32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 15/06/2010, 13:10

Laisse trainer son verre?????

Vous laissez promenez les enfants avec leur verres partout dans la maison??

Moi c'est assis à la cuisine point. Personne boit dans verre de l'autre c'est quoi ça??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/06/2010, 13:14

Citation:
Envoyé par summertime Voir le message
C,est pas a moi de couper le biberon, j'ai essayé pendant 4 mois de lui donner dans un gobelet et il n'avalait rien. Pas une goutte de lait la crise qui n'en finit plus alors la je laisse le soins aux parents de faire leur job.

Les miens ont arrêter de boire au biberon a 11 mois alors je trouve ça abbérant encore une fois mais un moment donné on ne peut pas toujours s,imposer dans le choix que font certaine famille. C'est mon opinion et je le dit en toute connaissance de cause et avec l'expérience que j'ai vécue

Ils veulent le garder ti bébé alors .....dommage encore une fois.
Les parents sont chanceux d'être chez toi car en CPE le jus et le biberon seraient automatiquement refusé.
Chez moi aussi

En lui donnant un biberon, tu le gardes comme un bébé toi aussi... pis oui il va faire une crise pis ça quand il va voir qu'à la garderie, il n'obtient pas ce biberon, il va cesser.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 15/06/2010, 13:15

Hey bien moi ils ont chacun leur gobelet d'eau avec eux quand ils jouent. Ils ont le droit de prendre une gorgé quand ils veulent, mais doivent le remettre sur la table du salon quand ils retournent jouer. Chaque gobelets a une couleur différente, mais on ne sait jamais un enfant peut se tromper de couleur et si un enfant a du jus dans son gobelet et que l'autre est allergique, le mal est fait.


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/06/2010, 13:16

Citation:
Envoyé par summertime Voir le message
Laisse trainer son verre?????

Vous laissez promenez les enfants avec leur verres partout dans la maison??

Moi c'est assis à la cuisine point. Personne boit dans verre de l'autre c'est quoi ça??
Aucun enfant est capable d'atteindre son verre ?
Aucun enfant échappe son verre ?
L'enfant qui boit, est isolé ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/06/2010, 13:16

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Hey bien moi ils ont chacun leur gobelet d'eau avec eux quand ils jouent. Ils ont le droit de prendre une gorgé quand ils veulent, mais doivent le remettre sur la table du salon quand ils retournent jouer. Chaque gobelets a une couleur différente, mais on ne sait jamais un enfant peut se tromper de couleur et si un enfant a du jus dans son gobelet et que l'autre est allergique, le mal est fait.
même chose chez moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 15/06/2010, 13:20

Bon on peux clore le sujet vous n'acceptez aucun jus fournis par le parent alors pourquoi discuter ... je doit être une très mauvaise RSG

Je voulais simplement mentionner que certains parents donnent n'importe quoi à leur enfant sans se poser de question mais la discussion a virer au fait que j'accepte que maman fournisse le jus à la garderie alors.....

Que ce sois chez nous ou chez lui il reste que certains parents ne font pas les bons choix santé point.

Dommage pour les petits qui poussent et qui ne savent pas ce qu'ils consomment!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 15/06/2010, 13:22

Après 4 mois de crise intenses désolé mais j'ai fais mon boulot! ( a tu lu mon message????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 15/06/2010, 13:23

On n'a jamais dit que tu étais une mauvaise RSG pour autant, mais pour la plupart d'entre nous, le jus n'est pas accepter en garderie. ¸

C'est à toi de refuser que cet enfant apporte du jus chez toi et comme les autres ont dit, cesse le biberon d'un coup et ne lui offre que le gobelet. Quand il aura assez soif, inquiete toi pas, il le demandera bien son gobelet.

Si les parents ne sont pas satisfaits avec ton choix, hey bien ils ont juste à se trouver une autre garderie qui accepte tout ça... Ils vont voir qu'il n'y en n'a pas beaucoup qui l'accepte et vont peut-être se rendre compte que ce qu'il donne à leur enfant est mauvais pour sa santé et que l'enfant n'en a pas de besoin pour grandir.


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Dernière modification par fzakmj 15/06/2010 à 13:26.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 15/06/2010, 13:24

Et non chez moi personne ne se promène avec son verre. Il a soif ben c'est assis a la table.

Vous buvez n'importe ou dans la maison vous, pas moi c'est dans la cuisine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/06/2010, 13:28

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est inacceptable pour un enfant de boire du Gatorade.

Moi où je bloque, c'est que tu trouves cela inacceptable mais que tu continues de lui donner. Si les parents veulent rien savoir, tu prends son verre et tu le remet dans son casier ou tu le vide dans le lavabo Pas plus compliqué.
Moi quand ça ne rejoint pas mes valeurs, je ne le donne pas c'est tout.
Les parents veulent abolument que leur enfant boit cette cochonnerie... c'est plate mais il le fera à la maison

Dans ma garderie, c'est moi qui décide et c'est pour cela que je refuse toute nourriture, breuvage de la maison... Quand on est RSG, il faut prévoir qu'il existe des parents insouciant de la santé de leur enfant.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie