32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'aide et de ressources
non lus
  (#1)
marie-julie
Timide
 
Avatar de marie-julie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Localisation: ST-ATHANASE(ST-JEAN-SUR-RICHELIEU)
Par défaut Besoin d'aide et de ressources - 06/01/2010, 10:39

Est-ce que quelqu'un peu m'aider? J'ai des places a combler j'ai mis des annonces et j'ai pas d'appelles et lorsque j'en ais des fois il se présente même pas au rendez-vous pourtant je suis correct il me semble et j'essais d'être accomodante j'ouvre a 7h je ferme a 18h même des fois j'ouvre a 6h30 pour dépanner des parent parcontre je charge 5$ de plus car je fais déja 11h par jour,je fais des reçu.

En plus j'ai un bébé qui pleure tout le temps c'est l'enfer il m'épuise mais ... j'ai besoin de lui et malgré tout sa... je me dis qu'il va finir par s'abituer. je lui laisse 3 semaines parcontre sinon c'est ma santé qui va se dégrader et je manque d'énergie pour les autres...que faire...

Je dois combler mes places disponibles... je veux de bon bébé et surtout de bon parents je suis aussi tanné de devoir courir après l'argent. Et sa fais un an que je suis ouverte et en attente d'être accréditer sa pas d'allule c'est vraiment long je sais qu'une fois accréditer j'aurais pu de problème pour combler mes places surtout avec mon horaire mais pour l'instant je suis a 25$ par jour dans mon coin(ST-JEAN-SUR-RICHELIEU) par contre il y en a beaucoup des sg.

J'adore les enfants j'en ais moi même 5 et mon conjoint 2.Il vont tous a l'école sauf mon dernier de 3 ans est avec moi.je m'occupe de ceux des autres maintenant j'ai déja été éducatrice dans un cpe.

Je cherche aussi des cours pas trop cher pour m'aider a stimuler ces petits trésors.Je manque d'idées pour des bricolages surtout pour les plus jeunes.

Vous avez des trucs? Connaisser des cours pour stimuler les enfants de 0 à 5 ans.Des idées de bricolage pour les petits ?Ou vous êtes un parent qui a besoin d'une place?

écrivez moi je suis ouverte a toute vos idées et suggestion et merci d'avance a tous ceux qui vont prendre le temps de le faire je sais que mon message est long.


MARIE-JULIE
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 06/01/2010, 11:34

Tout ce que j'ai a te dire c'est courage et un jour tu sera peut etre accédité. Je te le souhaire!
Pour les activité, vas sur le site :
http://www.ziraf.com/
Tu peux commander du brico et il fournissent absolument tout. Dans le fond tu n,a qu'a fournir ta colle... Je te le recommande fortement.
Bonne chance a toi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 06/01/2010, 11:39

je te suggère la même chose que Lily la souris et tu peux aussi aller faire un tour sur éducatout.com Ils offrent des formations à distances et j'en ai déjà suivi, c'est super bien fait. Aussi ils développent des thèmes avec vraiement pleins d'civitées pour tous les âges... Avec ce site, c.est presque impossible de manquer d.idées!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie-julie
Timide
 
Avatar de marie-julie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Localisation: ST-ATHANASE(ST-JEAN-SUR-RICHELIEU)
Positif 11/01/2010, 07:28

Merci les fille c'est très gentil je vais aller voir sa .Et en plus le bébé qui pleurais beaucoup commence a pleurer moin et a s'abituer je suis très heureusemoin mal a la tête lorsqu'il s'en va hi hi.Merci encore c'est très apprécier anne-la-banane et Lily la souris.


MARIE-JULIE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gardiennepensive
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: janvier 2010
Par défaut 12/01/2010, 18:22

Ne lâche pas, tu peux aller voir le site petites mains aussi, il y en a quelques-uns. Ce qui marche bien chez moi: coller dse petits bout de papier sur un dessin, prédécouper les fomes et les coller sur le modèle...
Mais les plus petit, le plus important c'est de les mettre en contact avec le matériel pour qu'ils développent des habiletés, le résultat on s'en fiche un peu... moi je les laisse s'amuser et je les supervise. Le seul moment ou j'intervient c'est quand je veux un résultat (genre le cadeau de noël...) Je n'ai jamais eu de problèmes avec les parents pour ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie-julie
Timide
 
Avatar de marie-julie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Localisation: ST-ATHANASE(ST-JEAN-SUR-RICHELIEU)
Par défaut 18/01/2010, 07:52

oui merci je fesais déja des bricolages aussi avec les bébé, mais j'ai un bébé de 2 ans qui vient a ma garderie depuis 1 an et j'avais l'impression de toujours faire la même chose,j'avais comme épuiser mes idées, mais j'ai commendé des ensemble chez ziraf j'aime bien,j'ai fais des bonhommes de neige avec de la ouate sur une feuille,j'ai fais l'impreinte de leurs main.je crois que j'ai manquer un peu de motivation pendant un moment merci pour votre aide et réconfort les filles.J'apprésie et je suis contente de voir qu'entre éducatrice on peu s'aider.merci


MARIE-JULIE
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide pour les assurances Koalie Ouvrir une garderie 18 20/01/2011 16:15
Besoin d'aide concernant le burn out Nathalie28+ De tout et de rien 3 01/09/2010 00:49
Nouvellement ouverte et besoin d'aide! jasoum Garderie au quotidien 12 13/05/2010 21:05
Enfant handicapé, besoin de ressources! RosyDee Gestion d'une garderie 2 05/05/2010 08:46
J'ai besoin d'aide crissy Ouvrir une garderie 0 02/01/2009 19:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie