32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 24/07/2008, 09:27

C'est fou de lire tout ça...moi aussi j'ai été dans un MF (accrédité en plus) ou c'était pas mal silencieux (louche)...et ou la sieste de 13h commencait à midi...après deux mois j'ai retiré mon gars juste parce que j'avais un mauvais feeling pis que je l'amenais de reculons en me disant que c'était en attendant que je trouve mieux...pour finalement en venir à me dire que si je cherche mieux je ne devrais pas le laisser là "en attendant"!!!
Personnellement j'en reviens pas qu'on laisse les enfants dans leur caca, ou s'en va le monde! Je suis infirmière et jamais , au grand jamais je ne laisserais un patient dans sa culotte d'incontinence et laisser moi vous dire que changer un adulte c'est pas aussi évident que de changer un enfant...on voit souvent les hôpitaux se faire pointer du doigt pour de la négligence, mais les garderies c'est plus rares. Pourtant les malades, les ainés et les enfants sont les plus faibles de la société et ont droit d'être traité avec le plus grand respect. Moi, je soigne mes patients comme si ils étaient un membre de ma famille et je m'attend à ce que mon enfant soit traité de même en service de garde (j'ose espérer que les rsg qui laissent les enfants des autres dans leur caca ne laisse pas les leurs dans leur merde...) Je sais qu'il y a des perles dans les milieu de garde mais c'est pas pour rien qu'on les appelle des perles rares, sont dure à trouver!

Bonne chance à toi coquineactive et tout ce que je peux te dire c'est lâche pas et écoute ta petite voix intérieure, on s'écoute pas souvent assez mais c'est pas pour rien que le mot instinct existe
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/07/2008, 12:32

Citation:
Envoyé par coquineactive Voir le message
oups je continue donc je lutrouve une couche lui enleve la sienne ses fesse sont au sang. Je garde mon calme et je demande quand a ete fait le dernier changement de couches Reponse plus de 3 heures. Je bouille l itteralement a l interieur. Je demande a quel frequence durant la journee a lieu les changement de couche. L'educatrice me repond que dans la routine il a 3 changement de couche par jour et c est pas plus.
Donc s il change la coouche de mon garcons et qu il fait caca apres il reste dans son caca jusqu au prochain changement.

La s en etais assez je n etait vraiment mais vraiment pas contente. Sa na pas de sens il peut bien avoir toujours les fesses irritee.

3 couche par jours j utilisa sa dans une soiree.

Je retire mon enfants de cette garderie des aujourd hui.

Est ce que je peut faire une plainte meme si c est une garderie en instituion privee non acrediter?
PAUVRE TOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...c'est pas fort ça.... au moin change le apres un caca!!!franchement.... quelle sorte d'éducatrice(gardienne) c'est ça!!!.3 heures.... allo????.... tu lui as pas dit que bon jusqu'a 35 livres ...c'était pas 35 livres de pipi et caca lolllll.... tu fais bien de te révoltée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 24/07/2008, 13:02

j ai fait une plainte au ministere de la famille on verra ce qui se passera.

Esperons qu il ne recoive pas juste une petite tape sur les doigts
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 28/07/2008, 13:32

et j ai egalement une nouvelle garderie super premiere journee de mon ti homme pas de crisse seulement du chignage car j ai passer une grande fin de semaine avec et il en veut encore . mais sa pas durer longtemps 15 sec et c etait fini wow !
Sa fait du bien d aller travailler avec la tete tranquille. De plus la nouvelle garderie est pres de notre futur maison donc pas besoin de le changer!

Une maman trop soulager enfin
   
Réponse avec citation
Aille aille aille...
non lus
  (#15)
Pitchoune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juin 2008
Par défaut Aille aille aille... - 28/07/2008, 19:11

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Saint-Ciboulot..c'est vraiment épouvantable ton histoire....et dire que de bonne RSg trouvent pas d'enfant!!!! Depuis quand on instaure des moments pour le changement de couches???? Me semble que ça va de soi que si un enfant entre les hres de routine font caca, on les changent!!!!! Ça me mets hors de moi!!!! Tu fais bien de le changer de place quitte à devoir prendre un congé sans solde! Imagine s'il y a routine pour le changement de couche de la sorte, les enfants doivent bien mourrir de soif, car si je suis leurs méthode de travail, ils donnent à boire juste à certaine hres si l'enfant à soif entre ces hres..''just to bad'' il faut qu'il attende!!!! Je suis furieuse désolé!!!! Mets ça vraiment pas d'allure!!! Au pire, le bouche à oreille est parfois la meilleure facon de se plaindre car au privé il y a pas d'inspecteur qui régissent!!!
Ou est-ce qu'on s'en va, hein? Voir si on peut changer les enfants à heures fixes... c'est sûr qu'on a un horaire-type, mais faut suivre le gros bon sens aussi, comme dit Christiane 18... Ça n'a pas d'allure d'agir comme ça! Moi, je suis une toute nouvelle RSG et j'ouvre ma garderie dans 3 semaines, après avoir vécu une histoire difficile avec une ancienne RSG ou est allé mon fils pendant 6 mois...

Les enfants n'y étaient pas négligés comme dans la garderie du petit de Coquine active, mais ils ont passé la plupart de l'hiver à l'intérieur pcq le plus jeune du groupe aurait eu froid s'ils étaient sortis dehors!!! Résultat: mon fils, qui a beaucoup besoin de bouger, est devenu très agressif, comme une bombe à retardement, très très nerveux... et la RSG me disait régulièrement qu'il avait du mal à se concentrer lors de leurs petits cours d'anglais et qu'il dérangeait le groupe (lui, il avait répondu aux questions et n'avait qu'une envie: aller jouer dehors!)... Et moi, je me fiais à elle, me disant qu'elle était éducatrice de formation, qu'elle avait de l'expérience, qu'elle devait en savoir bien plus que moi qui n'avais aucune formation reconnue dans le domaine de l'éducation (j'ai juste élevé 4 enfants...mais je n'avais pas de papier...)

C'est fou comme on peut faire aveuglément confiance à une inconnue??? Parce qu'elle se dit éducatrice??? J'ai vite appris (à mes dépends, comme Coquine active)qu'il faut aussi se fier à notre feeling, pas uniquement à la formation ou à l'expérience de l'éducatrice... S'cusez-moi, mais je suis vraiment frustrée par toutes ces histoires, et il y en a tellement... Moi, quand je rencontre un parent intéressé à inscrire son enfant dans ma garderie, je lui parle de moi, de mon expérience, de ma vie et de ma vision du travail d'éducatrice, je tiens à créer tout de suite une relation de confiance avec lui et avec l'enfant, c'est tellement important... on travaille avec eux, pas contre eux, on s'organise pour respecter le rythme de l'enfant le plus possible, pas tout faire selon notre horaire à nous...

On parlait du changement de couche, hein??? Je m'enflamme! C'est quoi de vérifier la couche d'un tout petit régulièrement??? Ça prend 2 sec... C'est quoi de lui passer une petite débarbouillette après le repas... il me semble que c'est la base de notre travail, voir au bien-être de l'enfant, qu'on soit une garderie privée ou reconnue par le Ministère, c'est la même chose... et quand il y a une pomme pourrie dans un panier, qu'il soit bleu ou vert, elle va bien finir par pourrir toutes les autres (la RSG, reconnue ou non, si elle est mauvaise, elle va ternir la réputation des autres...). Ce n'est pas pcq elle est privée qu'elle n'est pas bonne -la mienne, elle était reconnue, et je considère qu'elle a encore beaucoup à apprendre sur le développement de l'enfant...

Alors tout ça (je m'excuse encore, j'en avais long à dire) pour dire, Coquine Active, que tu as bien fait de retirer ton enfant de là, pauvre toi! Je comprends ta peine, on s'en veut de ne pas avoir compris plus tôt, hein? Moi aussi, je me sentais comme ça... mais heureusement, ton enfant s'adapte vite à son nouveau milieu de garde et c'est tant mieux! Tu as maintenant l'esprit tranquille et je te souhaite de développer une belle relation avec ta nouvelle RSG!
   
Réponse avec citation
Plainte au ministère
non lus
  (#16)
Meliane
Timide
 
Avatar de Meliane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Inscription: novembre 2007
Par défaut Plainte au ministère - 04/08/2008, 22:39

Désolé de vous apprendre que de faire une plainte au ministère ne donne rien. La garderie privée que ma fille fréquentait en a reçu 5 et personne du ministère n'a rien fait. En plus si on veut connaître la nature des plaintes c'est confidentiel. La connerie ! Après une demande d'accès à l'information même chose. À croire qu'on ne protège pas les enfants. C'est révoltant en plus de savoir qu'une plainte a été logée à la police et une autre à la DPJ. Même résultat: confidentialité d'informations. Que faut-il donc faire pour mettre à jour ce qui a pu se passer dans cette garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 05/08/2008, 07:26

je crois qu une petition pour que le ministere se bouge un peu les fesses. Peut etre que les gens de bureau ressentiront un epu de pressions. Ne sait-on jamais ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Pitchoune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juin 2008
Par défaut 05/08/2008, 10:26

Citation:
Envoyé par coquineactive Voir le message
je crois qu une petition pour que le ministere se bouge un peu les fesses. Peut etre que les gens de bureau ressentiront un epu de pressions. Ne sait-on jamais ?
C'est sûr qu'en se mobilisant, notre voix porte plus que si on reste seul... mais encore là... Moi aussi, j'ai déjà déposé une plainte à mon bureau coordonnateur concernant une éducatrice privée en attente de reconnaissance... résultat: une semaine après elle avait sa reconnaissance, malgré ma plainte... comme si parce qu'on manque de places à 7$ on la donnait à n'importe qui... c'est pas sérieux... j'ai aussi déposé une plainte au ministère... ça n'a rien changé. Et on parle ici de sécurité des enfants, de soins à leur donner, de leur bien-être... C'est désespérant! Faut-il attendre qu'il arrive quelque chose de grave pour que ça bouge??? Moi, à cause de ça, je n'ai pas envie d'être reconnue!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 06/08/2008, 21:07

Vous vous demandez quoi faire si les plaintes au Ministères ne fonctionne pas?
Appeller les médias. J'vous jure qu'eux quand il rentre dans un dossier, il le prenne à fond et vont directement aux sources pour avoir des réponses.
Souvent, quand les médias sont dans un dossier, les choses bougent.
Mettez vous ensemble, les parents qui ont vécu des cas semblablent, comme ça la journaliste va pouvoir enligner et s'appuyer sur plusieurs expériences vécus....

Bonne chance dans vos démarches de dénonciations. Par expérience personnelle, quand on fait des plaintes au Ministère de la Famille, on rame tout seul dans notre canot, et souvent, les plaintes s'envolent sans laisser de trace.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Nathalie la Frimousse
Timide
 
Avatar de Nathalie la Frimousse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: mars 2008
Par défaut 08/08/2008, 08:43

Faut pas oublier que les plaintes doivent être fondées,...
Ça aussi ils le vérifient pour pas non plus que ça revienne contre eux autres.
Faut se tenir, mais faut aussi que les plaintes et le faite d'aller plus loin corrobore.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec ex-conjointe... garderie... stef_26 Parents au quotidien 29 24/07/2010 11:10
Gagne t'on bien sa vie avec une garderie en milieu familial privée ? bedia Ouvrir une garderie 10 03/10/2009 23:39
Problème avec la garderie la première journée? fazala Expériences de parents avec les garderies 53 15/01/2009 14:25
Problème avec mon ancienne garderie lilasxjosee Expériences de parents avec les garderies 10 26/07/2008 23:37
Ouvrir une garderie MF privée avec 6 poupons? ianmi Ouvrir une garderie 7 08/05/2008 01:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie