32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Aide & support technique
Aide & support technique Support technique, aide sur l'utilisation du site et du forum.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/02/2009, 09:19

Je te dirait ange cornu , que les évaluation des services de garde c'est qu'il faut savoir faire la nuance... Il faut en prendre et en laisser... Si un parent fâché que son enfant ait été mis dehors parce qu'il avait un comportement trop incontrôlable et qu'après plusieurs interventions aucune amélioration du comportement, ce parent pourrait écrire des méchanceté sur la fiche. Aussi faut pas oublier les parent mauvais payeur qui pourrait eux aussi se défouler sur la fiche de la garderie qui était tannée de ne pas être payer et qui l'a mis à la porte.
Je te dirai ne te fit pas uniquement au commentaires... Va sur place parle avec la personne responsable et si tu le peut essaye d'y aller quand les parents des bout de choux vont chercher leurs enfants ainsi tu pourra te renseigné, avoir de vrais commentaires...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
angecornu31
Timide
 
Avatar de angecornu31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2009
Par défaut 04/02/2009, 06:57

Je trouve ça aberrant que RSG puisse avoir le droit d'empêcher les gens de voir les commentaires! En mettant ça dramatique et à l'extrême, c'est comme si tu sais que ton voisin est un pédophile, que certaines personnes le savent et qu'on leur mette un ''tape'' sur la bouche afin de ne pas répandre la nouvelle!!!!

Les parents ont le droit de savoir!!!! Et les RSG ne devraient pas avoir le droit de cacher quoi que ce soit!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
angecornu31
Timide
 
Avatar de angecornu31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2009
Par défaut 04/02/2009, 07:09

Citation:
Envoyé par Sandra833 Voir le message
Je te dirait ange cornu , que les évaluation des services de garde c'est qu'il faut savoir faire la nuance... Il faut en prendre et en laisser... Si un parent fâché que son enfant ait été mis dehors parce qu'il avait un comportement trop incontrôlable et qu'après plusieurs interventions aucune amélioration du comportement, ce parent pourrait écrire des méchanceté sur la fiche. Aussi faut pas oublier les parent mauvais payeur qui pourrait eux aussi se défouler sur la fiche de la garderie qui était tannée de ne pas être payer et qui l'a mis à la porte.
Je te dirai ne te fit pas uniquement au commentaires... Va sur place parle avec la personne responsable et si tu le peut essaye d'y aller quand les parents des bout de choux vont chercher leurs enfants ainsi tu pourra te renseigné, avoir de vrais commentaires...
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas uniquement se fier aux commentaires des parents qu'ils soient négatifs ou positifs d'ailleurs! Car entre vous et moi, la RSG elle-même pourrait laisser un bon commentaire à son intention pour inciter les gens à lui laisser leur enfant. Mais quant à moi je ne crois pas qu'un parent laisse un mauvais commentaire uniquement parce que son enfant a été mis à la porte.

Ces RSG qui bloquent les commentaires se tirent dans le pied en agissant de la sorte. En tous cas, ils n'auront pas de visite de moi ça c'est certain! Par contre, si il y des RSG qui laissent les commentaires négatifs ouverts, j'irais vérifier la chose car je n'aurais pas l'impression qu'ils cachent quelque chose.

C'est mon point de vue!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/02/2009, 11:54

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
j'aimerais bien qu'on développe là-dessus...Y a t'il de bonnes raisons qui pourraient faire en sorte qu'une RSG qui n'a rien à se reprocher coche cette option?
oui, car certains parents en règlements de comptes pourraient causer préjudices à de bonnes garderies... et ça c'est malheureux....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 05/02/2009, 20:36

Citation:
Envoyé par angecornu31 Voir le message
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas uniquement se fier aux commentaires des parents qu'ils soient négatifs ou positifs d'ailleurs! Car entre vous et moi, la RSG elle-même pourrait laisser un bon commentaire à son intention pour inciter les gens à lui laisser leur enfant. Mais quant à moi je ne crois pas qu'un parent laisse un mauvais commentaire uniquement parce que son enfant a été mis à la porte.

Ces RSG qui bloquent les commentaires se tirent dans le pied en agissant de la sorte. En tous cas, ils n'auront pas de visite de moi ça c'est certain! Par contre, si il y des RSG qui laissent les commentaires négatifs ouverts, j'irais vérifier la chose car je n'aurais pas l'impression qu'ils cachent quelque chose.

C'est mon point de vue!
Je trouve dommage que tu penses ainsi car tu manques peut-etre une bonne place...On a surement le droit aussi de demander à admin d'enlever un mauvais commentaire qui n'Est pas justifié....

Quand on pense ainsi, c'est qu'on pense juste à notre petite personne...esprit d'ouverture...Les humains sont si méchants parfois, et pour un rien...

On se fait un jugement uniquement avec les DEUX VERSIONS, pas juste une....


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
troispapillons
Épanoui(e)
 
Avatar de troispapillons
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 12 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Montréal
Négatif 06/02/2009, 13:03

Citation:
Envoyé par angecornu31 Voir le message
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas uniquement se fier aux commentaires des parents qu'ils soient négatifs ou positifs d'ailleurs! Car entre vous et moi, la RSG elle-même pourrait laisser un bon commentaire à son intention pour inciter les gens à lui laisser leur enfant. Mais quant à moi je ne crois pas qu'un parent laisse un mauvais commentaire uniquement parce que son enfant a été mis à la porte.

Ces RSG qui bloquent les commentaires se tirent dans le pied en agissant de la sorte. En tous cas, ils n'auront pas de visite de moi ça c'est certain! Par contre, si il y des RSG qui laissent les commentaires négatifs ouverts, j'irais vérifier la chose car je n'aurais pas l'impression qu'ils cachent quelque chose.

C'est mon point de vue!

Tu as le droit à ta façon de penser, mais je n'approuve pas trop. Par une évalution très simple sur internet tu dirais non à plein de garderie car la dame n'a pas voulu mettre des commentaires? Et si elle en a pas? Vois-tu moi j'en avais pas sur ma fiche des commentaires et mes places se sont comblées très vite quand même! Pas tout les parents qui viennent commenter ici non plus!

La confiance en quelqu'un c'est une chose précieuse et personnellement je ne confirais pas plus mon enfant à une garderie X, car elle a des commentaires sur un site quelque compte!


À la prochaine! Karine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Idée 06/02/2009, 13:15

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
j'aimerais bien qu'on développe là-dessus...Y a t'il de bonnes raisons qui pourraient faire en sorte qu'une RSG qui n'a rien à se reprocher coche cette option?
Moi je te dirais oui, il peut y avoir de bonnes raisons.

Si tu as un conflit avec un parent (et ce forum nous montre bien que c'est chose commune) et que tu le mets dans le trouble en cassant ou en ne renouvelant pas le contrat, il y a de bonnes chance pour qu'il se fasse un plaisir d'aller te "blaster" par des commentaires peu flatteurs.

Moi, j'ai préféré ne pas prendre cette chance et j'ai coché. J'ai la chance de ne pas avoir souvent de place à combler, le bouche à oreilles c'est très efficace même à 23$.

Bon week-end

IT'S FRIDAY
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 08/02/2009, 15:17

Ok, prenons la situations à l'inverse. Avec approbation du parents, sur le site ici, nous pouvons avoir accès au "dossier parent" avec son numéro de téléphone. Supposons que vous avez eu un problème avec la RSG et que sur le coup, elle s'en va écrit des commentaires très négatifs sur le site, voudriez vous pouvoir enlever se commentaire? Parce qu'il ne reflète pas nécessairement la réalité. Bin c'est pareil pour les garderies, il suffit que ça aille mal été une fois pour le paiment ou une niaiserie du genre et nous aurons un commentaire négatif? Pour savoir si votre service de garde a recu de plaintes, appellez au Ministère, c'Est beaucoup plus fiable.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Évaluation de propriété pichounette Gestion d'une garderie 0 20/01/2010 13:21
Évaluation des enfants! Lanie Gestion d'une garderie 6 03/11/2009 09:40
Intimidation pour une évaluation ? tofu Aide & support technique 2 05/10/2009 15:42
Evaluation des enfants les zinamies Activités en garderie 7 24/02/2009 19:42
Évaluation des garderies mimimax Aide & support technique 2 06/10/2008 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie