32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 01/02/2011, 11:58

pense pas moi que c'est un mythe... tout le monde dans ma famille on fait du ménage et le travail avait commencer quelque heures plus tard!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/02/2011, 12:02

Quand tes pas du , tes pas du .... Moi j'ai tout essayer à mes deux grossesses .... J'ai même eu le ''stripping'' ... J'ai fait l'amour , fait le ménage , pris des tisane à la framboise , monté les escaliers , prendre des marches ...

Même quand il me mette le gel dans le col pour me déclancher ca marche pas .... Moi c'est oxytocine et crève les eaux ...

Peut être pour certaine ca peux marcher mais dans le fond c'est parce qu'elle était du ....

Ca même l'air que le facteur psychologique entre en ligne de compte ... Si au fond de toi t'a peur ou tes pas prête , ben ca l'air que tu déclanche pas ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
miriam
Épanoui(e)
 
Avatar de miriam
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: décembre 2010
Par défaut 01/02/2011, 12:03

Moi aussi a la fin j'etais tanner en mautadit. J'ai tout fait ce que les gens pouvait me dire, faire le menage, faire l'amour, prendre un bain tourbillon, j,ai meme jouer au soccer avec mon chum pour avancer qqc

Mais j,ai quand meme ete enceinte pendant 42 sem

Donc moi le meilleur conseil que je te donne...laisse la nature faire car si elle est pas prete, ton bebe ne sortiras pas!!!

miriamXX
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/02/2011, 12:13

remède maison: 1 cu.à soupe d'huile de ricin. 2 accouchements parfait en moin de 48heure après avoir pris ma bonne cueillère.
Huile de ricin est un laxatif naturel, comme tous produits naturels, les effets sont pas efficaces sur tout le monde au même degré. Pour ma part et celles de mes copines et membres de ma famille qui l'on essayé, ça plutôt bien marché. Ca fait avancer le travail. Y'a rien de dangereux, c'est naturel. Le pire qui peut arriver, c'est que tu te rendre à la toilette plus souvent. Au moin j'ai pas eu de petit cadeau odorant lors de mes accouchements.
Mon infirmière et mon médecin traitant qui prône beaucoup les produits naturels et l'accupunture m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème pour la santé de moi et bébé, mais que ça fonctionne pas avec tout le monde.
Si tu n'aimes pas le fait d'ingérer qqc. Tu aller te faire masser, il y a une zone précise près des chevilles qui peut faire avancer le travail.
Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/02/2011, 12:19

Citation:
Envoyé par Nathalie28+ Voir le message
remède maison: 1 cu.à soupe d'huile de ricin. 2 accouchements parfait en moin de 48heure après avoir pris ma bonne cueillère.
Huile de ricin est un laxatif naturel, comme tous produits naturels, les effets sont pas efficaces sur tout le monde au même degré. Pour ma part et celles de mes copines et membres de ma famille qui l'on essayé, ça plutôt bien marché. Ca fait avancer le travail. Y'a rien de dangereux, c'est naturel. Le pire qui peut arriver, c'est que tu te rendre à la toilette plus souvent. Au moin j'ai pas eu de petit cadeau odorant lors de mes accouchements.
Mon infirmière et mon médecin traitant qui prône beaucoup les produits naturels et l'accupunture m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème pour la santé de moi et bébé, mais que ça fonctionne pas avec tout le monde.
Si tu n'aimes pas le fait d'ingérer qqc. Tu aller te faire masser, il y a une zone précise près des chevilles qui peut faire avancer le travail.
Bonne chance.
Oufff ... Je l'ai fait aussi ca , pis dans mon cas à moi je les pas refait au 2ème ... J'ai tellement eu la diarhée que je ne digerais même plus ... Dans mes selles y'avait de la salade , des carottes tout rond .... Désolée des détails mais moi avec ce truc là jme suis vraiment rendu malade ... Pas de problème pour le bébé lui il était tellement bien je venais de lui faire de la place en dedans, LOL !!! Bref j'avais plus de positif à être enceinte quelque semaine de plus que être malade de même ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 01/02/2011, 12:20

Citation:
Envoyé par l'Evy Voir le message
mon gynéco m'as dit que faire l'amour ne changerait rien.....je crois que c'est une truc pour passé le temps agréablement....
Le sperme cest pourvé peut avoir un effet sur l'effacement du col au même titre que le cerdavil qu'ils mettent a l'hopital avant de provoquer....

Sinon il y a l'accuponture qui peut fonctionner aussi et qui est très populaire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 01/02/2011, 12:22

les faits:
1- faire l'amour: le sperme (prostaglandine) fait ramollir le col et l'orgasme (car il en faut un ) libère de l'oxitocine qui est une des hormones en jeu lors du travail.
2-le stripping qui est le décollement des membranes (de la poches des eaux) du col de l'utérus, pas très confortable mais ça peut déclencher des contractions (j'en ai eu deux pour mon dernier, j'ai contracté mais ça a arrêter les deux fois...)
3-la tisane de framboisier: les sages-femmes de mon coin la recommande à partir de 35 semaines pour tonifier l'utérus et donc avoir des contractions plus efficaces et moins douloureuse, je l'ai fait et effectivement mon travail a été très peu douloureux, exepté pour la dernière heure. Pour en avoir bu 1 litre par jour pendant 6 semaines, ça provoque pas de contractions en tout cas pas des contraction assez forte pour déclencher un travail, moi j'en ai eu un peu juste pour dire que ça a fait murir mon col.
4- Etre active, prendre des marches, aller nager, ça aide à faire descendre le bébé car pour que le travail commence faut que la tête appui sur le col, c'est cette pression qui fait libérer l'ocitocine
Mais c'est certain que si le bébé est pas prêt, peut importe ce que tu feras y sortira pas!!
Bonne chance! je sais que c'Est long attendre puis que vers la fin on est à bout!!moi pour mon 2e j'ai décrété que les dernières 4 semaines étaient de trop...j'ai accouche à 41 semaine :P

p.s.je viens de lire la suggestion sur l'huile de ricin et bien que mamaman est fait ça aussi pour accoucher de moi c'est pas vrai que c'est sans danger. ça peut faire faire des selles au bébé aussi et ça c'est pas l'idéal, quand il y a des selles dans le liquiude amniotique faut qu'il t'accouche vite vite...c'est vraiment une solution de dernier recours!

Dernière modification par lilou 01/02/2011 à 12:29.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 01/02/2011, 12:35

Moi aussi que des effets négatifs à mes amis avec lhuile de Ricin.

Je peux aussi te conseiller de te faire masser les maléoles (tes chevilles et le tour!) C'est des points de pression qui peuvent faire avancer .. .quand bébé sera prêt!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/02/2011, 13:17

L'huile de Ricin, ça dépend combien tu en prends aussi. Ma première et mon deuxième on fait des selles dans le liquide et je n'en avais pas pris. Pour mon 3e et 4e, j'en ai pris, mais pas de selles...

De toute façon, y'a pratiquement rien à faire que d'attendre et de profiter des derniers jours de repos qui te restent. C'est le bébé qui décide quand c'est le temps de sortir. Comme j'ai lu quelque part, la DPA, c'est une date PRÉVUE d'accouchement, et non une date d'expiration. Dis-toi que si tu retardes, c'est peut-être parce que la date n'a pas été correctement déterminée.

À mon dernier accouchement, j'ai eu mon bébé 11 jours plus tard que la date prévue. J'ai essayé plusieurs trucs mentionnés plus haut (faire l'amour, marche, exercices, ménage, produits naturels), même l'huile de Ricin à 3 reprises (à DPA +1, +7 et +9). J'ai commencé à avoir des contractions le soir du 1er septembre, quelques heures après avoir pris l'huile de Ricin (comme je n'en ai pris que 1c. thé, je n'ai pas eu les effets secondaires, mais c'est différent pour chacune). Je suis rentrée à l'hôpital de 2 à 7h45 pour me faire retourner chez moi à 10h, puisque j'étais aux 8-10 mins avec un 3 cm de fait. Je retourne à 16h, je suis à 3+, encore aux 8-10 mins. On voulait me retourner encore chez moi, mais mon médecin a décidé qu'il était temps de perforer les membranes. À ce moment, les "vraies"contractions ont commencé, mais le travail n'avançait pas aussi vite que les médecins l'auraient voulu. La petite regardait vers le haut. Le médecin a même essayé de la retourner, mais rien à faire. Une contraction plus tard, le bébé a fait un demi-tour et 2 minutes après, je l'avais dans les bras. Tout ça pour dire que c'est vraiment le bébé qui décide quand il est prêt (c'est ma conviction à moi !)

Bonne chance à toi et bon courage.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/02/2011, 08:16

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
C'est le sperme (qqchose dedans!) qui fait ramolir le col
ouin mais ce n'est pas le premier médecin qui dit que ca ne sert a rien!!! pis si l'effet du sperme agit vraiment sur le col.....ca voudrait dire que les relations sexuelles complètes sont dangereuses tout au long de la grossesse?? Je pense que c'est juste une manière pour détendre la madame et satisfaire le monsieur avant quelques semaines de baisse de libido suivant l'accouchement!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accoucher à l'hôpital Sainte-Marie de Trois-Rivières Winnifred De tout et de rien 14 10/11/2010 13:30
Trucs pour suppositoires? loganou Parents au quotidien 9 13/01/2010 12:47
Trucs pour la propreté Leena Parents au quotidien 6 08/09/2009 13:08
Trucs pour la sieste saramy Soins des enfants 1 30/04/2009 13:01
Avez vous des trucs pour trouver logement pour en faire un milieu fam. Yanie Ouvrir une garderie 4 06/04/2008 19:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie