32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un jeu sain ..?
non lus
  (#1)
luluvroumette
Timide
 
Avatar de luluvroumette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut Un jeu sain ..? - 28/11/2012, 13:43

Bonjour,

J'aimerai bien avoir votre avis !
J'ai un petit bonhomme à la garderie de 16 mois qui aime beaucoup se lancer sur les amis, en fait chaque fois qu'un ami se penche il en profite pour le mettre au plancher. Je vois très bien que c'est un jeu pour lui !
J'ai demandé au papa s'il jouait parterre avec lui et se laissait embarqué dessus et vice-versa ... genre de jeu de simulation de lutte ... pour s'amuser bien sûr !
Le papa m'a dit oui, donc je comprends d'où cela vient, très dure puisse que c'est un jeu amusant avec papa, de lui faire comprendre que les amis n'aiment pas cela et je sais pas trop si papa l'a bien prit !!!
Mais j'ai vraiment l'impression que j'ai déjà lu cette info à quelque part comme quoi ce genre de jeu n'est pas favorable pour l'enfant, mais je ne peux me souvenir !!! Est-ce que quelqu'un est au courant !?
Si vous avez un petit truc pour lui faire comprendre qu'il doit arrêter avec les amis ! J'ai bien l'impression que papa aussi devrait arrêter puisque ça mêle beaucoup l'enfant !

Merci de votre aide !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 28/11/2012, 13:48

Citation:
Envoyé par luluvroumette Voir le message
Bonjour,

J'aimerai bien avoir votre avis !
J'ai un petit bonhomme à la garderie de 16 mois qui aime beaucoup se lancer sur les amis, en fait chaque fois qu'un ami se penche il en profite pour le mettre au plancher. Je vois très bien que c'est un jeu pour lui !
J'ai demandé au papa s'il jouait parterre avec lui et se laissait embarqué dessus et vice-versa ... genre de jeu de simulation de lutte ... pour s'amuser bien sûr !
Le papa m'a dit oui, donc je comprends d'où cela vient, très dure puisse que c'est un jeu amusant avec papa, de lui faire comprendre que les amis n'aiment pas cela et je sais pas trop si papa l'a bien prit !!!
Mais j'ai vraiment l'impression que j'ai déjà lu cette info à quelque part comme quoi ce genre de jeu n'est pas favorable pour l'enfant, mais je ne peux me souvenir !!! Est-ce que quelqu'un est au courant !?
Si vous avez un petit truc pour lui faire comprendre qu'il doit arrêter avec les amis ! J'ai bien l'impression que papa aussi devrait arrêter puisque ça mêle beaucoup l'enfant !

Merci de votre aide !
je ne sais pas ou tu as lu ca mais dans la formation ''Jouer comme un garcon'' il est plutot recommender de laisser les enfants (surtout les gars) entre eux sans qu'ils se fasse mal la De +, le jeu de bataillage avec papa est bénifique et l,enfant devra surtout comprendre que ce n,est pas tjrs le bon moment ou le bon ami pour jouer a ca!

Pour répondre a ta question initiale, ce jeu est plus que sain puisqu'il permet aux enfants d,extérioriser leur fou et de calmer des pulsions

Pour ton mini, un gros cousin ou toi qui se couche a terre (moi je le fais souvent) et qui te ''tiraille avec eux va drolement aider a la situation et s,il saute sur un ami et que c pas le bon moment ou le bon ami tu le guide vers le gros coussin

Voila!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#3)
lovejonquille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/11/2012, 13:50

je dirais la meme chose, c'est sain mais fais lui comprendre que sur les amis c'est pas convenable sort lui un coussin !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lovejonquille pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/11/2012, 13:50

Mes enfants s'amusent à se chamailler avec leur père et je serais vraiment insultée que ma RSG m'interdise de le faire à la maison. Les enfants sont tout à fait capable de comprendre qu'à la maison c'est permis et à la garderie non. C'est certains qu'à cet âge c'est plus difficile, mais de là à interdire aux parents ce jeu chez eux!

Que fais-tu lorsque ça arrive? Le mets-tu en retrait? C'est à toi, à trouver une méthode pour qu'il cesse selon moi.

Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/11/2012, 13:52

C'est un jeu tout à fait sain!!! Vive les jeux de bataille avec les papa!

Il apprendra petit à petit qu'il ne faut pas faire ce jeu en tout temps, n'importe quand, avec n'importe qui!

Si j'étais un papa et qu'on me disait de ne plus faire ce jeu avec mon enfant... Je serais plutôt vexé!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/11/2012, 14:00

http://www.sciencepresse.qc.ca/actua...issage-lecture

Plus physiques que ceux des mères, les jeux des pères joueraient un rôle important dans le développement de l’enfant. Une récente étude suggère que ces jeux que pourraient en effet avoir un impact significatif sur la réussite à l’école des enfants.


Ils favoriseraient chez les enfants une meilleure capacité à se concentrer et à se calmer et permettraient aussi, en plus de développer chez eux le sens de la compétition et de l’obéissance, d’améliorer le lien d’attachement avec leurs pères.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#7)
luluvroumette
Timide
 
Avatar de luluvroumette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 28/11/2012, 14:45

Merci beaucoup, je suis très d'accord avec vous, je verrai à faire une intervention efficace et tenterai de lui donner un coussin ! Mon but n'était pas d'enlever ces moments magiques à papa et bébé !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié luluvroumette pour ce message:
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 28/11/2012, 15:41

Quand mon plus jeune avait ce même âge, son trippe était de mettre les amis à plat ventre, sans violence, et s'assoire sur eux comme un cheval. On peut dire que les amis n'appréciait pas. C'était un travail à la maison et à la garderie de lui expliquer que c'est un jeu avec un adulte et non les amis, autant moi à la garderie, que papa à la maison quand il jouait.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#9)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 28/11/2012, 15:42

Mes parents ont acheté mes fils un truc gonflable pour faire du boxe. Sa peut être intéressant pour foncer dedans.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie