Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gain en cour: droit à la syndicalisation pour RSG!
non lus
  (#1)
miani
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Inscription: mai 2008
Localisation: montérégie
Par défaut Gain en cour: droit à la syndicalisation pour RSG! - 01/11/2008, 16:57

La cour supérieure a donné raison à la CSQ que les rsg sont des travailleurs autonomes et qu'il est maintenant possible d'être syndicalisé. C'est le 2e jugement a être rendu en faveur des rsg.
  Envoyer un message via MSN à miani  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Gain en cour: droit à la syndicalisation pour RSG!
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Post Gain en cour: droit à la syndicalisation pour RSG! - 04/11/2008, 11:35

Réaction de la CSQ et de la CSD: jugement de la Cour supérieure - Une victoire historique pour les femmes et le monde syndical

MONTREAL, le 31 oct. /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec(CSQ) et la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) accueillent comme unegrande victoire historique pour les travailleuses et les travailleurs, lesfemmes, l'ensemble du monde syndical ainsi que pour toutes celles et tous ceuxqui croient en la justice le jugement qui vient d'être rendu par la Coursupérieure rendant inconstitutionnels et invalides les projets de lois 7 et 8,adoptés sous le bâillon, et qui retiraient aux ressources intermédiaires (RI)et de type familial (RTF), ainsi qu'aux responsables d'un service de garde enmilieu familial (RSG), leur droit à la syndicalisation. Le président de la CSD, M. François Vaudreuil, et la vice-présidente dela CSQ, Mme Louise Chabot, sont d'autant plus heureux de la décision rendueque leurs organisations syndicales représentent la grande majorité destravailleuses et travailleurs touchés, soit à l'intérieur du RESSAQ-CSD ou desADIM-CSQ. Les deux dirigeants syndicaux soulignent que la juge Danielle Grenierdonne pratiquement raison sur toute la ligne aux plaidoyers développés par lesorganisations syndicales. En effet, la juge reconnaît que les lois 7 et 8violent la liberté d'association et le droit à l'égalité des travailleusesconcernées. Ces lois ont privé rétroactivement ces femmes de leur droit de sesyndiquer et leur droit aux avantages liés aux protections des lois du mondedu travail. Des lois qui perpétuent la discrimination envers les femmes La juge Grenier déplore particulièrement que ces lois ont été adoptéessans consultation véritable avec les organisations syndicales concernées. Enfait, il est clair que le gouvernement ne visait qu'un seul but, soit demettre fin aux campagnes de syndicalisation de ces travailleuses, sans sepréoccuper de la protection de leurs droits. La juge Grenier est particulièrement sévère à l'égard des lois 7 et 8soutenant qu'elles renforcent la vision stéréotypée d'un travail féminin, avecles facteurs de discrimination que cela représente. Ces lois viennent doncperpétuer la discrimination des femmes en les empêchant d'avoir justementaccès aux moyens leur permettant d'éliminer cette discrimination. Le gouvernement sommé de ne pas en appeler D'autre part, la CSQ et la CSD demandent au gouvernement Charest de nepas en appeler de ce jugement sans équivoque. Il faut d'ailleurs lui rappelerqu'il s'agit du deuxième jugement qui condamne le gouvernement Charest pourl'adoption de ces lois iniques. A l'aube d'une campagne électorale, nousdemandons également aux partis d'opposition de s'engager dans le même sens. Reprise des campagnes de syndicalisation Par ailleurs, fortes de ce jugement qui répare la grande injustice causéepar le gouvernement Charest à l'égard de 20 000 femmes du Québec, parmi lesplus vulnérables, la CSQ et la CSD ont l'intention de reprendre sans tarderune vaste campagne de syndicalisation auprès des catégories d'emploiconcernées. Bonne lecture curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/11/2008, 11:51

oui,.. je sais mais nouss dans notre coin,ca ne nous tente pas trop d'être salariée... nous préférons nous battre pour demeurer travailleur autonome...
Apres avoir tout essayé nous verrons
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#4)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Question allo - 04/11/2008, 11:59

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
oui,.. je sais mais nouss dans notre coin,ca ne nous tente pas trop d'être salariée... nous préférons nous battre pour demeurer travailleur autonome...
Apres avoir tout essayé nous verrons

Moi j'en sais trop rien encor j'y pense...
Il y a des bon côtés dans les 2 sense ..
je me questionne encore mais j'attend de voir car c'est une longue battaille pour les femmes, c'est pas d'aujourdh'ui que les femmes ce battents
Bonne fin de journée
curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/11/2008, 12:02

pis en plus c'est pas fait car le gouvernement peut contester et il reste la cour supérieur et la cour suprême, alors selon l'AEMFQ,on en a encore pour 2 ans...
faut pas s'énerver avec ça
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
papillon d'art
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: octobre 2008
Par défaut 04/11/2008, 23:16

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
oui,.. je sais mais nouss dans notre coin,ca ne nous tente pas trop d'être salariée... nous préférons nous battre pour demeurer travailleur autonome...
Apres avoir tout essayé nous verrons
est tu un service de garde acrédité?

si oui
a tu le droit de charger le prix que tu veux... comme une vrai travailleuse autonome...

a tu le droit de choisir ta clientelle... ou tu doit prendre que les 0 à 59 mois au 30 septembre de l'année de référence?... comme une vrai travailleuse autonome

a tu le droit d'ouvrir moins de 10 heures par jour, et choisir de travailler 4 jours semaines .... comme une vrai travaileuuse autonome (sans représaille possible de tes parents)

à tu le droit de de lesser une place vacante selon ton chois pour une pérriode de 6 mois si tu veux?... comme une vrai travailleuse autonome....

a tu le droit de ne pas faire de perfectionnement anuelle... si ca te plait?... comme les vrais travailleuse autonome

va tu avoir le droit d'utiliser ton contrat a toi apres le 31 janvier 2009.... comme une vrai travailleuse autonome


ton BC exerce-t-il un mendat de controle et de surveillance sur ton service???

nous somme pas autonome... alors pourquoi ne pas avoir un statue claire... nous somme salarier... avec tous ce que ca l'implique

la loi sur l'équiter salarial... la semaine de 40 heures... l'over time payer....les vacances payer... la CSST... les protection social....et surtou PLUS LE FISQUE SUR LE DOS...CAR NOUS NE SERONS PLUS DES ENTREPRISE MAIS DES SALARIER....


un calcule intérésent....

une RSG 6 enfants qui travaille 55 heures semaines

40 heures temps simple... et 15 a temps et demis

à un taux horraire de 14$de l'heures(équiter salarial... sans expérience ni formation)

40 heures x 14$ = 560$

15 heures X 21$ (over-time)=315$

560$ + 315$ = 875$ X50 semaines = 43 750$ DE SALLAIRE... à ca nous rajoutons des enveloppe pour l'achat de la bouff, matériel pédagogiquer.... exactement comme dans les instalation

pour celle qui sont former (AEC... DEC... ou CERTIFICAT... avec 8 ans d'expérience)

à un taux horraire de 19$de l'heures(équiter salarial... )

40 heures x 19$ = 760$

15 heures X 28.50$ (over-time)=427.50$

760$ + 427.50$ = 1 187.50$ X50 semaines = 59 375$ DE SALLAIRE... à ca nous rajoutons des enveloppe pour l'achat de la bouff, matériel pédagogiquer.... exactement comme dans les instalation

ont est loin de notre salair de 12 000$

et là faite le calcule pour 9 enfants... plus de salaire a payer... et si ses avec votre marie... ses gagnant

Dernière modification par papillon d'art 04/11/2008 à 23:23.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
toolgirl
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: novembre 2008
Question 08/11/2008, 09:08

Papillon....

Ton calcul est très simpliste....(tout comme la qualité de ton français d'ailleurs...)

Ton calcul ne tient pas compte des généreuses cotisations syndicales que tu devras payer...

Il ne tient pas compte non plus de l'impôt sur le revenu des salariés et du fait que tu ne pourras plus déduire aucune dépense d'entreprise.

55 heures de travail, c'est hautement exagéré...

Considères-tu vraiment la période de la sieste comme du travail ???


C'est connu, Les seuls gagnants de la syndicalisation sont les centrales syndicales...

Les syndicats pronnent le nivellement par le bas....

Allons tous au rythme du moins rapide et du plus faible du groupe...

Protection des mauvais employés et des paresseux...

A l'usine où mon mari travaille, les délégés syndicaux sont toujours les moins vaillants du groupe et ceux qui nécessitent le plus de protection pour conserver leur emploi...Des après-midis de "Libération Syndicale" pour aller faire de la moto.... Des congés de maladie pour "mal de dos" ou autres bobos obscures où les personnes sont vues en train de faire des travaux de construction chez eux...

Il y a plusieurs années, les syndicats avaient du bon pour les employés, mais maintenant, ce sont des entreprises vouées à faire de l'argent, tout comme ta banque, ta compagnie d'assurance et toutes les autres entreprises de services...

Je suis très contente de ma situation comme travailleure autonome, je vois mon bureau coordonnateur comme une "ressource" et non un "contôle ou une surveillance".

Les entreprises privées syndiquées, ça demeure toujours bien l'argent des patrons qui en souffrent...

Les entreprises publiques, c'est notre argent qui sert à payer tous ces excès pour nos impôts....

Vous vous voyez passer pour une "salope" en moyens de pression et dire aux parents que votre garderie est fermée aujourd'hui...


C'est ce monde pourri syndical que vous voulez pour votre emploi ????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/11/2008, 11:38

personnellement, oui la sieste je la vois comme du travail, car tu dois etre disponible en tout temps, si les poupons se reveillent, ou les grands se levent pour aller déranger les autres, etc... ou ramasser ou laver le plancher etc...

je crois que nous travaillons pendant la sieste, 50 h semaine, pour moi ce n,est pas hautement exagéré comme tu dis.

je ne suis pas pour ou contre la syndicalisation, je verrai en temps et lieu.

il y a surement du bon et du mauvais deux côtés.

c'est certain qu'il y aura un prix à payer,

chacun son choix.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
papillon d'art
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: octobre 2008
Par défaut 10/11/2008, 16:48

Citation:
Envoyé par toolgirl Voir le message
Papillon....

Ton calcul est très simpliste....(tout comme la qualité de ton français d'ailleurs...)

Ton calcul ne tient pas compte des généreuses cotisations syndicales que tu devras payer...

il ne faut pas perdre de vue que OUI il va voir des cotisation ... mais tu sais quand un maleur frappe dans ton service de garde et tu doit obligatoirement fermer... le chomage peut devenir bien utile pour payer les compte...

Il ne tient pas compte non plus de l'impôt sur le revenu des salariés et du fait que tu ne pourras plus déduire aucune dépense d'entreprise.

connais tu des fille a l'instalation qui une fois leur salaire recut... doivent en donner 20% pour l'achat du matériel de leur local... et 25% pour payer la bouf des enfants de son groupe..... moi non plus j'en connais pas... et pourtant il ont tous un salaire... et le CPE recoit un envoloppe pour payer les autres frais... Pourqoi ;es RSG sa serrai diférent des CPE .. des écolle.. des hopitaux... bref pourquoi ca serrait différent du reste des service public....

55 heures de travail, c'est hautement exagéré...

en pasant la juge a statuer que nous travaillons en moyenne 62 heures semaines... mais ses vrais qu'il y a des service de garde avec des éducatrice... et des gardienne qui font du gardages avec les enfants qui leur sont confier...je ne sais pas dans quel groupe tu te place... mais moi c'est dans le premier..

Considères-tu vraiment la période de la sieste comme du travail ???

Moi durant un sièse j'ai du faire affaire avec les service médicaux d'urgence... alors oui je travail durant la sieste... est tu en train de me dire que les prof ne travaille pas durant les récréation des enfant... ou que le chef cuisinier ne travaille pas entre deux boom de travail... ou qu'une réceptioniste de travail pas entre deux téjéphone....


C'est connu, Les seuls gagnants de la syndicalisation sont les centrales syndicales...

ses ton droit d'avoir cette oppignons mais je ne crois pas que tous la partages...

Les syndicats pronnent le nivellement par le bas....

Allons tous au rythme du moins rapide et du plus faible du groupe...

Protection des mauvais employés et des paresseux...

a tu eu déjà un parent qui étais pas content de toi... et qui a fait une pleinte a la DPJ.... ou un enfants qui a dit une phrasse a son voisin et celui-ci a décider de porter pleinte a la DPJ... si ca ne té jamais arriver... je vais t'expliquer une chosse... NOUS SOMME DÉCLARRÉ COUPABLE SUR LE CHAMP SANS PREUVE... il ferme ton service et ensuite font leur petite enquette... ca peux prendre 2 ans... sans salaire, ni assurance.. ni rien... les procection socials sont là pour tous le monde... même pour les bonne qui ont des parents spéciaux...

A l'usine où mon mari travaille, les délégés syndicaux sont toujours les moins vaillants du groupe et ceux qui nécessitent le plus de protection pour conserver leur emploi...Des après-midis de "Libération Syndicale" pour aller faire de la moto.... Des congés de maladie pour "mal de dos" ou autres bobos obscures où les personnes sont vues en train de faire des travaux de construction chez eux...

il ya des des abus partout... moi je connais des directeur de BC qui refusse les billet médicaux des RSG... ils refusent les contrat du ministaire... il refuse que les RSG ferme pour aller faire leur Chiniothérapie... oui oui leur chimiothérapie... car même avec un cancer elles sont obliger de travailler car pas d'assurance... alors je crois que OUI le syndicat a sa place

Il y a plusieurs années, les syndicats avaient du bon pour les employés, mais maintenant, ce sont des entreprises vouées à faire de l'argent, tout comme ta banque, ta compagnie d'assurance et toutes les autres entreprises de services...

Je suis très contente de ma situation comme travailleure autonome, je vois mon bureau coordonnateur comme une "ressource" et non un "contôle ou une surveillance".

je te comprend... moi aussi j'ai un exélent BC ... le bureau cordonateur le jardin des reves a st-laurent... la direction est génial... mais pourquoi il ne sont pas tous comme ca... pourquoi nous devons aller a la syndicalisation pour recevoir un service minimum...

Les entreprises privées syndiquées, ça demeure toujours bien l'argent des patrons qui en souffrent...

Les entreprises publiques, c'est notre argent qui sert à payer tous ces excès pour nos impôts....

le gouvernement va retirer bien plus d'impot... car nous ne pourons plus rien cacher... les enveloppe budgétaire serons faire pour les paiment de basse(bouff, matérie...) et nos salaire seront calculer un vertue d'une loi qui est établie depuis bien des année... le gouvenement va avoir des impot sur nos revenue... pas comme présentement

Vous vous voyez passer pour une "salope" en moyens de pression et dire aux parents que votre garderie est fermée aujourd'hui...

ses toi qui se traire de salope... ses ton droit...mais parle a tes parent... qui travail au salaire minimum... ou pas... et demande leur s'il serrais comtemps de perdre leur deux semaine de vacance payer par année... de perdre leur confé férier payer... les 8 petit qu'il ont droit dans l'année... et si tu est vraiment honnetre avec tes client... leur a tu déja ouver les livre de contabiliter... moi oui... il se rende bien compte que nous ne gagnons pas des millions... apeine des milier de dolars... moi je joue toujours franc avec les parent... vous devriez faire pareil... car quanf je ferme pour un moyen de pression ou pour le bien de leur enfants... ils ne me traite pas de «salope» eux.. et bien souvent il prenne conger pour vrnir au manifestation avec nous..


Tu sais il y a quand meme 3 jugent et un tribunal international qui a trancher la question... ca fait beaucoup d'incopétant selon toi ... je ne suis pas là pour montrer le travail a personne, Chacun son métier et les vache serais bien garder...

si le gouvernement recpecterais ses propre loi sur l'équiter salarial... nous aurions pas besoin du syndicat... ses vrai... mais tu sais qui choisie prend pire...Charet a le droit de choisir ce qu'ils veux..



C'est ce monde pourri syndical que vous voulez pour votre emploi ????

ses mon oppignon et je vous la partages... et si elle ne vous convien pas ses votre droit

Dernière modification par papillon d'art 10/11/2008 à 17:16.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Lala
Épanoui(e)
 
Avatar de Lala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: octobre 2008
Par défaut 10/11/2008, 19:02

Oui, moi je travaille durant la sieste....repas pour le lendemain, planification, préparation du matériel de bricolage, ménage de la salle de jeux, desinfecter les jouets, etc... et 55 hrs n'est pas trop poussé...je suis ouverte 50 hrs semaine, ajoute à cela la paperasse (j'envoie mes menus, chansons & activités par courriel aux parents à chaque semaine), commissions pour la garderie et tout ce qui est mentionné ci-haut que je n'ai pas eu le temps de faire durant la sieste (occasionnellement, je prends 20 mins de pause pour faire le plein d'énergie!) Oufff!! Que personne viennent me dire que les éducatrices ne travaillent pas 55hrs semaine!


Lala
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réglementation pour cour extérieure! Tigroo Aménagement et équipements 6 19/06/2010 11:04
S'incorporer pour avoir droit à la CSST? Chinasun Gestion d'une garderie 6 30/11/2009 08:13
Cour par correspondance pour CPE ? Enfance_merveilleuse Ouvrir une garderie 0 18/03/2009 19:30
La syndicalisation flip flop De tout et de rien 2 13/01/2009 12:45
Où trouver des modules pour la cour ? trottinette Aménagement et équipements 4 19/06/2008 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie