32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mcfly3x
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/09/2012, 21:02

Oui merci de vos réponse, j'ai contacté le bc et effectivement je n'ai pas à payer les journées qu'elle ferme quand elle est malade. elle prend déjà 15 jours sur ses 16 jours alloués en vacances. Moi ça fait 3 ans que je lui paye ses journées de maladie... à coup de 2 fois par mois :-S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
mcfly3x
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/09/2012, 21:03

Mais si elle indique F pour fermé sur ses fiches d'assiduité, je n'ai pas à la payer, mais si moi, ignorante, je l'ai payé quand même, qu'arrive-t-il? je perds mon argent?? car elle ne me l'a jamais dit qu'il ne fallait pas que je la paye... et je n'ai jamais eu de remboursement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 06/09/2012, 14:54

Citation:
Envoyé par mcfly3x Voir le message
Mais si elle indique F pour fermé sur ses fiches d'assiduité, je n'ai pas à la payer, mais si moi, ignorante, je l'ai payé quand même, qu'arrive-t-il? je perds mon argent?? car elle ne me l'a jamais dit qu'il ne fallait pas que je la paye... et je n'ai jamais eu de remboursement.
Ça dépend de ton contrat, moi c'est $35 par semaine pour 52 semaines, ouvert ou fermé

Par contre, je ferme genre 1 fois aux 2 ans pour maladie

J'avoue que 1 fois par semaine, isshh..... elle n'a peut-être plus la santé pour faire ce travail ou engagé une remplaçante, Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Babylie
Épanoui(e)
 
Avatar de Babylie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 69 fois, 44 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 06/09/2012, 21:40

ici, je suis accréditée et les journées de fermetures sont non-payable (sauf ceux prédéterminé exemple les fériés) mais si je suis malade les parents ne payent pas. Elle n'a pas de remplaçante ?

le F pour fermer ne veut pas obligatoirement dire que tu ne payes pas... exemple :moi quand j'ai commencer mes journées feriés (ad) n'était pas ajouter si je peux dire la première année je devais inscrire F... mais les parents devait payer la journée fériée quand même.
si elle inscrit F, elle est quand "même" honnête. Je m'explique je connais beaucoup d'éducatrice qui savent bien que les parents regardent pas trop trop... alors elle inscrive p (présent) quand même... et alors la mme recoit la subvention quand même !

Je crois malheureusement que tu ne pourras pas récupérer ton argent, mais essaie toi ! t'as rien a perdre.... p-e qu'elle va se sentir mal et te remboursé. Sinon soit vigilante pour les prochaines fois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 06/09/2012, 22:24

Excusez-moi là, mais il y a un problème de raisonnement dans ce que vous dites. Dans un sdg à 7$, les journées non payables par le gouvernement sont non payables par le parent aussi, d'autant plus que le service n'a même pas été offert!!! Elle doit certainement se faire rembourser cet argent, quitte à se plaindre au bc!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 06/09/2012, 23:07

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Excusez-moi là, mais il y a un problème de raisonnement dans ce que vous dites. Dans un sdg à 7$, les journées non payables par le gouvernement sont non payables par le parent aussi,
Heuu... non tu es dans l'erreur, on peut charger $35 par semaine pour 52 semaines, si tu l'inscris au contrat, le parent paye, la subvention et le paiement du parent sont deux choses différentes.

Es-tu accréditée ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 07/09/2012, 13:04

Non non, je ne suis pas rsg, mais je sais qu'une garderie à 7$ n'a pas le droit de charger des frais supplémentaire. Je croyais même avoir lu qu'il était illégal pour une garderie à 7$ de charger plus pour des activités supplémentaires.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 07/09/2012, 13:19

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Non non, je ne suis pas rsg, mais je sais qu'une garderie à 7$ n'a pas le droit de charger des frais supplémentaire. Je croyais même avoir lu qu'il était illégal pour une garderie à 7$ de charger plus pour des activités supplémentaires.
Il est illégal de charger plus pour un jour de garde mais rien n'empêche une rsg de charger le 7$ lorsqu'elle est fermée. D'ailleurs de nombreux CPE chargent aussi ces journées aux parents.

Pour ce qui est des activités supplémentaires, oui elles peuvent être chargées si elles répondent à certains critères.

Je vous réfère au Règlement sur les places à contribution réduite pour plus de détails :

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministe...ges/index.aspx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#29)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 09/09/2012, 19:22

C,est clair qu'il y a abus, l'OPC permet de charger 52 semaines par année a condition que ce soit raisonnable, fermer a tout bout de champ comme ca et faire payer quand meme, influencer vos décisions d'envoyer ou non vos enfant parce qu'elle est pas forte forte mais vous demande de payer pareil c'est rendu vraiment au dela de ce que l'OPC tolere.

Pour l'OPC il y a toujours la notion de raisonabilité, 3-4 semaines de vacances par année payé + quelques jours de congé payé c'est ok mais au dela vous auriez le droit de poursuivre au petite créance.

Mais c'est tout un aria aller au petite créance la plupart des parents décide de laisser faire et de simplement partir ailleurs.

Moi si j'étais vous je changerais de place également, c'est vraiment exagéré sont affaire et j'espere que maintenant que le BC est au courant il portera attention a cet histoire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 10/09/2012, 05:47

Citation:
Envoyé par cuchina Voir le message
C,est clair qu'il y a abus, l'OPC permet de charger 52 semaines par année a condition que ce soit raisonnable, fermer a tout bout de champ comme ca et faire payer quand meme, influencer vos décisions d'envoyer ou non vos enfant parce qu'elle est pas forte forte mais vous demande de payer pareil c'est rendu vraiment au dela de ce que l'OPC tolere.

Pour l'OPC il y a toujours la notion de raisonabilité, 3-4 semaines de vacances par année payé + quelques jours de congé payé c'est ok mais au dela vous auriez le droit de poursuivre au petite créance.

Mais c'est tout un aria aller au petite créance la plupart des parents décide de laisser faire et de simplement partir ailleurs.

Moi si j'étais vous je changerais de place également, c'est vraiment exagéré sont affaire et j'espere que maintenant que le BC est au courant il portera attention a cet histoire.

Elle ne doit pas poursuivre aux petites créances mais plutôt porter plaine à l'Office de la protection du consommateur (OPC).
Selon la loi sur la protection du consommateur un parent peut porter plainte jusqu'a 3 ans après avoir quitté le service de garde.

Tant que ces situations ne seront pas dénoncées à l'OPC il y aura ce genre d'abus.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis malade puis-je prendre un congé maladie payé France et ses lionceaux Garderie au quotidien 9 27/06/2012 06:00
Les journées Congé maladie et expérience en installation hayet Ouvrir une garderie 2 04/06/2012 16:38
Toujours malade c'est tu toujours comme ça !!!!!!! sony2 Garderie au quotidien 7 05/04/2012 20:17
Toujours malade Yukie Expériences de parents avec les garderies 52 31/01/2012 07:43
TOUJOURS, mais TOUJOURS malade... misstress Parents au quotidien 13 29/06/2011 13:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie