32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Arrêter de garder
non lus
  (#1)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut Arrêter de garder - 19/03/2009, 17:47

Allo à toutes !

Cela fait quelques jours que je pense à arrêter de garder. Pas que je n'aime plus les enfants, mais bien parce que j'aimerais avoir plus de temps pour moi. J'aimerais arrêter dans environ 2 ans soit apres mon secondaire 5. Y'a des parents qui veulent que je les préviennent très tôt le temps de se chercher une autres gardienne.

Mais y'a un mais. Je veux surtout pas décevoir les parents et surtout mes petits nouveaux. J'ai jamais dit non à quelqu'un et maintenant que je dois le faire c'est assez difficile.

En même temps j'aimerais continuer à garder quelques fois par mois seulement sans que les parents abusent. Vous savez, si je dis oui pour une soirée du mois j'ai peur qu'ils commencent à abuser et qu'ils demandent plus pour revenir au point de départ. Je veux garder un bon contact avec tout mes petits cocos et passés encore du temps de qualité avec chaque mais sans garder 5 fois semaine Je veux aussi garder ma belle relation avec les parents sans se perdent de vue. J'aimerais savoir comme j'annonce aux parents... J'ai penser faire une belle carte avec un CD de tous les photos prises de chaque enfants dessus. Combien de temps avant dois-je prévoir avant d'arrêter complètement mais pour qu'ils aient le temps de se retrouver quelqu'un d'autre

Merci :glomP;

Une ptite fille triste mais qui doit prendre soin d'elle


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 19/03/2009, 17:51

allô je suis de ce forum depuis peu et je suis aux études aussi.
Si je comprend bien, tu garde les enfants le soir ou le fin de semaine en plus d'aller à l'école?
Est-ce que tu charge à l'heure ou au contrat?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 19/03/2009, 17:57

Allo Mr patate ! En fait, je suis une adolescente de 15 ans et je garde presque tout le temps ! J'ai aucun répit pour moi et ce depuis près de 6 ans. En plus que je cour les hopitaux ces temps-ci je veux penser un plus à moi pour guérir

Je garde l'été, lors de journée pédagogique, les fin de semaines les soir de semaine et même chez moi !!

Va voir sur mon site tu risque de mieux comprendre !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/03/2009, 18:04

TU N'ES PAS OBLIGÉE DE TOUT LAISSER TOMBER TU PEUX GARDER MOINS SOUVENT... TU SAIS LES ÉTUDES VONT PRENDRE DE PLUS EN PLUS DE TON TEMPS ET IL FAUT QUAND MÊME QUE TU TE GARDES DU TEMPS POUR TOI...

LA SEULE PERSONNE QUI SAIT C'EST TOI... ET N'AIE PAS PEUR DE DÉCEVOIR QUI QUE CE SOIT RESTE FIDÈLE À TOI MÊME ET TU SERAS FIÈRE DE TOUT CE QUE TU ENTREPRENDS...

BONNE DÉCISION...C'EST SURE QUE QUAND TU TE FAIS ENGUEULER COMME DU POISSON POURRI ÇA AIDE À SAVOIR QUEL CAVE ON LAISSE TOMBER EN PREMIER HEIN...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 19/03/2009, 18:07

Pour répondre à ta question,
ceux que tu gardes pour que le parents aillent au resto ou au cinéma, quant à moi n'ont pas besoin d'avis. Tu ne peux plus, tu ne peux plus. Mais pour celle que tu gardes le matin avant sa garderie (il me semble que tu faisais ça...!?!?!?) et bien elle tu risques de la mettre dans la m.... si tu ne lui donnes pas d'avis. Son travail en dépend alors c'est plus délicat. Alors moi je pense qu'un mois à l'avance, c'est amplement. Probablement qu'il y en a qui vont te faire sentir "cheap" mais dis-toi :"Est-ce que je fais passer MON bonheur en premier ou LEUR bonheur."

Je suis contente de voir que tu penses à toi davantage!

Bon courage!

PS: J'espère que tu viendras enore nous voir!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 19/03/2009, 18:20

C'est certain qu'un jour je vais devoir prendre ça plus mollo sinon je serai pas capable de me rendre plus loin... Avec les multiples rendez-vous à l'hopital ou autres, le ratrapage scolaire, les devoirs et l'étude, les récupérations à l'école, avoir du temps pour manger, me laver et passer du temps avec ma famille...où est ce que je me retrouve dans tout ça ? Souvent c'est ma famille qui est pénalisée et parfois ils aimeraient me voir un peu plus. Je les comprend d'ailleurs !

Y'a aussi ma santé qui en prend un coup parfois et que je dois m'aider à guérir si je veux pas que sa empire.

Pour répondre à ta question pinotte, oui je garde encore la petite puce le matin, mais si j'arrête dans deux ans exemple, elle va commencer la maternelle donc ce serais seulement aller la surveiller à l'arrêt juste en face de chez moi. Ça va être moins pire. Aussi son papa va bientot avoir un nouvel horaire pour l'été et ça va être seulement 2 matins semaines au lieu de 4. Déjà en partant on voit une différence.

Merci beaucoup les filles pour vos réponses. Je me fait sentir moins cheap et je sais que je peux compter sur vous


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 19/03/2009, 18:20

j'ai été voir ton site,
je trouve que tu t'est beaucoup investie.
Peut-être que tu passe un mauvais moment.
As-tu pensé è seulement prendre un congé de maladie et recommencer quand tu ira mieux?
Tu pourrais continuer à t'occuper des cas qui sont moins exigeants.
Je trouve ça triste que tu te soit construit une belle aventure depuis 6 ans et que tu doive cesser.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 19/03/2009, 18:35

Citation:
Envoyé par mr.patate Voir le message
j'ai été voir ton site,
je trouve que tu t'est beaucoup investie.
Peut-être que tu passe un mauvais moment.
As-tu pensé è seulement prendre un congé de maladie et recommencer quand tu ira mieux?
Tu pourrais continuer à t'occuper des cas qui sont moins exigeants.
Je trouve ça triste que tu te soit construit une belle aventure depuis 6 ans et que tu doive cesser.
Moi aussi je trouve ça malheureux d'arrêter comme ça, alors que ça fait près de 6 ans que je garde... Y'a pas seulement la maladie qui m'empêche mais les devoirs aussi. Dans pas longtemps je vais commencer le CÉGEP aussi et je veux me concentrer dans mes études. C'est certain que je vais continuer à garder une fois de temps en temps pour dépanner mais plus comme maintenant J'ai aussi de la misère a récupérer ces temps-ci car tout arrive en même temps pour les examens. Je vais réavoir plusieurs rendez-vous à l'hopital dans les prochaines semaines donc tout ça entraine du ratrapage dans les matière que j,ai perdue... Faut que j'agisse


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 20/03/2009, 05:16

En fin de compte je crois que je suis pas dû pour arrêter, du moins, la fin de semaine... Hier soir, j'ai accepter une nouvelle petite puce de 8 mois d'une maman du forum. Comme elle habite la rue à côté je trouvais que c'était super bien pour moi et que je pouvais même gardé chez moi si je le voulais ! J'aurai pas à me priver de mon chez moi Je dois me dire cependant qu'un jour ou l'autre j'aurai pas le choix d'arrêter puisque je veux faire carrière en infirmière en pédiatrie ! Mon choix est fait !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garder mon enfant ou le faire garder? Anne-Marie28 Parents au quotidien 6 07/09/2010 17:53
Pour arrêter de répéter… WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 6 17/03/2010 18:00
Grossesse: quand arrêter? libertée Gestion d'une garderie 15 05/01/2010 14:49
Trucs pour arrêter les pleurs ? Lanie Soins des enfants 5 07/07/2009 13:43
Arrêter le co-dodo? Uneksia Parents au quotidien 20 22/04/2008 07:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie