32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ne fait pas ses nuits!
non lus
  (#1)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Ne fait pas ses nuits! - 25/07/2010, 08:19

Bonjour a toutes! Ma fille de 10 mois et demi ne fait toujours pas ses nuits! Bon, au début, les docs me disaient que c'était parce qu'elle buvait un lait prédigéré et qu'elle avait besoin de plus de lait la nuit (elle était allergique aux protéines bovines et prenait un lait spécial). Mais la, depuis deux mois, elle prend du lait de vache! J'ai tout essayé! Les céréales avant le dodo, la laisser pleurer la nuit... Je ne sais plus quoi faire.. Elle se réveille entre 8 et 10 fois par nuit pour boire du lait et parfois, c'est juste un once ou deux! Je suis de retour au travail depuis quelques mois et la fatigue commence a etre insoutenable! Des idées pour aider ma fille a faire ses nuits??
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/07/2010, 08:41

-Le 5-10-15-20 à fonctionné pour ma fille
-Remplacer le lait par de l'eau (Souvent les bébés n'aime pas)
-Donner la suce au lieu du lait

Moi je sais que mon fils sa a prit 2-3 nuits de pleurs et c'étais terminé ! Achète toi des bouchons lol !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/07/2010, 08:46

Audrey, tu te souviens quand j'ai donné pleins de livres aux parents ??? J'en avais plusieurs sur le sommeil des enfants..en as-tu prit un ? Sinon, je vais vérifier si il m'en reste !

J'ai trouvé de petits articles pour t'aider :
http://www.mamanpourlavie.com/sante/...es-nuits.thtml
http://www.netenviesdebebes.com/bb_e...er-bb-nuit.php
http://www.web-libre.org/dossiers/ai...uits,2909.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/07/2010, 09:01

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
-Le 5-10-15-20 à fonctionné pour ma fille
-Remplacer le lait par de l'eau (Souvent les bébés n'aime pas)
-Donner la suce au lieu du lait

Moi je sais que mon fils sa a prit 2-3 nuits de pleurs et c'étais terminé ! Achète toi des bouchons lol !
J'ai essayé tout ça et ça marche pas.. L'eau elle le recrache première gorgée. Même chose pour la suce elle en veut pas... Pis le 5-10-15-20 non plus elle a hurlé pendant 3 heures la nuit passée jusqua ce que je me tanne pis lui donne du lait!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamaninf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/07/2010, 09:17

Ben il est là le problème! Tu n'es pas assez tenace... Je sais que ça peut paraître cruelle, mais elle doit comprendre que tu n'iras plus la voir la nuit (à moins d'être malade là, on s'entend). Tu as cédé après 3 heures, alors c'est certains qu'elle recommencera, car elle sait que tu vas finir par céder même si c'est long.

Tu dois tenir ton bout, ça a toujours marché ce truc pour les gens qui le font comme il faut. Elle pleurera 5 heures la première nuit, puis 4, puis 3, puis 1 et ensuite 10 min et puis plus rien.

N'importe quel médecin te le dira, si ta fille mange de tout le jour, elle n'a plus besoin de lait la nuit à 10 mois!!! Surtout pour 1 onz ou 2!! Tu vois bien que c'est une mauvaise habitude.

Excuse moi si c'est direct, mais c'est mon opinion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/07/2010, 09:25

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
J'ai essayé tout ça et ça marche pas.. L'eau elle le recrache première gorgée. Même chose pour la suce elle en veut pas... Pis le 5-10-15-20 non plus elle a hurlé pendant 3 heures la nuit passée jusqua ce que je me tanne pis lui donne du lait!
Et voilà ma belle Audrey, elle à gagné !!!!!! Tu as finit par lui donner ce qu'elle voulait ! Moi Meaghan était pareil comme ta puce et une maman m'avait dit que si je craquais à ses demandes quand elle pleurait, je lui montrait qu'en pleurant, elle pouvait obtenir tout ce qu'elle voulait et ta fille est assé vieille pour avoir compris cela crois-moi ! Moi je me fou qu'on me lance des tomates, mais les enfants sont les maîtres de la manipulation et dès qu'ils sentent nos faiblesses, ils savent comment agir les v'nimeux ! De plus, si elle boit pas son eau, elle a pas soif !!!!

Laisse la hurler Audrey ! Moi Meg, je retournais dans sa chambre avec le 5-10-15-20 et JAMAIS tu dois la prendre, JAMAIS tu dois parler ! La seule fois ou tu dois parler est la première fois que tu y vas et tu dis simplement "C'est dodo, maman est là et bonne nuit" ! Et tu sors ! Sa peut prendre quelques nuits de pleurs mais tu y arrivera ! Même si ta 2ieme puce se réveille, c'est pas grave, dit toi que sa duera qu'un temps ! À 10 mois, elle mange, elle boit son lait donc n'a pas faim la nuit !!!!!!! SOIT PERSÉVÉRANTE !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/07/2010, 09:55

C'est sur, je suis d'accord avec vous deux mais moi je le reprend ou mon sommeil si elle hurle toute la nuit et que je dois aller au travail le lendemain? Et j'ai ma fille de 2 ans qui dort dans la meme chambre et qui a elle aussi grandement besoin de sommeil...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/07/2010, 10:00

En effet que tes deux enfants soient dans la même chose peut poser problème car les miens étaient dans des chambres séparées ! Moi je mettais des bouchons, je dormais pas car je surveillais l'heure mais sa m'agressais beaucoup moins car j'entendais pas les pleurs aussi fort ! Oui les quelques nuits où tu auras pas dormit sera difficiles mais dit toi que sa duera pas toujours ! Le lendemain, essait de te coucher plus tôt non ?? ! Moi je reprenais mon sommeil ainsi ! Est-ce qu'elle réveille toujours ta deuxième puce ? Car moi aussi au début j'avais peur de cela car même si chacun leur chambre, les chambres étaient collées donc ma fille pouvait entendre les pleurs très bien mais je m'inquiétais pour rien car sa la réveillais même pas !

Moi entouka, je continue de dire que plus tu vas céder, elle aura toujours le dessus !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/07/2010, 10:38

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
C'est sur, je suis d'accord avec vous deux mais moi je le reprend ou mon sommeil si elle hurle toute la nuit et que je dois aller au travail le lendemain? Et j'ai ma fille de 2 ans qui dort dans la meme chambre et qui a elle aussi grandement besoin de sommeil...
ses plate a dire mais ton sommeil tu va le reprendre quand tu aura gagner!!! si tu finit par craquer tu a quand meme perdu 3h de sommeil dans ta nuit et sa va recommencer et recommencer etc donc tu le reprendra JAMAIS ton someil alors que si tu la laisse pleurer sa va durer qlq nuit de dure sommeil mais elle va comprendre et ensuite tu va pouvoir dormir TOUTE TA NUIT!!! je mexcuse mais si elle se reveille 8-10 fois par nuit pour 1 once ou deux ses pas pc elle a faim!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/07/2010, 11:06

c'est un cercle vicieux...si tu les fais pas tu dormiras pas après un moment ça va arrêter pis là tu vas dormir toutes tes nuits! Mon médecin m'avait dit, quand ma fille du même age faisait pareil, quand maman et papa vont être prêt à faire leur nuit là vous allez être capable de le faire. La première nuit on a pas beaucoup dormi. Mon chum et moi on se motivait l'un comme l'autre et j'ai pleuré tu peux pas savoir. Ça a pris 3 nuits puis après, finit.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les nuits d'insomnies et l'angoisse commencent! mimi1980 De tout et de rien 13 26/08/2010 11:17
1 an ne fait pas encore ses nuits et un 2ième en chemin!!! lovelybaby Parents au quotidien 9 18/01/2010 12:08
Aider bébé à faire ses nuits ! cass Parents au quotidien 9 06/08/2009 22:48
Mon garçon mouille son lit toutes les nuits! picotine Parents au quotidien 8 07/11/2008 20:47
Les nuits difficiles Claire de Lune Parents au quotidien 12 17/10/2008 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie