32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 23/12/2008, 12:31

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Je suis tellement soulagée !!! J'ai parlé à la maman en question et elle a déjà entrepris des démarches pour faire évaluer son enfant suite au déficit d'attention, ce qu'elle a déjà constater. Nous avons échangé beaucoup et nous allons travailler de paire. Il me reste juste a trouver un bon livre sur le sujet, qui me donnera des outils pour faciliter mon travail d'éducatrice.

YES YES YES!!!

VOILÀ!

Félicitations, t'as peut-être sauvé l'avenir d'un enfant...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Tournesol
Épanoui(e)
 
Avatar de Tournesol
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-Colomban
Par défaut 29/12/2008, 12:55

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
YES YES YES!!!

VOILÀ!

Félicitations, t'as peut-être sauvé l'avenir d'un enfant...
Bravo! Je suis très contente pour toi -ce n'est pas toujours facile à aborder comme sujet avec le parent!

J'ai trouvé un petit livre très intéressant qui m'a beaucoup aidé et que j'ai même prêté aux parents du petit garçon dont j'ai parlé plus haut, et je te le conseille fortement: c'est APPRIVOISER L’HYPERACTIVITÉ
ET LE DÉFICIT DE L’ATTENTION écrit par Colette SAUVÉ, paru aux Éditions du CHU Sainte-Justine, disponible entre autres chez Renaud-Bray à 14.95 (d'ailleurs, il y a tout plein de petits livres sur différents sujets concernant l'enfant et son développement parus dans cette collection, ils sont très bien faits).

Bonne lecture et lâche pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Tournesol
Épanoui(e)
 
Avatar de Tournesol
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-Colomban
Par défaut 29/12/2008, 12:57

Citation:
Envoyé par Tournesol Voir le message
Bravo! Je suis très contente pour toi -ce n'est pas toujours facile à aborder comme sujet avec le parent!

J'ai trouvé un petit livre très intéressant qui m'a beaucoup aidé et que j'ai même prêté aux parents du petit garçon dont j'ai parlé plus haut, et je te le conseille fortement: c'est APPRIVOISER L’HYPERACTIVITÉ
ET LE DÉFICIT DE L’ATTENTION écrit par Colette SAUVÉ, paru aux Éditions du CHU Sainte-Justine, disponible entre autres chez Renaud-Bray à 14.95 (d'ailleurs, il y a tout plein de petits livres sur différents sujets concernant l'enfant et son développement parus dans cette collection, ils sont très bien faits).

Bonne lecture et lâche pas!
Hi hi hi! je ne suis pas encore très habituée... je voulais bien sûr féliciter, moi aussi, Josée... pas Tutu... vous aurez compris

Dernière modification par Tournesol 29/12/2008 à 12:59. Motif: erreur de prénom
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 29/12/2008, 13:00

Merci tournesol, j'habite en Outaouais mais je vais aller voir au jean coutu, il y a beaucoup de livre de l'hopital ste-justine. Il n'y avait pas grand chose à la bibli.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Marie-Eve29
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-Eve29
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 29/12/2008, 14:05

Bonjour Josée,

Je suis enseignante au préscolaire et j'en vois de toutes sortes des TDAH!
Si j'ai un conseil à te donner c'est de choisir tes batailles. Avec un TDAH on ne peut pas tout changer du jour au lendemain et ça prend beaucoup de patience et d'amour! Alors pour ne pas te brûler vas-y par petits pas, comme ça tu pourras faire vivre des petites réussites à l'enfant et t'économiser de l'énergie!
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
maman poule
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Beauport, Québec
Par défaut 29/12/2008, 18:42

Bonjour les filles,
avant d'être a la maison j'étais educ.service garde milieu scolaire.oui c'est épuisant mais vous savez quoi mon temps partiel c'est un hyper actif et un déficite de l'attention diagnostiquer sans médication !! Pourquoi allez savoir.Chez lui c'est génétique papa est comme cela et son grand et sa grande soeur aussi.toujour est il qu mon poussin a 3 ans n'est propre mais progresse quand même.Avant d'arriver chez moi il avait fait 4 services de garde, il ne sais pas tenir un crayon pour dessiner car ça demande trop de concentration, il bouscule,pouuse et tappe; maintenant il ne fait plus, presque, mal aux autres grand ou petits,et li commence a essayer de coloriez(un dessin de fleur il colore un pétal et la tige!!).et la j'ai 2 nouveaux amis qui arrive le 5 janvier mais depuis plusieur semaines je lui dit qu'il va y avoir d'autres amis.Et maintenant il demande quand les nouveaux arrivent?

Juste pour vous dire que ces enfants qui sont un peu differents quand on leur donne beaucoup d'amours ,du temps et de la patience y arrive .C'est plus long
qu'avec d'autre enfants ,des fois on a l'impression que ça ne donne pas grand choses mais on les aime beaucoup et il nous le rendre bien à leur façon.
j'aime mon travail et mes poussins
Maman Poule
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 30/12/2008, 17:57

merci les filles pour vos conseils, très appréciés. Si j'ai décidé de garder cet enfant, c'est que sa maman est aussi professeure au primaire donc elle en voit aussi beaucoup et semble bien être consciente du problème. 2- Ce garçon a pratiquement 5 ans, donc il partira pour l'école en septembre ou au pire, sa maman va le garder pour l'été.

Vous savez les filles, j'ai une soeur handicapée mentale de 33 ans maintenant, qui agit comme un enfant de 10 ans, donc, de la patience, j'en ai et j'ai l'habitude que ce soit difficile ....

Mettons que je connais mes limites et le fait de savoir que quelque chose se cache à l'arrière de son manque d'attention ainsi que de l'hyperactivité, je suis + patiente...


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 30/12/2008 à 19:59.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/12/2008, 21:02

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
merci les filles pour vos conseils, très appréciés. Si j'ai décidé de garder cet enfant, c'est que sa maman est aussi professeure au primaire donc elle en voit aussi beaucoup et semble bien être consciente du problème. 2- Ce garçon a pratiquement 5 ans, donc il partira pour l'école en septembre ou au pire, sa maman va le garder pour l'été.

Vous savez les filles, j'ai une soeur handicapée mentale de 33 ans maintenant, qui agit comme un enfant de 10 ans, donc, de la patience, j'en ai et j'ai l'habitude que ce soit difficile ....

Mettons que je connais mes limites et le fait de savoir que quelque chose se cache à l'arrière de son manque d'attention ainsi que de l'hyperactivité, je suis + patiente...
BRAVO POUR TA GRANDE COMPRÉHENSION AINSI QUE TA PATIENCE... dis-toi que ça te fait une expérience de plus dans ton sac à bagages et je suis persuadée que le petit bonhomme apprécie ta grande compréhension même si maintenant il n'en a probablement pas conscience, plus tard il risque de se souvenir de toi.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Copain plutot....
non lus
  (#29)
Aichak
Épanoui(e)
 
Avatar de Aichak
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: octobre 2008
Localisation: Montreal
Question Copain plutot.... - 23/01/2009, 13:41

Holala les filles...jai beaucoup de peine.. Jai un copain de 3 ans et 3 mois qui je pense a les memes symptomes que le TDAH!! Jai fais beaucoup de recherche sur ce sujet et jen suis presque convincu. Je le trouve jeune!!!
Sa maman me disais que son papa etais pareil etant jeune!!
Je doit dire a sa maman daller voir un pediatre pour sa...ses sa....

Je vous est deja parler de lui vla plusieurs mois de la facon quil mangeais ...malgrer toute les efforts meme les limites claire et punition et recompense, activiter, histoire et tout et tout sa na pas changer grand chose par contre il est plus calme lorsquil mange....mais le plus gros probleme ses que je narrive pas a le faire participer a les activiters, il est toujours distrais et lorsque je parle au groupe et que tout le monde comprend lui il na rien compris il est comme toujours dans sa bulle. De plus il joue avec tout ce quil vois, on va lui mettre un paquet de jouet devant lui quil aime il va jouet 2 min et va aller jouer avec des chose pas rapport comme le poele le frigo ferme ouvre 1 x et puis va ailleurs mais dans sa tete il samuse....Il va prendre un morceau de quelque chose...cassetete, cuillere, auto, va la tenir super fort et il va marcher partout sarrete ou il y a des amis et repartir. Tout le monde fais quelque chose avec moi lui je doit le prendre lui demander de me regarder lui expliquer lui demander sa va ta compris cheri il dit tout cute oui je le laisse aller et non il na pas compris....LES FILLES QUES QUE JE FAIS IL EST TELLEMENT MINION!! ....SVP Jai penser a ''Autiste'' mais non ses pas sa ses sur alors ques que je fais
Merci les fille et desoler ses tres long mon texte mais je voulais donner le plus dexemple possible....a jai quelque chose dautre....quand je donne des collants au amis tlm les met sur eux, lui non il ne veux pas sur meme chose pour le maquillage il ne veux jamais....ses un enfant qui a peur aussi il faut faire attention a ce quon lui montre! Derniere chose nous apprennons des histoire par une femme formidable qui vien les raconter et il nes pas avec les amis....il necoute pas on dit son nom pour le capter sa marche mais je vous jure pas plus de 5 sec....
Es ce raison de dire que ses sa ou ses trop jeune....
Merci les filles....
Bonne fin de journee!!
  Envoyer un message via MSN à Aichak  
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 24/01/2009, 15:59

Salut Aichak, pour m'aider à comprendre mieux tout cela, le TDAH, je viens de m'acheter un livre: Le trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, des éditions de l'hopital Ste-justine. De plus, à la librairie, la gentille dame m'a parlé d'un autre livre, Mon cerveau a besoin de lunettes, qui donne beaucoup de petits trucs pour eux ....Je l'ai donc commander, et je l'aurais dans 1 semaine env.

Il n'est pas trop jeune tu sais, mais il est mieux de faire un suivi maintenant qu'à l'école

Je me mets à la lecture et je peux t'en reparler si tu veux. Et oui, il faut commencer par aller voir le pédiatre...


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
TDAH-LT03??? Vous connaissez? mimi1980 Parents d'enfants à besoins particuliers 8 17/09/2010 15:54
TDAH... je suis perdue! fafalava Parents d'enfants à besoins particuliers 19 30/08/2010 23:27
Trouble obsessionnel compulsif (T.O.C.) chouchounne Soins des enfants 2 21/07/2010 12:45
Parent qui fait du trouble Papa Poule Expériences avec les parents 9 11/08/2009 09:36
Devrais-je annoncer aux parents un TDAH ? coucounette Expériences avec les parents 14 24/07/2009 17:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie