32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
2 semaines de préavis pour les vacances, est-ce assez?
non lus
  (#1)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Par défaut 2 semaines de préavis pour les vacances, est-ce assez? - 09/08/2010, 19:16

Voila dans 2 semaines je n'aurais qu 'un ami chez moi et il me reste 1 semaine de vacances a prendre l'autre ayant été prise au printemps.Donc j'ai dit ce soir à la maman que ds 2 sem je fermes pour une semaine parcque j'aurais juste son enfant ,elle n'avait pas l,air très contente alors je me demandes 2 semaines pour ce reviré de bord c'est assez ou non ,je voulais donné au moin 3 sem. d'avis mais j'ai su aujourdhui que je n,aurais qu elle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 09/08/2010, 20:43

C'est peu, 2 semaines, mais bon, c'est quand même un bon délais pour avertir.

Par contre, si tu as un contrat de signer avec elle, tes vacances sont suposée être écrit dedans.... donc tu ne peux pas décider des dates de facon aussi serrer...

d'habitude je donne 3 mois aux parents.... 1 mois m'aurait sembler parfait... 2 semaines, c'est correct.... en bas de ca c'est trop peu (c'est mon opinion)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2010, 03:55

Est-ce que le parent doit payer lorsque tu est en vacances??
Si oui, ça ne se fait pas de donner un si court délai.
Si non, 2 semaines c'est assez pour trouver un plan B.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabelle_oceane
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle_oceane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 10/08/2010, 04:46

Disons que je me sens ambivalente... Du point de vue de RSG, je trouve ça suffisant... Mais du point de vue de parent, le contraire! J'aurais été tout à fait incapable de me revirer de bord en deux semaines pour trouver une personne si une RSG m'aurait fait ça...




   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Par défaut 10/08/2010, 05:49

Il ne paye pas mes vacances oui j,ai un contra mais c'est écris dedans que je les avertiraient avant comme je vous l'ai dit je voulais leurs donné au - 3 sem mais voila j,ai pas envie de rsté ouverte juste pour 1 enfant de plus je suis enceinte et j'ai besoin de me reposer .Merci de vos réponses
   
Réponse avec citation
Pourquoi pas !
non lus
  (#6)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut Pourquoi pas ! - 10/08/2010, 06:09

Citation:
Envoyé par Anne1 Voir le message
Voila dans 2 semaines je n'aurais qu 'un ami chez moi et il me reste 1 semaine de vacances a prendre l'autre ayant été prise au printemps.Donc j'ai dit ce soir à la maman que ds 2 sem je fermes pour une semaine parcque j'aurais juste son enfant ,elle n'avait pas l,air très contente alors je me demandes 2 semaines pour ce reviré de bord c'est assez ou non ,je voulais donné au moin 3 sem. d'avis mais j'ai su aujourdhui que je n,aurais qu elle.
Salut !

Je crois comprendre que tu es fatigué et enceinte en plus... donc tu as besoin de repos et pas dans 3 mois car normalement, tu aurais dû avertir 1 mois à l'avance.

Donc, tu profites du fait qu'il n'y aura que son enfant dans le SDG dans 2 semaines, c'est une bonne idée que tu dois expliquée à ton parent et je crois que la situation est particulière et que le parent devrait pouvoir comprendre.

Tout dépend de la façon que tu lui a présenté la situation, calmement et avec respect.

Pour le contrat, nous ne sommes pas obligé de mentionner les dates, il faut simplement un avis de 4 semaines.

Ce que je me demande c'est : pouvais-tu attendre 1 mois et prendre ta semaine de vacance même si il y avait plusieurs enfants dans le SDG, c'est ton droit ?

Par contre, tu as voulu bien faire et faire deux pierres d'un coup, de un tu ne pénalises pas les autres parents et de deux tu es fatiguée... en plus, tu ne fais pas payer les vacances... c'est à ton avantage dans cette situation car plusieurs font payer leurs vacances et plus de 2 semaines.

Ne t'en fais pas, tu as pris une décision selon une opportunité et de toute façon, les femmes enceintes ont toujours raison....hihihi

Repose toi bien.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/08/2010, 06:29

dans mes contrats je n'inscris pas de date précises pour mes vacances, car il peut y avoir des imprévues et pas etre capable de prendre les vacances a cette date.

donc j,inscris le nombre de semaines de vacances que je vais prendre dans l'année et c,est inscris que les deux parties doivent s'aviser au moins deux semaines a l'avance pour informer des vacances prises.

rien qui dit dans la loi (opc) que l'on doit inscrire les dates dans nos contrats, on doit inscrire le nombre de semaines.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/08/2010, 08:29

habituellement c'est 1 mois d'avance, maissi t'as déjà 1 enfant à toi, il pourrait être son ami, et tu pourrais prendre ça ben relax, mais si tu préfères fermer, tu peux , j'imagine que t'es au privé?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/08/2010, 19:03

Citation:
Envoyé par Conjoint à Patou Voir le message
Salut !

Je crois comprendre que tu es fatigué et enceinte en plus... donc tu as besoin de repos et pas dans 3 mois car normalement, tu aurais dû avertir 1 mois à l'avance.

Donc, tu profites du fait qu'il n'y aura que son enfant dans le SDG dans 2 semaines, c'est une bonne idée que tu dois expliquée à ton parent et je crois que la situation est particulière et que le parent devrait pouvoir comprendre.

Tout dépend de la façon que tu lui a présenté la situation, calmement et avec respect.

Pour le contrat, nous ne sommes pas obligé de mentionner les dates, il faut simplement un avis de 4 semaines.

Ce que je me demande c'est : pouvais-tu attendre 1 mois et prendre ta semaine de vacance même si il y avait plusieurs enfants dans le SDG, c'est ton droit ?

Par contre, tu as voulu bien faire et faire deux pierres d'un coup, de un tu ne pénalises pas les autres parents et de deux tu es fatiguée... en plus, tu ne fais pas payer les vacances... c'est à ton avantage dans cette situation car plusieurs font payer leurs vacances et plus de 2 semaines.

Ne t'en fais pas, tu as pris une décision selon une opportunité et de toute façon, les femmes enceintes ont toujours raison....hihihi

Repose toi bien.
Ben désolé, mais même présenté avec calme et RESPECT, j'aurais été très choquée d'un aussi court délais d'avis....2 semaines!!! Sincèrement, j'irais jusqu'à dire que je trouve ça très irrespectueux envers le parent...Oui, le respect va dans les 2 sens!

C'est pas tout le monde qui a le fameux plan B...Ok pour 1 jours ou 2, mais des vacances! Ouf....Moi, je serais bien mal prit....Je travaille, mon chum aussi, pas de famille proche pour garder ou amis (ils travaillent, eux aussi!). J'aurais fait quoi, dans une situation pareille??? Manqué de travail pendant les vacances de dernières minutes de la RSG???? Perdre mon emploi????

Je crois qu'un MINIMUM de 1 mois de préavis, ce n'est quand même pas demander la lune....Désolée les filles si je vous choquent, mais même en comprenant le pourquoi de la chose, qu'il ne va y avoir qu'un seul enfant, qu'elle a besoin de repos....Ok.....Mais pratico-patique, ça change quoi pour la maman, de comprendre???????

Oui, ma réponse peut sembler très dure....Mais pour moi, 2 semaines de préavis pour prendre des vacances, c'est manquer de respect.....Je lit souvent des histoires de parents pas d'allures, et je vous approuvent souvent (les éducatrices), mais ici, désolée mais je n'accepte pas cette situation, et moi à la place de la maman, je serais très fâchée....Voilà.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabelle_oceane
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle_oceane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 12/08/2010, 20:00

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Ben désolé, mais même présenté avec calme et RESPECT, j'aurais été très choquée d'un aussi court délais d'avis....2 semaines!!! Sincèrement, j'irais jusqu'à dire que je trouve ça très irrespectueux envers le parent...Oui, le respect va dans les 2 sens!

C'est pas tout le monde qui a le fameux plan B...Ok pour 1 jours ou 2, mais des vacances! Ouf....Moi, je serais bien mal prit....Je travaille, mon chum aussi, pas de famille proche pour garder ou amis (ils travaillent, eux aussi!). J'aurais fait quoi, dans une situation pareille??? Manqué de travail pendant les vacances de dernières minutes de la RSG???? Perdre mon emploi????

Je crois qu'un MINIMUM de 1 mois de préavis, ce n'est quand même pas demander la lune....Désolée les filles si je vous choquent, mais même en comprenant le pourquoi de la chose, qu'il ne va y avoir qu'un seul enfant, qu'elle a besoin de repos....Ok.....Mais pratico-patique, ça change quoi pour la maman, de comprendre???????

Oui, ma réponse peut sembler très dure....Mais pour moi, 2 semaines de préavis pour prendre des vacances, c'est manquer de respect.....Je lit souvent des histoires de parents pas d'allures, et je vous approuvent souvent (les éducatrices), mais ici, désolée mais je n'accepte pas cette situation, et moi à la place de la maman, je serais très fâchée....Voilà.....


C'est correct Mamadou, on ne vas pas te garocher des tomates par la tête... Je suis la première à dire que comme parent, j'aurais été incapable de me revirer de bord en deux semaines... Pas évident du tout lorsqu'on n'a pas de famille et ami dans la région




   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat: semaines de vacances! petite_étoile Gestion d'une garderie 3 13/09/2010 12:00
Semaines de vacances Cherubs Gestion d'une garderie 19 28/05/2010 07:53
Ça passe de 4 à 7 semaines de vacances! sourismini1 Expériences de parents avec les garderies 25 12/05/2010 17:10
6 semaines de vacances ? smarties Expériences de parents avec les garderies 4 05/08/2009 09:11
Combien de semaines de vacances pour un milieu accrédité ? Maman_désespérer Expériences de parents avec les garderies 10 13/05/2009 08:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie