32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème à la garderie
non lus
  (#1)
Anick
Timide
 
Avatar de Anick
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: juin 2008
Triste Problème à la garderie - 29/06/2008, 17:12

J'ai besoin de conseil...
Je vais commencer par le début.
La première garderie que mon fils a fréquenter a été une royale catastrophe... A 1 an, il ne débloquait pas pour essayer de se lever et de marcher et on se posait bien des questions... La dame qui avait la garderie (milieu familial privé) m'avait été recommandée.. J'ai commencer a avoir des doutes et a arriver a l'improviste a tout les jours a des heures différentes et je me suis rendu compte qu'il était assis dans la chaise haute, la balancoire ou était dans le parc a longueur de journée... Il se faisait mordre par le chien elle avait parfois une dizaine d'enfant bref un vrai bordel je l'ai changer de garderie du jour au lendemain j'en avais ras le bol...
Bon ok ca n'a pas vraiment rapport avec ma situation présentement mais je veut le raconter parce que j'ai peur encore une fois de le changer de garderie car je veut qu'il ait une stabilité...

Alors a la suite de cette aventure j'ai chercher une nouvelle garderie et moi qui était dans tout mes états je ne voulais pas attendre 1 mois et le laisser la.
J'ai choisis celle en qui j'avais le plus confiance. Quand il était plus petit je crois que la place lui convenait mais plus il vieillit... ouf....
Il a eu 3 ans cet été et je vais vous raconter ce qui se passe a cet endroit. Elle avait parfois une dizaine d'enfant..il y a une rotation d'enfant assez fréquemment que je ne reconnais meme pas les jeunes qui y sont. Quand mon fils revient de la garderie tout ce qu'il me dit c'est qu'il écoute des films. En 2 ans il n'est jamais revenu avec un bricolage... Est-ce moi qui est parano mais n'est-ce pas normal de les stimuler et leur faire faire quelquechose de leurs 10 petits doigts? Elle ouvrait a 6h45 au début et du jour au lendemain je dÉbarque a 7h et elle me dit qu'elle n'est pas encore ouverte . Mon petit garcon ne fait plus de dodo L'Apres midi la fin de semaine quand il est avec nous et je lui en ai parler et je comprend si elle le fait dormir un peu c'est bien normal c'est une garderie mais elle les couche en moyenne pendant 2h30-3h de temps par jour... Il a 3 ans c'est plus un poupon.... Mon chum est déja aller chercher le petit plus tot la porte était débarrer il est entrer il a attendu 10 min en criant son nom pour qu'elle vienne et elle ne venait pas apres 15 min il es aller chercher le petit elle est montée en l'engeulant qu'il n'était pas chez lui et bla bla mon chum lui a dit sa fait 15 min je suis la ta porte était débarrer tu répondais pas moi je vient chercher mon fils... Nimporte qui aurait pu entrer la....L'autre soir j'arrive et il était noir de bouette a grandeur du visage et des mains je fait simplement lui demander tres poliment si elle a une petite serviette avec laquelle je peut lui essuyer les petites mains et elle me fait une scene en me disant qu'elle n'a pas juste sa a faire les 'torcher' avant de partir qu'on a juste a passer chez nous elle elle fait pas sa... la je deviens un peu mauve je dit rien et la je lui demande ce qu'il a sur l'oreille (il a un gros bleu grosseur d'un 10cents sur l'oreille) et elle tout bonnement me répond AHHH sa doit être pour sa qu'il 'braillait' .. ce qui veut dire qu'elle n'était meme pas aller voir ce qui c'était passer.... moi je prend mon ti gars claque la porte et va m'asseoir dans L,auto... Mon fils se met a pleurer et me dit que sa gardienne l'a tapper sur les fesses... Je lui demande de M,expliquer et il me raconte tout le lieu et le pourquoi... J'était vraiment et je crois mon garcon car je lui ai expliquer a ne pas mentir pour les bobos et il sait que c'est pas gentil d'accuser quelqu'un... Bon J'Ai pleins d'autres choses a propos d'elle mais bon ca va etre trop long si j'énumère tout.

Je sais que c'est un long message mais merci svp de me dire des conseils car sérieusement je sais plus comment me sentir... La derniere situation est arrivée vendredi et aujourd.hui je suis aller chercher tout ses médicaments et sa creme solaire et lundi il commence a une nouvelle garderie qui j'espere sera bien pour mon petit amour. J'Ai vraiment pris le temps de bien choisir . Mais est-ce que j'ai a me sentir mal de l'enlever brusquement de la? JE N'avais pas de contrat ... Et mon petit coeur de maman ne veut plus qu'il aie la... Svp donner moi vos opinions ...
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 29/06/2008, 18:27

Mon dieu que je te comprend Anick !! Je trouve ça décevant pour ton petit coco... Personne n'a le droit d'être traités ainsi. Moi aussi il y a quelques années quand j'allais en garderies j'ai dû changer 3 fois de garderie car j'étais traité comme un chien. À ma première garderie (voisine) j'étais aux anges !! Très bien nourrit, un grand sous-sol remplie de jeux et un superbe grandes cours. En plus les heures convenaient super bien et elle fermait que les jours férié. Elle était tellement triste de fermé pendant ces jours. Malheureusement mon pere à perdu son emplois et il nous à garder avec lui. Quand il était temps de retourner en garderie elle n'avait plus de place et j'ai dû changer de nouveau. La deuxième endroit je me souviens comme si c'étais hier même si je n'avais que 14 mois à ce moment. Je pleurais chaque matin mais mon père ne s'inquitait pas trop car les premieres journées c'est normal surtout pour un poupon. Mais un moment donné il est arrivée et j'avais la face couché sur le tapis d'entré où il y avait de la neige, de l'eau et de la saleté. Le lendemain mes parents m'ont sortit de là au plus vite. À la troisième garderie, où j'avais environ 3 ans au début, mes parents pensaient avoir trouvé encore un place merveilleuse mais ce n'était pas le cas. Nous sommes resté là, moi et ma soeur, pendant environ 3 ans. Nous pleurions à tous les matins mais mes parents pensaient peut-etre à des caprices et s'en fesaient pas trop. Elle fumait comme une cheminée, forçait les plus jeunes que moi à mangé même s'ils vomissaient elle leur fesaient mangé de nouveau, nous couchions avec son mari d'environ 60 ans qui était tous sale et souffrait de maladie mentale, nous laissaient jouer au parc seule pendant quelle était assise sur son patio à se faire bronzer malgré sa laideur et surtout elles nous fesait arracher ses gales de bobos et nous lui essuyons le sang avec un bout de kleenex. Nous ne réalisions pas les dangers et nous aimions ça. Elle aurait pu avoir le SIDA sans que nous le sachions. En plus sa fille souffrait de TDAH et elle la fouettait avec une ceinture quand elle n'écoutait pas. J'était une des plus vieilles et j'ai passé par des étapes de traumatise. Encore aujourd'hui apres 10 ans je suis toujours aussi anxieuse. Un jour mon pere est arrivée plus tot qu'à l'habitude et nous a vu seuls au parc. C'est là qu'il a réagi. Ma mere est resté avec nous jusqu'à ce que nous commencions la maternelle. Il etait plus question d'aller en garderie. Moi tout ce que je te dit c'est d'écouter ton gars et ton coeur de maman. Sort le de l'endroit où il est à chaque fois que tu as un doute. J'ai vécu tellement d'enfer que je ne le souhaite meme pas a mon pire ennemie... Maintenant je m'occupe des touts-petits que je garde et se sont ma fierté. Je passe le ¾ de mon temps avec eux. Je ne serais plus capable de m'en passer.

Bonne chance

Mélissa et les petits cocos xxx


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Traboulidon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Saguenay
Par défaut 29/06/2008, 18:34

T'as bien fait de le retirer de là et tu n'as pas à te sentir mal à l'aise.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 29/06/2008, 20:07

Salut

Je trouve que tu as très bien fait d'enlever ton fils de la tout d'un coup... Ce n'est pas juste une chose qui ne fonctionnait pas, mais plusieurs... On ne doit pas attendre non plus qu'il se passe quelque chose de plus grave avant d'agir...

Les enfants chez moi sont sales car les parents arrivent en plein milieu d'une activité des fois et quand les parents arrivent, je m'excuse et je me sens très mal... On a des limites d'hygiène à respecter tout de même!!!!

Et même s'il y a beaucoup d'enfant, je me dis qu'on doit toujours savoir ce qui se passe à la garderie. Moi è ma garderie, il y a 9 enfants, j'ai une grande de 4 ans et mes autres ont 2 ans et moins et si un enfant pleure et que je sais pas pourquoi, je questionne les amis et après plusieurs déduction, je le sais... mais je sais toujours pourquoi un enfant pleure...

INquiète toi pas, vis pas avec des remords, tu à bien fait. Bonne chance avec la nouvelle garderie et dit toi que plusieurs sont super bonne!!!!

vickie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 29/06/2008, 20:24

Ma foi tu es très malchanceuse avec tes milieu familial !!!!
En le retirant tu as fais la chose à faire. Si il a besoin de stabilité il a avant tout besoin d'amour et de sécurité et elle ne semblait pas DU TOUT répondre à ces besoins.

Mon dieu n'importe quelle folle peu ouvrir son MF $?!$&?&&/!


Avant de juger quelqu'un il faut marcher 1 mile dans ses chaussures, ainsi si on l'aime toujours pas il sera à 1mile de nous et nu pied

Plus que 14 mois avant l'ouverture de mon milieu familial.. ouf c'est si loin!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sogre
Timide
 
Avatar de sogre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: juin 2008
Localisation: Pincourt
Par défaut 29/06/2008, 20:50

Ma pauvre anick! (et ti pit aussi)

Tu as très bien fait de changer ton enfant de place. Il y a des choses qu'un enfant peut pas inventer, surtout à 3 ans, et c'est toi qui le connaît le plus.

Tu n'as vraiment pas été chanceuse depuis le début, mais garde espoir car il y en a des bonnes, s'agit de les trouver!

Je te souhaite bonne chance avec la nouvelle garderie! Arranges-toi pour arriver à des heures irrégulières desfois. La gardienne va comprendre que tu fais juste ce qu'il y a de mieux pout ton p'tit, surtout si elle n'a rien à se reprocher!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Anick
Timide
 
Avatar de Anick
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: juin 2008
Par défaut 29/06/2008, 20:51

Citation:
Envoyé par Uneksia Voir le message
Ma foi tu es très malchanceuse avec tes milieu familial !!!!
En le retirant tu as fais la chose à faire. Si il a besoin de stabilité il a avant tout besoin d'amour et de sécurité et elle ne semblait pas DU TOUT répondre à ces besoins.

Mon dieu n'importe quelle folle peu ouvrir son MF $?!$&?&&/!

c'est ce que je me dit moi aussi...
Y a t'il une regle pour les milieu familial ?
Une loi quelque chose..
J'opterais bien pour les CPE mais la liste d'attente est ma foi.... elle n'en finit plus..
Et rendu a 3 ans l'inscrire il aurais une place a 19 ans hihihi!!!
Non mais pour etre sérieuse.. ma soeur qui travaille a la DPJ m'a suggérer de porter plainte mais je ne sais pas trop..
C'est sur que je l'ai déja entendu me dire qu'une maman avait enlever son enfant car l'enfant avait dit qu'elle l'avait tapper... Et elle niait tout en bloc et la mon fils dit la meme chose..
Que dois-je faire ? Suis-je mieux de dénoncer ?
Et ce n'était pas la premiere fois que Tristan me disais sa mais c'était dans le temps ou il tombait devant moi et disais que c'était moi ou qu'il tombait et disais que c'était papa il disais sa avant que je lui aprenne qu'il fallait dire la vérité quand on tombait et quand quelqu'un lui faisais des bobos il fallait dire c'était qui et se rapeller ce qui s'est passer entk vous comprenez ce que je dit !! Et je me dit que les autres fois il avait sans doute raison....
Mais il y a tellement un roulement d'enfant la bas...
Est-ce que je dois faire quelque chose ou ..
Je sais que c'est grave mais assez pour dénoncer?
   
Réponse avec citation
Je te comprends aussi !!!
non lus
  (#8)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut Je te comprends aussi !!! - 29/06/2008, 22:49

Salut Anick !!!

Quand j'ai lu ton histoire, ça m'a fait penser à mon crie d'alarme à moi.. un jour de mars 2008 !!
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=455

J'étais tellement perdu que je suis venue sur ce site afin d'y trouver des réponses et surtout de l'appui. Ce que j'ai trouvé !!! Et merci encore les filles !!

Je peux juste te dire de te fier à ton instinct de maman! Écoute ton tit loup et change le au plus vite de là car, tu auras toujours des doutes maintenant et, ton fils le ressent aussi.....

Si tu as la moindre preuve de mauvais traitements, fait un appel au BC ou à la DPJ. Ça ne veut pas dire aussitôt '' plainte !! '' nan...
juste un signalement et eux jugeront s'il y a assez d'éléments ( pour le moment ) pour aller plus loin. Sinon, je suis passé par là et je ne regrette rien. Ce n'est pas fini, oh que non car la rsg repasse en cours le 9 juillet prochain. Elle a avouée.. c'est déjà ça !!

Si tu as besoin de conseils ou tout simplement pour t'informer au cas ou... je t'invite à lire les commentaires et l'aide que tout le monde ici m'ont donné !

Parfois, une personne averti en vaut dix !!!

Mais encore une fois, écoute ton instinct !!! et crois ton fils ! Car... ce qui m'a beaucoup touché dans ma quête d'aides ici.. c'est une phrase qui disait ( elle se reconnaîtra sûrement )

Josée a écrit:
Tu mets la parole de ton fils en doute...c'est dommage car la seule personne en qui il a confiance c'est toi! Si mon enfant me dirait ça désolée mais y retournerais pas là!Tu dis que tu aimes ton enfant et bien prouve lui et sort le de cet endroit ça presse......et porte plainte!

Ce n'est pas la seule phrase qui m'a aidée, mais, je dirais qu'elle m'a faite réfléchir +++

Voilà ! Bonne chance pour la suite !!

Calin à ton tit loup


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
salut
non lus
  (#9)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut salut - 30/06/2008, 11:32

Citation:
Envoyé par Anick Voir le message
c'est ce que je me dit moi aussi...
Y a t'il une regle pour les milieu familial ?
Une loi quelque chose..
J'opterais bien pour les CPE mais la liste d'attente est ma foi.... elle n'en finit plus..
Et rendu a 3 ans l'inscrire il aurais une place a 19 ans hihihi!!!
Non mais pour etre sérieuse.. ma soeur qui travaille a la DPJ m'a suggérer de porter plainte mais je ne sais pas trop..
C'est sur que je l'ai déja entendu me dire qu'une maman avait enlever son enfant car l'enfant avait dit qu'elle l'avait tapper... Et elle niait tout en bloc et la mon fils dit la meme chose..
Que dois-je faire ? Suis-je mieux de dénoncer ?
Et ce n'était pas la premiere fois que Tristan me disais sa mais c'était dans le temps ou il tombait devant moi et disais que c'était moi ou qu'il tombait et disais que c'était papa il disais sa avant que je lui aprenne qu'il fallait dire la vérité quand on tombait et quand quelqu'un lui faisais des bobos il fallait dire c'était qui et se rapeller ce qui s'est passer entk vous comprenez ce que je dit !! Et je me dit que les autres fois il avait sans doute raison....
Mais il y a tellement un roulement d'enfant la bas...
Est-ce que je dois faire quelque chose ou ..
Je sais que c'est grave mais assez pour dénoncer?
Oui ma belle il y a des regles et des lois et en général les rsg les respectons mais comme dans tout métier il y a des pommes pourris...
il ne faut pas généraliser nous ne sommes pas tous comme elle ( elle fait honte a mon métier)
Tu n'a pas vraiment été chanceuse avec les milieu familial mais dit toi qu'elle ne sont pas tous comme ca
Esceque c'est un milieu accréditer? si oui appel son bc pour leur explique la situation.
je te souhaite bonne chance et bon courage
curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Anick
Timide
 
Avatar de Anick
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: juin 2008
Par défaut 30/06/2008, 11:42

Et bien non ce n'est ^pas un milieu accrédité.. Alors je ne sais pas trop ou me diriger... Et je généralise pas bien sur je vous respecte toutes de faire ce métier et sans vous on serait mal pris et je sais qu'il y a de vraie bonne garderies mais c'est découragant je veut ce qu'il y a de mieux pour mon fils car il passe sa semaine la bas bien entendu et j'espere que cette fois ci j'ai trouver la bonne!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie à 12 = problème? steflucas Expériences de parents avec les garderies 54 07/09/2010 21:38
Problème avec ex-conjointe... garderie... stef_26 Parents au quotidien 29 24/07/2010 11:10
Problème à la garderie Djou2424 Soins des enfants 33 08/07/2010 16:33
Problème de garderie (bébé) soleil21 Expériences de parents avec les garderies 8 26/08/2009 19:26
Problème garderie Corinne Expériences de parents avec les garderies 5 24/01/2008 23:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie