32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Procédure d'évacuation
non lus
  (#1)
Lolita2015
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut Procédure d'évacuation - 02/02/2015, 07:11

Bonjour,
Est ce que vous pouvez m'aider à répondre à cette question:

4. Comment comptez-vous habiliter les enfants à avertir une tierce personne de l’incendie lorsqu’ils se retrouveront à l’extérieur?

Merci.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lolita2015 pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/02/2015, 16:32

Bonsoir Lolita2015,
Pourriez-vous préciser le contexte?
Vous parlez d'une garderie, d'un service de garde, de votre propre famille ext.....
Les enfants ont quel âge?
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Lolita2015 Voir le message
Bonjour,
Est ce que vous pouvez m'aider à répondre à cette question:

4. Comment comptez-vous habiliter les enfants à avertir une tierce personne de l’incendie lorsqu’ils se retrouveront à l’extérieur?

Merci.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
Lolita2015
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut 02/02/2015, 18:42

Merci de votre intérêt, je parle d'un milieu familial.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lolita2015 pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/02/2015, 03:10

Bon matin Lolita2015,
J'imagine un service de garde en milieu familial comprenant 6 enfants dont les âges vont de 12 mois, 16 mois, 20 mois ,22 mois ,23 mois et 2 ans.
Personnellement je ne vois pas du tout comment habileté de si jeunes enfants d,avoir un réflexe d'aller chercher ou avertir une tierce personne en cas d'incendie .
Cela les exposeraient à un potentiel danger et de toute façon nous devons rester regroupé en tout temps surtout à l'extérieur.
C,est à l'adulte responsable en l'occurrence l'éducatrice à prendre la situation en main pour évacuer tout ces enfants dans un temps record.
Des adultes peuvent être en état de panique donc j,ai l'impression que pour un tout petit cela doit être encore plus difficile.
Votre question me fait présumer qu,elle provient d'un questionnaire que vous avez à répondre, si c'est le cas, voici ce que serait ma réponse.
Je peux habiliter les enfants avec ma supervision et des exercices d'évacuation en cas de sinistre en leur inculquant les actes suivant comme ramper jusqu'à la sortie de secours ext... et toujours rester regrouper donc je ne vois pas comment laisser aller un tout petit chercher une tierce personne et pourquoi aurait-il besoin de le faire?
Je peux juste les habiliter à rester regroupé et à rester à mes côtés tant et aussi longtemps que leurs parents ne sont pas venus les chercher, c'est ma responsabilité.
Si je suis blessée , ce sont les autorités , police, pompier ext.. qui prendront la relève d'où la raison de toujours avoir un petit sac en cas d'urgence près de la sortie qui inclue la liste des noms et prénoms des enfants ainsi que les numéros de téléphone des parents ou personnes responsables de l,enfant à rejoindre en cas de sinistre.
Cela facilite grandement la tâche des intervenants lors d'un sinistre.
Même si le milieu comprenait que des enfants de 5 ans , jamais je n'enverrais un des enfants chercher une tierce personne , ni le téléphone , nous devons rester regrouper , si on a besoin d'une tierce personne ou du téléphone on va y aller tous ensemble.
Passez une agréable journéel
Citation:
Envoyé par Lolita2015 Voir le message
Merci de votre intérêt, je parle d'un milieu familial.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 03/02/2015 à 04:57.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
Lolita2015
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut 03/02/2015, 06:43

Merci beaucoup
Ta réponse m'a aidé énormément
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lolita2015 pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/02/2015, 06:54

Bienvenue Lolita2015,
Ce fût un excellent exercice de raisonnement
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Lolita2015 Voir le message
Merci beaucoup
Ta réponse m'a aidé énormément


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Evacuation en cas de feu dima Gestion d'une garderie 14 24/11/2014 19:45
Procédure d'évacuation sarami3 Documents pour garderie 2 22/11/2011 07:43
Plan évacuation biba Garderie au quotidien 5 07/11/2011 09:49
Procédures d'évacuation cybervirginie Ouvrir une garderie 3 17/01/2010 15:53
Procédure d'évacuation oanasavin33 Gestion d'une garderie 5 20/09/2009 14:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie