mais j'appréhende la suivante, une vraie tête de mule. Mais si ton petit se relève sans arrêt, il faut tenir bon et le recoucher a chaque fois. ca risque de prendre du temps mais je pense que tu ne peux rien faire d'autre.
bon courage
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de vos conseils (enfant récalcitrant et renouvellement) didith Expériences avec les parents 7 11/02/2010 07:59
Matelas pour les dodos ROSIE2009 Aménagement et équipements 5 26/11/2009 16:35
Pas prêt pour le matelas? Véda Soins des enfants 2 16/09/2009 16:22
Lorsque votre enfant se conduit mal : Des conseils pour une discipline efficace may66 Parents au quotidien 1 01/09/2009 09:08
Enfant à comportement difficile: besoin de conseils! Chez Clodie Soins des enfants 18 20/12/2008 19:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 450 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie