32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plusieurs enfants malades, que faire?
non lus
  (#1)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut Plusieurs enfants malades, que faire? - 15/11/2010, 08:47

Salut à toutes,

bon je ne sais pas ce qu'il se passe dans ma gardo mais j'ai plusieurs enfants de malade. Ça commencer par le rhume a à peu près tous les enfants...donc un peu de fièvre, tempra, et finalement on se rend compte que c'tais le rhume. Plus tard, 1 semaine mettons, encore de la fìèvre...donc là le prent va consulter...verdict: début de pneumonie donc antibiotiques. Ce matin, le même enfant, encore de la fièvre et ce malgré les antibiotiques...donc renvoie à la maison car là ce n,est pas normal. Mais j'ai aussi eu ce matin un appel d'une maman comme quoi son enfant ne viendrait pas car 39.8 de fièvre et malade durant la nuit.....ce même enfant n'est pas venu 2 jours la semaine d'avant car fièvre encore......Un autre enfant, un 3e, la semaine passée fièvre...tempra...ça baisse ... ok ! Dans la même semaine, encore de la fièvre, donc tempra....mais ça ne passe pas....renvoie à la maison....consultation:verdict: otite.
Oufff....qu'est-ce que je dois faire...????
Ce soir, une grande désinfection ou ?????

Vous faites quoi dans ces situations là ????

Dernière modification par Meli27 15/11/2010 à 10:02.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 15/11/2010, 10:08

C'est tout à fait normal... Le début de la saison d'automne est toujours plus difficile, tout le monde refait son système immunitaire. Moi je désinfecte ce qui ce fait souvent touché (interrupteur de lumière, poignée de porte, rampe d'escalier) et j'amplifie le lavage des mains (en arrivant, avant et après les repas et collation, après qu'un enfant ce soit mouché ou que moi je l'est mouché...) Parfois je demande aux parents de se désinfecter les mains le matin et le soir en arrivant avant de toucher à tout dans l'entrée (j'ai une bouteille dans l'entrée).


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/11/2010, 11:59

Même opinion que ma consoeur... les tout-petits quand ils ont un virus qui se complique c'est long désinfecte comme tu le fais d'habitude tu vas voir l'année prochaine sera moins pire... bonne semaine


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 15/11/2010, 13:46

J'y vais avec la famille et je te dis en plus, lorsqu'un enfant t'inquiète, n'hésite surtout pas à exiger un billet du médecin, on passe nos semaines avec eux et à part les parents, il n'y a personne de mieux placé pour dire si la santé d'un enfant est inquiétante ou non.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faire lorsque c'est NOS enfants qui sont malades? natou Garderie au quotidien 8 28/09/2010 13:14
Enfants malades?!?!? kitty Garderie au quotidien 5 24/02/2010 12:57
Enfants toujours malades didiho Expériences avec les parents 10 10/12/2009 11:58
Les enfants malades! MamanD'Emma Soins des enfants 30 15/09/2009 12:55
Est-ce que tous les enfants sont malades !?! Bibitte Soins des enfants 42 19/03/2009 17:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie