32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
2 garderies différentes
non lus
  (#1)
mariejo14
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: novembre 2014
Par défaut 2 garderies différentes - 25/11/2014, 21:17

Bonjour,

J'aurais besoin de votre opinion. Mes filles vont dans la même garderie en milieu familiale à 7$ depuis 4 ans. J'adore la RSG et tout se passe super bien. Nous avons déménagé depuis 3 ans à environ 20 minutes (avant nous étions à 2 minutes)... Nous avons toujours fait le voyagement matin et soir (40 minutes aller-retour), mais l'automne prochain ma plus vieille commence la maternelle à l'école de notre quartier... et j'essaie d'imaginer ce que ce sera de faire les 2 endroits et j'ai l'impression que je vais passer ma vie dans mon auto...

Donc, j'ai commencé à regarder pour les garderie dans mon quartier pour l'automne prochain... je suis aller voir au CPE qui se trouve à coté de l'école ou ira ma plus vieille et il se trouve qu'ils ont une place de disponible immédiatement à temps partiel... le vendredi seulement ... en acceptant ce contrat, ca permettra à ma fille d'avoir une place à temps complet l'automne prochain... si je n'accepte pas, elle sera encore sur la liste d'attente et je vais devoir trouver une autre garderie en milieu familiale....

Bref, que pensez-vous d'envoyer ma fille de 2 ans et demi dans une garderie 4 jours et au CPE le vendredi ? Au depart, je me disais que ça lui permettrait de s'habituer à ce nouvel environnement et que rendu en septembre, l'intégration serait plus facile (surtout qu'elle ne sera plus avec sa soeur)... mais la je commence à douter... j'ai peur qu'elle n'aime pas le CPE... elle a la même RSG depuis qu'elle a 6 mois...

J'ai besoin de votre opinion.... merci et désolé pour le roman
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 25/11/2014, 21:53

Pourquoi vous dites que vous allez passer votre vie en voiture ? vous y allez le matin et la rechercher le soir, non

Pour ma part, j'avais des clients dans la même situation que vous et ils sont restés ici car la plus jeune était très bien et évoluait bien, donc ils ne voulaient pas prendre de chance de la changer.

Seule vous savez ce qui est bon pour votre enfant ou pour votre famille, c'est-à-dire, la distance.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#3)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/11/2014, 23:37

Ça fait 15 mois que je suis dans cette situation... Et je compte les mois jusqu'à septembre prochain, quand mon bébé entrera enfin à l'école! Chaque soir, le rapatriement des enfants à la maison dure 1h30 (à partir du moment où je récupère le premier)... Une chance que je termine de travailler vers 15hres, je peux aller chercher les enfants tôt et à 17hres, maximum, nous sommes à la maison. À 5 jours semaine, je passe plus de 10 heures/semaine en autobus (1h30 pour les enfants et 30 minutes entre le boulot et les enfants par jour). Une chance que mon conjoint s'occupe de la garderie le matin (en voiture, à 5 minutes de la maison).

Et malheur, les seuls CPE avec places dans mon coin, n'éliminaient même pas mon problème. Ils étaient plus loin que le MF. Donc tant qu'à vivre le même inconvénient, j'ai décidé de rester (malgré 2 appels).

Par contre, à 1 jour semaine, ça m'étonnerait qu'elle s'intègre au CPE suffisamment pour que le changement de groupe en septembre de ne l'affecte pas. J'ai eu un 4 ans, une fois, qui était là 3 jours/semaine aux deux semaine. Ça lui a pris 7 mois pour se faire une place au sein du groupe (de 4 ans). Et ça vous fait quand même deux places à courir matin et soir, même si c'est 1 fois semaine.
J'attendrais...

Car de toute manière, qui dit que votre grande ira vraiment à l'école du quartier. Moi, ils voulaient envoyer mon fils dans une autre école à cause de la surpopulation. À l'école qui était à côté du MF... Le fils d'un ami (même âge que mon grand), a fait deux écoles en deux ans, vu que son école de quartier ne peut l’accueillir. Et on fait parti de deux commissions différentes.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#4)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 26/11/2014, 05:25

Je ne te connais pas, mais moi je te trouve chanceusr d'avoir 20 minutes pour toi entre le boulot et les enfants. Quand je rentrais à la maison, en allant chercher les enfants, j'avais le temps de faire le point de ma journée, d'enlever mon masque de femme d'affaire et reprendre les rênes de mon rôle de maman! Tout compte fait... C'est le seul 20 minutes dont je disposais dans ma journée pour réfléchir sans être déranger!

Vouloir sauver du temps c'est bien, mais des fois il faut savoir l'apprécier.

Bonne réflexion
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/11/2014, 05:57

Je ne voudrais pas vous induire en erreur mais je ne crois pas que votre enfant peut être enregistré à deux endroit en même temps (accrédité je parle).

Informez vous mais je suis presque certaine de ça. Ca règlerait votre problème :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/11/2014, 06:06

Il y a une composante que vous oubliez qui est énorme:
Votre RSG acceptera t elle la situation? Moi personnellement je ne serai pas d accord déjà car je vais avoir les microbes du CPE via votre fille et mon groupe sera plus souvent malade.
Ensuite acceptera t elle d être a l affût de perdre votre fille du jour au lendemain si une place se libère? Car c est ça qui arrive avec les CPE. Il dise le vendredi soir et pouf le lundi cocotte n est plus la !!
Enfin acceptera t elle de perdre 1 journée de salaire??

Je crois que vous avez oublier cette composante dans votre réflexion et seul vous peut savoir si ça vous convient ou non.
C est un grand saut mais c est pAs dit qu elle n aimera pas ça.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#7)
mariejo14
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: novembre 2014
Par défaut 26/11/2014, 08:01

J'ai déjà discuté avec ma RSG et elle est d'accord pour me faire un contrat de 4 jours et trouver un autre ami pour le vendredi...

Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'intégration de ma fille au CPE... étant donné que sa grande sœur n'y sera pas... et du fait que c'est seulement 1 jour/sem.. va-t-elle s'y habituer...

Je suis de Trois-Rivières, alors je n'ai pas l'habitude de passer beaucoup de temps dans le trafic. Ça fait déjà 3 ans que je fais le voyagement avec le MF et je suis vraiment tanné. Par exemple hier, ma plus jeune était malade. J'ai du me tapper 45 minutes aller-retour pour aller porter ma plus vieille le matin et l'apès-midi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/11/2014, 08:18

Question vite de même la plus vieille vous auriez pu la garder avec vous ça vous aurait sauvé 45 minutes de voyagement!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
mariejo14
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: novembre 2014
Par défaut 26/11/2014, 08:31

J'aurais pu, mais je voulais que ma plus jeune puisse se reposer vu qu'elle n'avait pas dormi de la nuit, quand les 2 sont la, elles font juste jouer ou se chamailler
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
AlexOli
Épanoui(e)
 
Avatar de AlexOli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 115 fois, 55 msg
Inscription: janvier 2014
Localisation: St-Lin-Laurentides
Par défaut 26/11/2014, 09:07

À mon humble avis, je crois que tu as assez donné en temps et énergie. Il est grand temps de penser à toi et de les transférer dans un milieu plus près de la maison. Je sais que tu l'a fait dans le but de leur assurer une stabilité mais crois-moi les enfants s'adaptent mieux qu'on pense. Dans ce cas-ci, elles auraient la chance de faire le transfert ensemble, ce qui sera plus facile. Ensuite, la plus vieille quitterait en laissant sa sœur dans un milieu que celle-ci connaîtra déjà. Mais sérieux le CPE, offrir une journée par semaine, ils veulent vraiment rire des parents. Je comprends que c'était juste en attendant mais quand même 10 mois, j'appelle pu ça ''en attendant''. Bonne réflexion
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cultures différentes pour les amis qui fréquentent vos garderies mistral Parents au quotidien 0 12/11/2011 10:55
2 régies internes différentes? bahibak Documents pour garderie 15 28/12/2010 11:54
Heures douverture différentes le vendredi? Émilie222 Gestion d'une garderie 7 15/12/2010 12:43
Différentes réalités mylaine Gestion d'une garderie 8 12/08/2010 18:18
Quota sur différentes plages horaires eiram Ouvrir une garderie 3 15/06/2009 13:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie