32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
1 seul grand... que faire?
non lus
  (#1)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 1 seul grand... que faire? - 06/01/2010, 12:16

Allo les filles !!!!!!!

C'est encore et toujours moi

En ce moment, je n'est qu'une puce de 15 mois + mon fils de 5 ans ! Avant que j'ouvre ma garderie en décembre, mon fils était en installation avec des enfants de son âge et il était quand même bien stimulé ! Mais là, j'ai juste un poupon et tous les appels que j'ai ne sont que pour des bébés !!!!!! Mon fils à l'air de tellement s'ennuyer, il en a même l'air triste ! Mais quand je lui demande, il me dit "Ben non maman, je préfère rester avec toi à la maison" mais je sais qu'il s'ennuit ! Aujourd'hui je lui ai fait faire une maison d'oiseau pour les oiseaux d'hiver puisque l'hiver est mon thème mais sa lui a prit quoi 25-30 minutes ...après, il tourne en rond ! Les premières journées sa allait bien ma fille de 6 ans était en vacances mais elle a recommancé l'école aujourd'hui et là.......oufffff mon coeur de maman commence à se demander si j'ai faite la bonne chose !!!!!!!!

SVP J'ai besoin de vos avis et que faites-vous vous quand vous n'avez qu'un seul grand
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 06/01/2010, 12:26

Moi aussi, ma puce était la plus vieille, 4 ans à l'époque et je me suis fait venir une trousse de ziraf pour que je puisse faire des bricos, des fiches d'activité avec elle, l'abécédaire et faire pleins de petites activités proposé dans le cahier.

Elle a tellement adoré cela que je me suis abonné à chaque mois et j'ai ramassé plein de fiche d'activités car le minimum est pour 4 enfants.

Sinon, moins dispendieux, il y a éducatout, où tu peux trouver plein d'activité, suivre les thèmes de la semaine et y a pleins de bonnes idées à faire.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 06/01/2010, 12:26

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Allo les filles !!!!!!!

C'est encore et toujours moi

En ce moment, je n'est qu'une puce de 15 mois + mon fils de 5 ans ! Avant que j'ouvre ma garderie en décembre, mon fils était en installation avec des enfants de son âge et il était quand même bien stimulé ! Mais là, j'ai juste un poupon et tous les appels que j'ai ne sont que pour des bébés !!!!!! Mon fils à l'air de tellement s'ennuyer, il en a même l'air triste ! Mais quand je lui demande, il me dit "Ben non maman, je préfère rester avec toi à la maison" mais je sais qu'il s'ennuit ! Aujourd'hui je lui ai fait faire une maison d'oiseau pour les oiseaux d'hiver puisque l'hiver est mon thème mais sa lui a prit quoi 25-30 minutes ...après, il tourne en rond ! Les premières journées sa allait bien ma fille de 6 ans était en vacances mais elle a recommancé l'école aujourd'hui et là.......oufffff mon coeur de maman commence à se demander si j'ai faite la bonne chose !!!!!!!!

SVP J'ai besoin de vos avis et que faites-vous vous quand vous n'avez qu'un seul grand
je vis la même situation que toi, pour moi ce que j`ai fait j`ai ammener mon gars au dollarama, je lui ai acheter crayon, étuit, siceaux, colle,papier,carte etc... et aussi ont est aller au toys r us, je lui ai acheter le leap frog (jeux vidéo)et quelque autres jouets de grands,affin qu`il joue seul lorsque il s`emmerde, et maintenant si il s`ennuie et tourne en rond je l`envoye dans sa chambre et il adore passer ce moment comme un grand !!! et maintenant il adore rester à la maison, mais ne t`en fais pas pour rien ma fille a maintenant 7 ans, et quand je lui demande si elle était bien à la maison, elle me réponds que elle était mieux ici qu`a la garderie!!! allors je strèssait pour rien , et pour mon gars la meme chose, je crois qu`il est bien à la maison !!! et en plus quesqui te fais dire qu`il était mieux en installation ? rappele toi quand tu était petite, tu était surement mieux à la maison avant 6 ans, ben meme chose pour ton gars!!!




Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/01/2010, 12:31

Citation:
Envoyé par kskoj Voir le message
je vis la même situation que toi, pour moi ce que j`ai fait j`ai ammener mon gars au dollarama, je lui ai acheter crayon, étuit, siceaux, colle,papier,carte etc... et aussi ont est aller au toys r us, je lui ai acheter le leap frog (jeux vidéo)et quelque autres jouets de grands,affin qu`il joue seul lorsque il s`emmerde, et maintenant si il s`ennuie et tourne en rond je l`envoye dans sa chambre et il adore passer ce moment comme un grand !!! et maintenant il adore rester à la maison, mais ne t`en fais pas pour rien ma fille a maintenant 7 ans, et quand je lui demande si elle était bien à la maison, elle me réponds que elle était mieux ici qu`a la garderie!!! allors je strèssait pour rien , et pour mon gars la meme chose, je crois qu`il est bien à la maison !!! et en plus quesqui te fais dire qu`il était mieux en installation ? rappele toi quand tu était petite, tu était surement mieux à la maison avant 6 ans, ben meme chose pour ton gars!!!


Oui surtout que mon garçon à beaucoup de mal lorsqu'il est trop entourré mais là...je vois qu'il s'ennuit ! Je crois que sa dernière année avant l'école est tellement longue pour lui C'est bcp de changement en même temps pour lui, maman à toujours travaillé et il n'a jamais eu à partager sa maman mais là....mais je dois lui dire un gros BRAVO car sans lui, je sais pas ce que je ferais , étant à mes débuts, j'oublie souvent des choses en haut et mon grand bonhomme peut aller me les chercher Nous sommes allés jouer dehors ce matin et j'ai joué un peu au Hockey avec lui mais caline ....je me demande tellement si j'ai bien faite ! Il me jure qu'il est bien mieux ici...(mon fils à jamais vraiment aimé l'installation) mais bon ! Mais oh qu'il est content, ici à la maison plus besoin de sieste ...quand je lui demande pourquoi il veut rester ici avec maman il répond "Ben maman, j'ai pu besoin de faire dodo le midi " !!!!!!!!!!! J'ai tellement peur qu'il finisse pas TROP s'ennuyer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 06/01/2010, 13:15

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Oui surtout que mon garçon à beaucoup de mal lorsqu'il est trop entourré mais là...je vois qu'il s'ennuit ! Je crois que sa dernière année avant l'école est tellement longue pour lui C'est bcp de changement en même temps pour lui, maman à toujours travaillé et il n'a jamais eu à partager sa maman mais là....mais je dois lui dire un gros BRAVO car sans lui, je sais pas ce que je ferais , étant à mes débuts, j'oublie souvent des choses en haut et mon grand bonhomme peut aller me les chercher Nous sommes allés jouer dehors ce matin et j'ai joué un peu au Hockey avec lui mais caline ....je me demande tellement si j'ai bien faite ! Il me jure qu'il est bien mieux ici...(mon fils à jamais vraiment aimé l'installation) mais bon ! Mais oh qu'il est content, ici à la maison plus besoin de sieste ...quand je lui demande pourquoi il veut rester ici avec maman il répond "Ben maman, j'ai pu besoin de faire dodo le midi " !!!!!!!!!!! J'ai tellement peur qu'il finisse pas TROP s'ennuyer
tu sais les enfants vivent au jour le jour , j`ai présentement mon gars devant moi et il est a genou avec ses autos, et il regarde la télé, je crois franchement que c`est bien mieux ainsi, sinon le pauvre il serait 2h30 de temps sur un modit matela de sièste a attendre que ont lui donne la permission de se lever, ne t`en fais pas, comme je l`ai dit les enfants vivent au jours le jour, donc si il c`est ennuyer hier , ben aujourd`hui fais lui faire une activité spéciale,ton enfant n`a pas besoin d`être stimuler continuellement, il faut que tu lui montre à se trouver des choses à faire seul... mais ne te sens surtout pas coupable, fais moi confiance il te remercira plus tard !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/01/2010, 13:23

Citation:
Envoyé par kskoj Voir le message
tu sais les enfants vivent au jour le jour , j`ai présentement mon gars devant moi et il est a genou avec ses autos, et il regarde la télé, je crois franchement que c`est bien mieux ainsi, sinon le pauvre il serait 2h30 de temps sur un modit matela de sièste a attendre que ont lui donne la permission de se lever, ne t`en fais pas, comme je l`ai dit les enfants vivent au jours le jour, donc si il c`est ennuyer hier , ben aujourd`hui fais lui faire une activité spéciale,ton enfant n`a pas besoin d`être stimuler continuellement, il faut que tu lui montre à se trouver des choses à faire seul... mais ne te sens surtout pas coupable, fais moi confiance il te remercira plus tard !!!
Jespère tellement car en ce moment, j'avoue que je déprime un peu Je vais laisser aller plusieurs jours, je n'en suis qu'à ma 2ieme lollll et je viens aussi de réaliser que dans le fond c'est juste le matin qu'il sera seul car ma t'choupinette revient à 14H50 de l'école donc au moins sa soeur sera là l'après midi sa me fais moins de peine ainsi !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 06/01/2010, 13:34

Mimi se sont des questions que toute maman se pose et même quand tes enfants seront plus vieux,tu vas encore te poser ce genre de question .Je sais de quoi je parle car j'ai 2 filles plus vieille et encore aujourd'hui je me demande si je fais des bons choix pour elle ;-)

Si lui te dit qu'il est bien c'est qu'il doit bien l'être


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 06/01/2010, 13:37

ben le matin, tu n`a qu`à sortir ou faire une activité une heure avec lui, et les amis de ta gardo comme de 9h30 à 10h30 exemple, et en meme temps tu garde la meme horaire pour ta gardo, pi après quand tu rentre ou quand l`activité se termine tu n`a qu`a lui demander de se trouver quelque chose à faire seul ou avec les amis (jeux libre), le temps que le diner arrive..... pi l`après mide chez moi c`est activiter libre pour tous!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/01/2010, 16:46

Oui aujourd'hui j'ai réalisé que sa pourrait pt bien aller Le matin, ca va quand même vite ! Moi et mon fils ont fais un bricolage sur le thème prévu, ensuite on va toujours jouer dehors 1H-1H30, après dîner, ensuite la sieste des petits, mon fils monte avec moi et à droit à un bon film ou ses bonhommes ou tout simplement jouer tranquille dans sa chambre et avant même que la sieste finisse ma tite pitoune revient de la maternelle donc elle est là pour la collation du midi et ca super bien été Jespère que le tout continuera !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rester seul à la maison Chez Clodie Parents au quotidien 22 04/06/2010 13:57
Shabiller seul loganou Soins des enfants 4 19/03/2010 08:05
Garder un seul enfant Jolilouve Gestion d'une garderie 4 17/03/2010 14:07
S'habiller seul pirouette Parents au quotidien 4 16/11/2009 13:21
A 16 mois manger seul? loganou Alimentation en garderie 9 24/10/2009 21:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie