32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pénurie de place sur la rive-nord? Je pense pas!
non lus
  (#1)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut Pénurie de place sur la rive-nord? Je pense pas! - 16/08/2010, 15:41

Tout le monde parle du penurie de place en garderie, pourtant dans mon escteur a moins de 2 km yas au moins 15 garderie qui affiche des places disponibles, vraiment pas facile a combler... Et c'est presque toute a 7$

Parents venez demenager a Rosemere, Ste-therese ou Blainville yas de la place en masse


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 16/08/2010, 16:32

Sauf pour les poupons... il est là le problème. On est plusieurs dans la même situation: Rosemère, Blainville, B-D-F, Boisbriand... aucune place poupon!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 16/08/2010, 19:20

pas facile avec les restrictions de 2 poupons par RSG...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 16/08/2010, 19:20

Ils devraient ouvrir des pouponnieres!

Et une fois les enfants plus grand ils les relocalisent en milieu familiale


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/08/2010, 16:27

Salut!

Moi j'ai une pouponnière à Boischatel limite Beauport, Ste-thérèse-de-lisieux et je suis même pas pleine....

On parle de saison morte, j'espère que cela va passer assé vite....
Pourtant on dit qu'il y à une forte demande pour les poupons
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 06/09/2010, 15:58

anyway j'ai une place poupon et je trouve pas preneur, pas facile cette année, dire que l'année passé j'ai du en refuser !!!


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 06/09/2010, 16:20

entiérement d'accord !!!! mon telephone sonne en ce moment mais ca fait 3mois qu'il ne sonnait pas !!! alors que pour ma collégue étant a 1km et quelque de chez moi ca ne sonne pas !!!! etrange je trouve !!!! par contre la nouvelle option pour les photo m'amméne une clientéle differente ayant choisis mon annonce pour les photo et pour mon site internet !!!!
les parents arrivent ici connaissant déja toute ma garderie et j'aime vrament ca !!! fini les appels pour savoir si je suis a 7$ ou les visites ou les parents sont étoné de voir un chien !!!! j'aime les changements qu'on procuré la petite option car cest une clientéle renseigné m'ayant choisis !!! vous imaginez mm pas combien de parent m'ont appelé pour des poupons ou des enfants pas encore née !!!! pour s'inscrire maintenant et mm en payant la la !!! une m'a mm demandé d'inscrir son enfant la pour quand il aura 2ans alors qu'il n'est pas née !!!! hihi malgrés le fait que j'affiche 2ans et + !!!!! je trouve ca fou !!!! lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/09/2010, 12:44

Ils parlent de pénurie mais ils utilisent les mauvais outils pour affirmer cela... En fait, je crois qu'ils utilisent BILA, puisqu'il y a BEAUCOUP de parents inscrits sur la liste, mais pas bcp de places... Normal, pour un MF, c'est super compliqué d'utiliser le service, en plus que ce n'est que pour les MF accrédités... Donc, pratiquement aucun MF ne l'utilise... Alors pour les CPE, on s'entend que les places sont ultra limitées et se comblent souvent à l'interne (frère ou soeur D'un enfant déjà inscrit, enfant qui était en MF avant mais qui a quitté pour insatisfaction, etc.).... Alors voilà pourquoi on parle de pénurie!

Il faudrait regarder TOUTES les places disponibles pour constater que la pénurie n'est pas réelle, mais ça ne peut pas se faire car bcp sont en dessous de la table et tous les nouveaux SDG en MF n'ont pas besoin de permis, donc le gouv ne connait leur existence qu'au mois de mars de l'année suivante, lors des impôts!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 08/09/2010, 08:45

Je crois que ca dépend énormément des secteurs et des âges. Dans mon coin, les places poupons sont très rares et se comblent en 2-3 jours. Par contre, les places 18 mois et plus il y en a! Par contre, les endroits les plus intéressants sont assez rapidement comblés et ce qu'il reste desfois ce n'est pas fort fort.... La gardo où va ma plus vieille ne prend que des enfants entre 3 et 5 ans est elle avait 4 places en août qu'elle a comblé en 2 jours. Mais c'est vraiment un super endroit... Je suis de Québec en passant, mais c'est sur que ca dépend des endroits!

MelanieD en passant, j'avais regardé ton annonce car je cherchais une pouponnière pour ma plus jeune et j'avais beaucoup aimé, par contre, le problème selon moi c'est plus je fait que tu sois assez loin à l'extérieur de Beauport et dans un endroit pas nécessairement passant pour les parents qui vont travailler. Dans mon secteur (Maizerets) les places se comblent très vite car je suis tout près du Cégep, de la colline parlementaire, etc... c'ets sur le chemin de plusieurs parents... Alors je crois que malheureusement c'est ce qui fait que ta pouponnière n'est pas pleine. Dommage car ton annonce m'avait attiré!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/09/2010, 09:20

Citation:
Envoyé par Jiminie Voir le message
Je crois que ca dépend énormément des secteurs et des âges. Dans mon coin, les places poupons sont très rares et se comblent en 2-3 jours. Par contre, les places 18 mois et plus il y en a! Par contre, les endroits les plus intéressants sont assez rapidement comblés et ce qu'il reste desfois ce n'est pas fort fort.... La gardo où va ma plus vieille ne prend que des enfants entre 3 et 5 ans est elle avait 4 places en août qu'elle a comblé en 2 jours. Mais c'est vraiment un super endroit... Je suis de Québec en passant, mais c'est sur que ca dépend des endroits!

MelanieD en passant, j'avais regardé ton annonce car je cherchais une pouponnière pour ma plus jeune et j'avais beaucoup aimé, par contre, le problème selon moi c'est plus je fait que tu sois assez loin à l'extérieur de Beauport et dans un endroit pas nécessairement passant pour les parents qui vont travailler. Dans mon secteur (Maizerets) les places se comblent très vite car je suis tout près du Cégep, de la colline parlementaire, etc... c'ets sur le chemin de plusieurs parents... Alors je crois que malheureusement c'est ce qui fait que ta pouponnière n'est pas pleine. Dommage car ton annonce m'avait attiré!
C'est gentille Jiminie pour ta gentillesse et ton attention en vers mon service de garde!

Je comprend que les places se comblent vite dans le secteur de Limoilou car j'ai habité la bas en Janvier et ma garderie était pleine en deux jours, dès qu'une place était libre elle se comblée de suite dans la journée même
C'était génial!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Montréal, Rive-sud, Rive nord - Remplaçante mimouth Recherche un emploi 1 24/08/2010 10:57
Esthéticienne sur le rive nord dora04 De tout et de rien 2 23/05/2010 22:37
Comptable sur la Rive-Nord? Robert Gestion d'une garderie 1 22/01/2010 21:35
Gardienne Rive-Nord de Mtl. Tatiie-x Recherche un emploi 0 27/12/2009 20:35
Les RSG de la Rive-Nord de Montréal WinterAnn-Soetcie Ouvrir une garderie 9 14/11/2009 08:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie