32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 02/08/2012, 19:28

Citation:
Envoyé par menoum31 Voir le message
moi ca me coutait 100 $ 8 enfants 2 adultes de garderie... et le soir j'étais seule avec mon coco
c'Est la totalité de par semaine
je fais mon pain (machine black n decker 50$ canadien tire)
je fais mon yougourt (50$ warning pro canadien tire)
je fais mes pâtes maisons en atelier de cuisine
les coco coupent les fruits en atelier pour leur collation!
le vendredi je jouait au resto dans la garderie... je m'arrangeait pour avoir 8 mini restant
je rajoute beaucoup de légumineuses et de fibres...

j'ai adhéré a la ferme du coin... c'Est 20$ un méga panier fruit/légume de ce qu'ils produisent (voir site upa parrainez un agriculteur) il y avait un point de chute pas loin et quand il a su que j'avais une garderie il venait me les porter en personne a la maison... avec des recettes pour ses légumes disons italiens (aubergine choux vert qui monte en graine jai oublié le nom ) et ils sont venus nous chercher en mini bus dans l'été pour une auto cueillette!!!!

je suis fan des radins.com
save.ca
échantillons grauits etc...
les parents me fournissaient 1 boite de kleenex pour la saison hivernale!
2 repas de viande 1 de fruit de mer et le restant pate riz couscous etc...

ou j'économaisais le plus: Produits nettoyants!
j'allais a sanitel... une genre de compagnie qui vend en gros a des compagnies de nettoyages... j'Achetais un gros pot de savon multi usage 40$ avec la pompette 15$ et je devais toujours diluer le tout dans de l'eau... avec le bidon je faisais 1 an! (et je suis mme blancheville!)
j'Ai une machine pour nettoyer vapeur (donc aucun savon)
j'Ai aucun ziploc (une méchante armoire a tupperware)
je lave mes vitre avec du vinaigre

mes grosses économies venaient de la!!! ma grand-mère m'A élevée en disant que dans le temps y avait pine sol et vinaigre et javel alors fallait se débrouiller!
j'Ai RIEN DE JETABLE chez moi tout est réutilisable donc c'Est mieux pour la planète aussi!
j'ai aucun poush poush de sen bon... je ventile plus souvent même l'hiver et non ca sentait pas la couche
pour la viande je me faisais préparer des menus sinon j'Achetais la pièce entiere

Bon oui tout ca implique bcp d'organisation plus de temps en cuisine etc... mais je faisais tout ca en atelier!!! les cocos aimaient bien rouler leur bagel entre les doigts! faire leurs cookies a cuillière, faire leur beigne maison etc...

la seule chose que je faisais est les brick de fromage costco! j'En rapais la moitié dans un plat de plastique pour mes recettes de la semaine si j'En avait de besoin et l'Autre moitié immédiatement en ti cubes!

mes légumes déja épluché et aminci en languettes parfois même blanchis dépendament des menus de la semaine

Une bonne épicerie pour moi est si j'Ai moins de 1$ en taxes... incluant tout! meme produits ménagers!!
sinon je cours les places en vrac (la mode ces temps ci ce sont noix et fruits séchés en vrac mais il y en a dautres!)
j'appelais directement les cie québécoises... exemple la fernandière. Ils vendent en gros mais quand tu expliques que tu as une garderie et que tu as un point d'honneur de tout servir québécois... tu peux acheter a rabais 1 fois par mois!
dans le pire des cas... biscuit leclerc ont aussi une usine qui vendent des rejets (oréo pas toujours parfaitement rond) dans des gros sac de plastique pas cher meme chose pour gadoua sur blvd viau...

j'ai un immense congel et je suis certaine que j'oublie des choses a vous dire en plus!

Wowo je suis vraiment mais vraiement impressionée!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#52)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 03/08/2012, 07:51

Ici, je fais 2 épiceries différentes.
La premiere partie est pour moi et mes filles(4 ans et 12 ans) et ca me coute environ 80$
L'épicerie pour mes cocos de la garderie(6) me coute 70$ MAX par semaine.

Donc pour un GROS MAX de 150$ sem. je m'en tire. Par contre, comme souvent j'achete en gros lors de spéciaux bin ca me coute encore moins cher....soit 100$ et je ne retourne jamais a l'épicerie la semaine.
Chaque semaine, je regarde les circulaires de super C et de Loblaw et je décide OU je vais faire l'épicerie par rapport aux spéciaux....voila.

Je ne comprends vraiment pas comment ca peux vous couter 300$ par semaine....
wooooo, c'est du cash ca! Faut dire que mes cocos ne mangent pas bcp. Moi je ne fais que grignotter. il y a juste mes filles qui mangent en masse....hihihi


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
cynlebc
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 03/08/2012, 09:45

Citation:
Envoyé par Dasaja Voir le message
Bonjour les filles!!!

Je ne voudrais surtout pas être indiscrète mais j'ai besoin de savoir si vous être aussi découragée que moi par rapport à votre facture d'épicerie. J'ai 3 enfants et une garderie à 6 enfants par jour et ça me coute, environ , 320-350$ par semaine, et pourtant j'achète en spécial et chez Maxi et je n'achète rien d'extravagant, aidez moi ou donnez moi vos trucs svp, ou dites moi si vous êtes dans la même situation que moi que je sois peut-être rassurée!!!

merci les filles!!!
Moi j'ai une garderie aussi, j'utilise les services d'un traiteur pour les enfants et c'est des menu qui ne se répete jamais ( a date jamais vue les meme repas.) c'est environ 75$ avec ma livraison, et le reste de mon épicerie personnel me coute a peine 125$ (cher super c) ... Honetement je suis très satisfaite quand je fais mes épicerie la bas, je sauve beaucoup d'argent.

Ce qui peux t'aider c'est d'acheter des plats qui vont au congélateur, lorsque tu fais un repas fais en plus comme sa tu peux congelé et sa te sauve plusieurs repas quand sa te tente moins ...


Je te suggère aussi des site de recettes a moins de 10$, il en a beaucoup et c'est du changement, c'est surprenant les repas qu'on peut faire a moins de 10$ pour une famille, et ce n'est pas des recettes compliquer, parfois même moins longue que d'habitude.

Il y a aussi au magasin du dollard plusieurs collation pour les enfants, du moins dans mon secteur je trouve toujours plusieurs choses qui coutent a peine (sa sauve beaucoup sur mon épicerie.)

Lorsque les article comme fromage en brique et kraft, pain, lait .... sont en spécial, achete plusieurs et congele, sa aussi j'ai vue une grande différence.

j'espere que le tout a pu t'aider un peu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#54)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 03/08/2012, 11:44

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message
Wowo je suis vraiment mais vraiement impressionée!!!!!
question d'habitude
faut surtout se minder a jamais retourner a l'Épicerie en semaine ou juste une fois... faut se débrouiller avec ce qu'on a !! moi jy retournais le mercredi pour du lait et des fruits point!!

oui j'avais un jardin aussi j'avais oublié de mentionner!

faut préciser que je suis allergique et mes cocos aussi a bcp de choses... donc la majorité impose de tout faire!

il y avait ici des allergies noix lactose oeufs, glutene etc... alors tu vois le genre

ca aide a se démarder quand on a pas le choix et ca a des effets bénifiques

mais sincèrement... je travaille pour et une shot en plus!!! mais mon dieu que c'Est frais et qu'on mange bien!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#55)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/08/2012, 12:00

Je varie légumineuse, tofu, lentilles, viandes, volailles, poisson.

J'ai aussi «revisité» les portions.
Une portion de viande ou volaille, c'est 70-75 grammes.
Je prends pour acquis que mes cocos mangent aussi de la viande dans leur souper.
Donc je sers une demie portion de viande à leur diner. (donc 35g)

ben 1 livre de viande (454g)... c'est 12 repas !

J,adore les pommes...
fraiche, en compote, cuites au four (tarte sans pâte), croustade.

J'achète en gros sac : pâtes, riz, orge (que je varie dans la semaine)

Je planifie en fonction des circulaires aussi. En gros, je calcule maximum 15$ par semaine par enfant. (enfin... c'est 15$ quand ils sont 2-3 et 10$ quand ils sont 5-6).

Ils ont des yogourt maison tous les diners comme desserts (accompagné de fruits cuits au four ou congelés)
Ils ont 4 oz de lait en am et 4 oz de lait en pm. au diner 4 oz de jus (la vitamine C aide à absorber le fer dans les protéines)
Et de l'eau à volonté.

Ça a l'air de rien mais le lait au début j'en donnais à volonté...
Mais le lait c'est 2 verres par jour ( 1/2 verre au déjeuner, 1/2 verre en am, 1/2 verre en pm et 1/2 verre au souper... et voilà)
Et on ne boit jamais trop d'eau !!
J,ai facilement coupé de moitié ma dépense de lait.

Evidement, comme beaucoup... je cuisine tout ! Ça aide aussi à économiser. J'achète aussi des morceaux de viandes entier. Je cuisine et congèle en portion individuelle.

Je parle de portion individuelle car ici, les amis ça bougent beaucoup. J'en ai parfois 1 et parfois 6... en faisant des portions individuelles, j'ai coupé dans les déchets.

C'est un peu ça !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#56)
ti-suisse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 08/08/2012, 10:52

Comme plusieurs l'ont mentionné maxi passe les circulaires. J'ai un très très bon maxi car il accepte tous tous les circulaires du QC pour autant qu'ils soient datés de la semaine en cours. Alors je vais sur WWW.CIRCULAIRES.COM puis j'imprime les spéciaux (la date doit être présente sur la feuille imprimer). ex. Les bananes étaient à 0.39$ la livre dans un de ces circulaires. Mon maxi me permet aussi d'utiliser ma facture de la semaine précédente comme circulaire. Donc, par exemple, depuis 3 semaines j'ai mes concombres des champs à 0.33$ chacuns. Et je les aurai toujours à ce prix à moins que Maxi chage sa politique. Je ne sais pas si c'est permi partout par contre. Ca me coute environ 200 à 240 $ par semaine avec mes méga spéciaux. En plus des coupons rabais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#57)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 08/08/2012, 11:02

C'est la politique du juste prix de Maxi, on n'a qu'a présenter une preuve du spécial et ils nous le font. Ca vaut vraiment la peine car on n'a pas à courir d'une place à l'autre pour avoir les spéciaux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#58)
ptitemimi121314
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 16/08/2012, 06:53

Moi je fait lépicerie de la garderie séparer de la mienne, celle de la garderie me revient a environ 125$ par semaine et on mange tres tres bien et tres santé! Je retourne une fois a lépicerie chercher du lait et cest tout!! Je ne voudrais pas que sa me coute aussi cher que vous!!Mon menu est établie sur 4 semaine et je le change au 4-5 mois.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les filles ça vous coûte combien en épicerie??? Méli1982 Ouvrir une garderie 27 15/12/2011 07:12
Combien vous a couté la plus grosse gaffe de votre enfant? anne-la-banane De tout et de rien 8 04/02/2010 12:27
Combien vous coûte l'épicerie pour votre garderie? M-Jo Alimentation en garderie 20 15/01/2010 12:22
Avez-vous une assurance salaire et combien elle vous coûte? petite Marie Gestion d'une garderie 7 22/10/2009 08:56
Ça vous coûte combien l'épicerie? Titi Gestion d'une garderie 14 17/11/2008 09:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie