32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement radical une fois le MF accrédité ?
non lus
  (#1)
lacania
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mai 2009
Triste Changement radical une fois le MF accrédité ? - 21/05/2009, 22:52

bonjour,

Je n'écris jamais sur les forums mais la je suis un peu désespéré.... j'ai besoin de vos conseils! Voilà je suis maman de 3 enfants. Comme beaucoup on a une vie de fous travail, métro boulot etc.... Mes enfants sont tous à la meme garderie depuis 4 ans ( ils ont 4-3 et2 ans!). Mais la voilà notre miser a commencé. La madame où ils sont est devenue cpe et la depuis 6 mois tout a changé!!!

- les enfants ne vont plus ou presque plus dehors ( a peine 15 minutes par jour!) Ils ne font presque plus rien sous prétexte qu'elle a besoin de son temps...

- La madame passe son temps à nous dire quoi faire comment les élever, elle est meme rendue qu'elle m'appelle au travail pour me donner ces impressions sur mes enfants genre; il me semble que ton gars est fatigué ou ta fille a été insolente elle a fait le perroquet etc...

-Mais surtout elle "chiale" après tous les parents qui fréquente sa garderie. Elle n'a strictement aucun respect. je voudrais pas savoir ce qu'elle dit de moi après ce que j'entends ouch! Et elle fait ca devant les enfants de ces parents là

-Elle me raconte comment elle est en train de monter des dossiers sur deux enfants pour les faire expulser. Elle raconte les détester une petite puce de 2 ans qui mord et l'autre de 4 ans qui demande tout le temps.

- Elle demande à mes deux filles de mordre celle qui mors pour qu'elle apprenne a ne pas mordre ( je trouve ça épouvantable! J'ai meme chicané ma fille ce soir en lui disant que je l'avais pas élevé de même. Que voulez-vous qu'elle comprenne a 4 ans?)

- Mais comble de tout, comme s,il pouvait y avoir un comble, madame a décidé sans préavis de changer son horaire. Elle ferme maintenant à 5h30. Mais nous on peut pas arriver a cette heure. On avait pourtant un contrat 18h00, mais elle dit qu'elle peut changer quand elle veut et que son bureau coordonateur est d,accord.... La elle ne veut plus se faire abuser ( comme si on la maltraitait non mais...) et maintenant qu'elle n,est plus privé elle dit que de toute façon elle aura les enfants qu'elle veut!!!

je ne sais plus quoi faire je suis completement découragée. Mais enfants l'aiment bien ils sont attachée à elle depuis le temps... Mais là ça peut plus continuer..... Mais voilà, j'ai 3 enfants... et vous savez comment les places sont rares alors comme parent on peut faire quoi?

J'aime mes enfants et je pense que nous sommes de bons clients. Mais la je me sens prise en otage. surtout que madame vient en plus d'annoncer qu'elle prendra 1mois 1/2 de vacances que je devrai payer.... en plus d'une autre garderie....

Si quelqu'un a déjà vécu quelque chose comme ça et qu'il peut m'aider ce serait apprécier. En attendant ça m'a fait du bien d'écrire!

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/05/2009, 05:27

Juste un conseil: Sort de la au plus vite!!!!!!!!!!!!!

Ta gardienne vient d'obtenir son accréditation.... et a décider de devenir une rsg abusive... malheureusement il y en a de plus en plus dans le systeme à 7$. Quand tu es assis sur une liste de 30 noms qui demande juste a venir chez vous pour le fameux 7$, certaine pomme pourri devienne completement folle!

A lire ton texte, je te dirais que ca fait juste commencer. Présentement c'est à 5h30pm, bientot ce sera 5h00pm... etc... Même chose pour les vacances et autres rendez-vous....

Malheureusement, a part faire une plainte a son bc.... qui ne pourra pas faire grand chose puisqu'elle a le droit de prendre 1 mois et demi de vacance et de fermer à l'heure qu'elle veut (elle est toujours travailleur autonome), y'a pas grand chose a faire.

Désolé pour toi que tu sois tombé sur ce genre de personne... mais sauve toi de là le plus rapidement possible.... car la situation ne s'améliorera pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/05/2009, 05:34

Citation:
Envoyé par malorie1977 Voir le message
Juste un conseil: Sort de la au plus vite!!!!!!!!!!!!!

Ta gardienne vient d'obtenir son accréditation.... et a décider de devenir une rsg abusive... malheureusement il y en a de plus en plus dans le systeme à 7$. Quand tu es assis sur une liste de 30 noms qui demande juste a venir chez vous pour le fameux 7$, certaine pomme pourri devienne completement folle!

A lire ton texte, je te dirais que ca fait juste commencer. Présentement c'est à 5h30pm, bientot ce sera 5h00pm... etc... Même chose pour les vacances et autres rendez-vous....

Malheureusement, a part faire une plainte a son bc.... qui ne pourra pas faire grand chose puisqu'elle a le droit de prendre 1 mois et demi de vacance et de fermer à l'heure qu'elle veut (elle est toujours travailleur autonome), y'a pas grand chose a faire.

Désolé pour toi que tu sois tombé sur ce genre de personne... mais sauve toi de là le plus rapidement possible.... car la situation ne s'améliorera pas!
Je ne saurais mieux dire...
Décampe... trouve toi une nouvelle garderie qui ouvre ses portes ou qui est toute récente et qui peux prendre tes 3 enfants et oublie cette parvenue qui se croit tout permis ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lacania
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mai 2009
Par défaut 22/05/2009, 07:04

M,ouais.....

C'est ce que je craignais d'entendre je pense....
J'aurais aimé mieux que vous me disiez que c'est moi qui capote. Se fermer les yeux c'est bien desfois.....

Mais dites moi quel effet ça fait à un tout petit d'être séparé de sa gardienne?
Eux ils l'aiment leur gardienne. et je les ai toujours encouragé à s'attacher à cette femme, c'est toujours ben elle qui prends soins d'eux pendant que nous on doit travailler pour payer les dépenses de la vie courante!

Mes enfants ont toujours été à la même place parce que je considère que la stabilité est essentielle. Déjà que le tourbillon de la vie qu'on inflige à nos petits est terrible....

Vous savez cette madame lorsqu'elle était au privé était vraiment fine. On avait des super bonnes relations et ils nous arrivaient meme de se voir en dehors des heures de garderies avec nos marmots pour faire des activités.

Mais là, tout a changé si brutalement! Tout ça a cause d'une accréditation
Je sais pas on dirait qu'elle a sauté sa coche ben raide avec ça. On était tellement bien avant quand elle était au privé! Et non on avait pas le gros bout du bâton. elle a toujours eu un bon nombre de parents et d'enfants. J'ai toujours détesté le système des CPE... me disant que tout ce qui était trop bureaucratisé devenait inhumain. et ben voilà!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/05/2009, 07:13

Il y a toujours une autre possibilité..

Comme je vois, tu est une personne sensée et tu sait t'exprimer tout en reconnaissant les valeurs de la RSG.
Je crois que tu est en mesure d'avoir une conversation franche avec elle et lui exprimer comment tu te sent dans tout ça et que tu ne voudrais pas que la solution à de bonnes relations soit de quitter la garderie.
Vous êtes des adultes et pouvez avoir une conversation respectueuse qui amènera une plus belle relation , je le crois...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lacania
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mai 2009
Par défaut 22/05/2009, 07:28

merci pour ta réponse.

j'ai essayé de lui parlé. Je l'ai amené souper et on a discuté pas mal. je lui ais dit que je ne comprenais pas ce qui arrivait. Que j'étais contente qu'elle ait enfin un salaire correct pour tout le travail qu'elle fait. D'ailleurs malgré mes réserves je l'ai toujours soutenue, j'ai meme monté son plan d'action et sespaperasses pour qu'elle réalise son rêve (elle avait le syndrome de la page blanche!)

Mais tu vois elle maintien son nouvel horaire disant qu'elle a une vie de famille qu'elle veut récupéré . Ça je comprends. elle gardait un petit jusqu'à 20h00 tous les soirs. mais comme je lui disais c'est pas le temps en pleine crise de commencer à faire "chier le boss" ...

Outre l'horaire, je suis pas capable de supporter qu'elle montre a mes enfants a mordre un bébé... Je sais pas si moi qui déraille, mais je n'ai jamais mordue mes enfants et encore moins demandé a un enfant de le faire Non mais c,est quoi cette technique. elle me dit qu'elle ne sait plus quoi faire d'autres et que c'est à nous d'élever nos enfants et de trouver des solutions et que si les parents faisaient leurs jobs elle aurait pas besoin de faire ça. Bref elle rejette tout sur les parents incompétents con et tout ce que tu veux.

Je pense que la situation actuelle n,est pas évidente pour personne. Il y a des problèmes d'accord (elle a deux familles pas facile) MAis le respect des parents devant les enfants me semble une donnée majeure. Moi j'ai toujours encouragé mes enfants a respecté leur gardienne, meme quand elle faisait pas comme maman, parce que vivre ensemble c,est aussi accepter la différence, les forces et les faiblesses de chacun. Mais le nombre d'insulte sur les parents et sur les enfants me fait flipper.... C'est pas les miens, elle semble les aimer beaucoup, mais quand meme mes enfants entendent et répètent ce qu'ils entendent...

Je pense que c'est juste contre mes valeurs. et c'est là le point de non retour! Voilà, je crois que je viens de décider. je veux pas ça pour mes enfants, je vais donc devoir être cohérente avec moi meme....

Merci, grâce à ce frum je sais où j'en suis!

Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 22/05/2009, 13:26

pas de bon sang fait une plainte a son bc tu voie moi je suis en plein de devenir et je voie pas ca comme ca du tout c est sure des heure j en fait pas mal au moins sa sera de 6h30 a 5h00 et jusqu a 5h30 ou plus !


frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 22/05/2009, 20:03

je ferais aussi une plainte au BC, si elle vient d'etre accredite ca risque de pser lourd dans son dossier, c'est pas comme ci elle avait son accreditation depuis 5 ans et jamais de plainte, la ca fait pas longtemps et deja une plainte, et probablement que les 2 autres "mauvais" parents quand ils vont se faire flusher vont deposer une plainte aussi...
imagine ca fera pas un an qu'elle est a 7$ et deja 3 plaintes...

Si ta decision est prise de quitter, fait la plainte


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 22/05/2009, 20:07

En tout cas quand je suis devenu accredité il y a un an je n'ai rien changer a part que je fesais pas payer les vacances au privee mais a 7$ j'ai averti les parents que maintenant ce serait 35$ par semaine 52 semaines par année, comme ils etaient habituer de payer 125$ par semaine ca n'as psa deranger personne, je leur ai expliquer que je prends juste 2 semaines de vacances dans l'année donc que annuellement il me payais un gros 70$ de vacances qui est deductibles d'impot ...

Et je vais modifier mon horaire en septembre car les 2 minis qui arriant une a l'ouverture et l'Autre partais a la fermeture quitte pour la maternelle, donc en septembre mes nouveaux client vont tous terminer pour 17h00 au lieu de 17h30...

Mais je n'ai mis personne dans le petrin, j'attends la fin du service avant de changer mon horaire


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
moka
Épanoui(e)
 
Avatar de moka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Clin d'oeil 22/06/2009, 19:10

J'étais privé et je suis devenue accrédité, je connais les deux cotés et je suis rester la même car j'adore le travail que je fais! Accrédité ou pas ça devrait toujours demeurer une passion.

Pour l'horaire, que dit ton contrat?? Elle doit le respecter!! C'est son obligation et ton droit! As-tu pris le temps de discuter avec elle?? Est-ce que son groupe d'enfants à augmenter depuis qu'elle est accrédité? Les enfants doivent sortir PLUS que 15 minutes par jour et ce à tous les jours, que dit son régie interne? Pour les vacances.. encore là que dit le contrat??
Tu peux toujours vérifier avec le Bureau Coordonnateur si tu as besoin d'info sur tes droits.. il y a aussi l'office de la protection du consomateur qui peut te répondre ainsi que le site du Ministère de la famille et des ainés.

Tu peux communiquer avec le Bureau Coordonnateur et parler avec la coordonnatrice, ta plainte demeure confidentiel et ils vont faire une
enquête là dessus.

Malheureusement que certains RSG soient accrédités ou non, il y en a qui ne devraient pas faire ce métier là!! Elles nuient aux autres et ne considèrent pas les petits anges qu'elles ont le privilèges de garder!

Bonne chance!

Citation:
Envoyé par lacania Voir le message
bonjour,

Je n'écris jamais sur les forums mais la je suis un peu désespéré.... j'ai besoin de vos conseils! Voilà je suis maman de 3 enfants. Comme beaucoup on a une vie de fous travail, métro boulot etc.... Mes enfants sont tous à la meme garderie depuis 4 ans ( ils ont 4-3 et2 ans!). Mais la voilà notre miser a commencé. La madame où ils sont est devenue cpe et la depuis 6 mois tout a changé!!!

- les enfants ne vont plus ou presque plus dehors ( a peine 15 minutes par jour!) Ils ne font presque plus rien sous prétexte qu'elle a besoin de son temps...

- La madame passe son temps à nous dire quoi faire comment les élever, elle est meme rendue qu'elle m'appelle au travail pour me donner ces impressions sur mes enfants genre; il me semble que ton gars est fatigué ou ta fille a été insolente elle a fait le perroquet etc...

-Mais surtout elle "chiale" après tous les parents qui fréquente sa garderie. Elle n'a strictement aucun respect. je voudrais pas savoir ce qu'elle dit de moi après ce que j'entends ouch! Et elle fait ca devant les enfants de ces parents là

-Elle me raconte comment elle est en train de monter des dossiers sur deux enfants pour les faire expulser. Elle raconte les détester une petite puce de 2 ans qui mord et l'autre de 4 ans qui demande tout le temps.

- Elle demande à mes deux filles de mordre celle qui mors pour qu'elle apprenne a ne pas mordre ( je trouve ça épouvantable! J'ai meme chicané ma fille ce soir en lui disant que je l'avais pas élevé de même. Que voulez-vous qu'elle comprenne a 4 ans?)

- Mais comble de tout, comme s,il pouvait y avoir un comble, madame a décidé sans préavis de changer son horaire. Elle ferme maintenant à 5h30. Mais nous on peut pas arriver a cette heure. On avait pourtant un contrat 18h00, mais elle dit qu'elle peut changer quand elle veut et que son bureau coordonateur est d,accord.... La elle ne veut plus se faire abuser ( comme si on la maltraitait non mais...) et maintenant qu'elle n,est plus privé elle dit que de toute façon elle aura les enfants qu'elle veut!!!

je ne sais plus quoi faire je suis completement découragée. Mais enfants l'aiment bien ils sont attachée à elle depuis le temps... Mais là ça peut plus continuer..... Mais voilà, j'ai 3 enfants... et vous savez comment les places sont rares alors comme parent on peut faire quoi?

J'aime mes enfants et je pense que nous sommes de bons clients. Mais la je me sens prise en otage. surtout que madame vient en plus d'annoncer qu'elle prendra 1mois 1/2 de vacances que je devrai payer.... en plus d'une autre garderie....

Si quelqu'un a déjà vécu quelque chose comme ça et qu'il peut m'aider ce serait apprécier. En attendant ça m'a fait du bien d'écrire!

Merci
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est quoi la différence entre un service accrédité et non-accrédité? ZeBaboune Choisir une garderie 20 18/05/2010 19:45
Milieu accrédité: vacances Titi Ouvrir une garderie 2 10/03/2010 10:44
Changement de groupe, changement d'aménagement mélanieD Aménagement et équipements 11 26/02/2010 06:54
Heures de garde en MF accrédité Titinette Expériences de parents avec les garderies 10 07/10/2008 12:23
Bientot accrédité Chantalounette Gestion d'une garderie 0 06/09/2008 20:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie