32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie privée en condo
non lus
  (#1)
MariePier26
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: septembre 2011
Par défaut Garderie privée en condo - 05/03/2012, 10:00

Bonjour,
Je sais qu'il y a des post à ce sujet, mais aucun ne répond à mes questions. Premièrement, j'ai appellé à ma ville pour m'informer si c'était possible d'ouvrir une garderie en condo et ils m'ont répondu que non, il fallait que ce soit une maison unifamiliale. Par contre, j'ai vue qu'il y avait une garderie en mf privé dans ma ville et ce dans un condo, et la rsg ma répondu que ce n'était pas illégal d'ouvrir en condo parce que c'est privé, qu'elle ne désirait pas être subventionnée. Que c'était comme aller faire garder ses enfants chez une amie etc.. Est-ce que vous croyez que c'est possible ??? Croyez vous que la ville n'accepte juste pas ceux en condo qui veulent être subventionné??? Ou bien elle est illégale et elle peut se faire fermer?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)
 
Avatar de SDG Méli-Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 87 fois, 37 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Val-Morin, Laurentides
Par défaut 05/03/2012, 10:42

Elle n'a pas son permis de la ville alors oui elle est illégale. Ici quand j'ai ouvert ils m'ont dit la même chose, maison unifamiliale seulement. Auprès du gouvernement elle est légal car eux ils acceptent mais auprès de la ville elle ne l'est pas. Alors la ville pourrait lui fermé si elle l'apprenait!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 05/03/2012, 10:54

Nous ici dans ma ville nous n'avons pas besoin de permis!! Appart condo ou maison quans c'est priver et que la ville n'éxige pas de permis pk pas!! En tk je pense




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 05/03/2012, 12:20

La MFA fait des lois qui n'indique en rien si un service de garde peut ou ne peut pas être en condo, appart, jumelé ou maison. Par contre, les villes ont aussi leur lois.

Pour les condos, j'apporterais un bémol. Il faut que tout les propriétaires soient favorable qu'il y est des entreprises dans l'immeuble. Je connais plusieurs condos ou il est interdit d'être travailleur autonomes chez soi (couturière, comptable, garderie, ...). Trop de voyagement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MariePier26
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: septembre 2011
Par défaut 05/03/2012, 12:56

Nous sommes que 4 propriétaires dans mon unité et tous sont en accord! C'est juste ma ville qui dit que ça doit être en maison unifamilial! Alors je me posais la question, je voulais juste avoir 2-3 enfants gros max... Mais bon, ça l'air que je ne pourrais pas à voir vos commentaires! Merci beaucoup de vos réponses!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 05/03/2012, 14:32

Tu peux rappeler à la ville en te croisant les doigts que ce soit une uatres personne qui te réponde. Parfois les informations données sont éronnées. Spécifié que tu as l'accord des autres propriétaires et que tu es au premier étage (si c'est la cas). Habituellement il est intedit d'Avoir une garderie s'il y a des voisins en dessous, mais sinon il n'y a pas de problème. Mentionne leur aussi, sans nommer personne, que tu as vue dans les annonces des garderies qui étaient dans des condos ou des appartements de façon légale, il ce peut que ça leur allume des lumières sur certaines exceptions.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 05/03/2012, 16:15

J'ai un jumelé et la ville m'a dit que c'était illégal... Quand j'ai demandé à voir l'article qui stipulait que je n'avais pas le droit, ils n'ont pas su quoi me répondre! J'ai donc téléphoné au BC et ils m'ont dit que PLUSIEURS RSG étaient en jumelé dans ma ville... Donc, vu que je suis conventionnée, je me dit que si jamais la ville vient mettre son nez la dedans, j'aurai le BC ppour me backer! Et l'agent au MFA m'a même di que c'Était la première fois qu'il entendait qu'une ville refusait un SDG subventionné dans un jumelé....

Alors regarde premièrement si tu as besoin d'un permis de la ville pour opérer... Parfois, ils font des règlements mais n'oblige pas le SDG à obtenir un permis... Donc, si ça te prend un permis, je crois que c'est risqué d'ouvrir, mais si ça n'en prend pas, alors là, je m'essayerais quand même, jusqu'à ce que quelqu'un fasse une plainte!

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
hayet
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 13/03/2012, 13:16

sALUT LES FILLES JE TROUVE VOTRE DISCUSSION INTERESSANTE MAIS J AIMERAIS CA SAVOIR CAR MOI J AI PAS ENCORE MA PROPRE MAISON, EST CE QUE L'IDÉAL SERAI DE LOUER UN SOUS SOL POUR TOUTE LA FAMILLE PLUS MON MILIEU FAMILIALE OU
LOUER SOUS SOL JUSTE POUR LA GARDERIE ET LAISSER LE 1ER ETAGE DU DUPLEX POUR NOUS MA FAMILLE.................QUE PENSEZ VOUS ,,MERCI!!
 Envoyer un message via ICQ à hayet Envoyer un message via AIM à hayet  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie milieu familial et condo MariePier26 Présentation des membres 6 09/02/2012 08:03
Garderie en condo à St-Jérome!?? Vanessa27C. Gestion d'une garderie 0 20/12/2011 20:42
Garderie dans un condo patie01 Ouvrir une garderie 11 05/08/2011 13:32
Garderie dans mon condo roxanne Ouvrir une garderie 3 12/10/2008 12:50
Garderie privée dans un condo à part vvp Ouvrir une garderie 1 08/04/2008 22:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie