32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 14/02/2014, 12:38

Bon, je ne veux pas excuser les agissements de ta belle famille (qui à mon avis semble manquer de tact) mais voici une différente façon de voir les choses... si les liens étaient déjà ordinaire avant ta grossesse, peut-être se sentent-ils un peu mal à l'aise ou voir même inconfortable vis-à-vis ta grossesse... peut-être qu'ils ne savent pas comment s'y prendre ou qu'ils ne veulent tout simplement pas être envahissant puisque dans le fond c'est TON corps et non le leurs? Et que par conséquence ils étaient plus à l'aise avec la grossesse de leur fille?

Pour ce qui est de vouloir couper les ponts tout de suite, je crois que ce soit un peu impulsif... je leurs laisserait la chance de rectifier le tir lorsque bébé sera parmi vous, et s'ils ne sont pas à la hauteur, au moins ils auront eu la chance et toi tu n'auras pas de remords de ne pas avoir laissé ton enfant avoir une relation avec ses grand parents.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#12)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 14/02/2014, 13:07

Citation:
Envoyé par CarollAnn Voir le message
Oui peut être qu'ils vont changer d'avis mais honnêtement sa m'étonnerais.Je ne suis pas la seul qui est fâcher , mon chum aussi commence à décrocher et à voir comme ils ignorent notre bébé . Le pire c'est que au début de ma grossesse j'avais dit a mon copain ; Je vais faire des extrême efforts pour impliquer ta famille dans la grossesse parce que je n'est jamais eu la chance de connaitre ma famille du coté de mon père et cela ma toujours fait de la peine. Je ne veux pas que mon enfant sente le même vide que moi mais en même temps je ne veux pas qu'il voit qu'il est moins apprécier que ses cousins ( si c'est le cas dans le futur). Pour ce qui est de leurs parler cela devient un peu compliquer car ils sont les deux de grave alcoolique. le beau père un peu moi mais la belle mère est une cause perdu. Cela fait parti d'une des raison pourquoi ils ne vont jamais baby-sitter le bébé. Bien beau que je veux les impliquer mais la vie de mon enfant ne doit pas être en danger
Tu vois, j'ai eu la même réflexion pour ma belle-mère... Je voulais l'impliquer moi aussi pour que mes enfants aient une belle-relation. Si j'étais toi, j'essaierais de les ignorer et de laisser la chance aux coureurs jusqu'à ce qu'il naisse. Selon moi, la limite de tolérance est atteinte lorsque l'enfant retire moins de bénéfices à les voir que l'inverse. Moi, c'est le moment que j'ai attendu avant de péter ma coche et je dois t'avouer que maintenant, je me sens bien avec ma décision... Je te souhaite bonne chance avec eux. Je sais que ce n'est pas toujours facile de rester zen dans ce genre de situation...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#13)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 14/02/2014, 14:17

Je ne veux pas me faire lancer de tomates! Ok. Je veux juste te donner un exemple!

Tu vois moi dans ma famille ma mere a toujours dit quelle se sentirai plus a l'aise avec mes enfants a moi que ceux de mon frere! Pas qu'elle ne les aimes pas, loin de la... pas qu'elle ne les gâtent pas, loin de la... mais juste que mes enfants a moi c moi sa fille qui les ait porter... elle a assister a mes deux accouchements avec mon chum etc... tandis que les enfants de mon frere... cest une autre fille qui les portrtent.. ce nest pas sa ''chaire'' a elle directement... et elle n'assiste pas a leurs naissances!

Bref, la relation est differente.

Elle dit aussi qur mettons quil arrive une separation... elle a plus dr chances de perdre de vue ses petits enfants nes de la blonde de son fils plutot que ceux de sa fille...

Je ne dit pas qu'elle a raison dans sob raisonnement... mais ca a tjrs ete celui ci... elle ne sen ait jamais cacher et la blonde de mon frere etait davance au courant!! Elle afore et gate autant les miens qur ceux de mon frere... mais durant la grossesse la relation etait differente... la ou elle entrait direct dans ma bullr pour toucher mon ventre et parler aux bebes, ben elle ne le faisait pas avec la blonde de mon frere!

Elle elle le dit haut et fort... mais ce nest pas tous le monde qui sont capable de saffirmer de la sorte!!

Voila! Bonne chance pour ta grossesse et je te souhaite un ben bebeben sante!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#14)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/02/2014, 14:33

Moi je ne suis pas d'accord avec la différence entre enfants de sa fille ou son fils...c'est un petit-enfant à part égale...23 chromosomes si ma mémoire est bonne...de sa propre chaire en descendance.

Moi jte dirais....va passer ton écho, enjoy the moment avec ton chum, célébrer la belle nouvelle entre vous et partagez la avec vos proches qui "care about it" et laisse faire ta belle famille. Si elle veut savoir ce qui se passe, elle appelera si elle veut des nouvelles. Si elle n'appelle pas, ben tant pis pour eux!!! Votre bonheur, c'est vous qui le bâtirez. Je sais que pour toi la terre tourne autour de ton bedon actuellement (on vit la grossesse pas mal comme ça quand on porte un enfant) mais on ne peut forcez les autres à s'y intéresser bien qu'on aimerait bien que les gens qui sont supposés nous aimer partage notre enthousiasme et le bonheur de cette naissance à venir....!!!!

Bref, moi jte dirais d'essayer d'arrêter cette rancoeur contre eux et de te dire que les pires la-dedans...c'est eux. C'est eux qui manqueront tout!!! Pis tant pis pour eux!!! Gâche pas ton bonheur d'être enceinte pour des gens qui n'en valent pas la peine!!! Partage tes beaux moments avec les personnes que tu choisiras. Ça te rapportera beaucoup plus!!!

Va de l'avant!!! Et bonne grossesse!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#15)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Flèche 14/02/2014, 15:14

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Je ne veux pas me faire lancer de tomates! Ok. Je veux juste te donner un exemple!

Tu vois moi dans ma famille ma mere a toujours dit quelle se sentirai plus a l'aise avec mes enfants a moi que ceux de mon frere! Pas qu'elle ne les aimes pas, loin de la... pas qu'elle ne les gâtent pas, loin de la... mais juste que mes enfants a moi c moi sa fille qui les ait porter... elle a assister a mes deux accouchements avec mon chum etc... tandis que les enfants de mon frere... cest une autre fille qui les portrtent.. ce nest pas sa ''chaire'' a elle directement... et elle n'assiste pas a leurs naissances!

Bref, la relation est differente.

Elle dit aussi qur mettons quil arrive une separation... elle a plus dr chances de perdre de vue ses petits enfants nes de la blonde de son fils plutot que ceux de sa fille...

Je ne dit pas qu'elle a raison dans sob raisonnement... mais ca a tjrs ete celui ci... elle ne sen ait jamais cacher et la blonde de mon frere etait davance au courant!! Elle afore et gate autant les miens qur ceux de mon frere... mais durant la grossesse la relation etait differente... la ou elle entrait direct dans ma bullr pour toucher mon ventre et parler aux bebes, ben elle ne le faisait pas avec la blonde de mon frere!

Elle elle le dit haut et fort... mais ce nest pas tous le monde qui sont capable de saffirmer de la sorte!!

Voila! Bonne chance pour ta grossesse et je te souhaite un ben bebeben sante!!!
Je pourrais comprendre si ce n'était que de ne pas être à l'aise de la toucher. Après tout, ce n'est pas sa fille donc ça peut rendre mal à l'aise. Mais ici, on parle d'un non-intérêt total. Elle a dû aller à l'hôpital car ils étaient inquiets de ne plus sentir bébé bouger et sa belle-famille n'a même pas demandée à avoir des nouvelles.

Non, sa belle-mère ne peut pas avoir la même proximité avec sa belle-fille que sa fille (la toucher, assister à l'accouchement), mais ça reste sa chaire et son sang. Cet enfant sera son petit-fils ou sa petite-fille tout autant puisque c'est l'enfant de son garçon.

Pour ce qui en est de ne pas vouloir s'attacher à ses petits-enfants de peur que, si un jour, les parents devaient se séparer son fils n'auraient peut-être plus le droit de voir ses enfants (et dans la société d'aujourd'hui, les pères, ont beaucoup plus de droits qu'avant à ce niveau). Je trouve cela d'un ridicule (désolée, je ne veux en aucun cas dénigrer ta mère Fuffy)! On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, mais je crois que des enfants ne devraient pas être mis de côté pour des "au cas où". Tant qu'à faire, je ne monterai plus dans une voiture "au cas où" j'aurais un accident de voiture. Selon moi, ça n'a aucune logique.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#16)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 14/02/2014, 16:59

Je ne suis pas vexer. Jai tjrs trouver ca bizarre moi meme! Hihi mais bon... elle est honnete envers elle meme et enverz mon frere et cest correct! Et comme je dit elle sattache quand meme aux enfants de mon frere et cest egale durant les fetes aux anniversaires etc...

Par contre jen parlait avec mon chum tantot et CarollAnn dit qu'ils nont pas appeller apres lhopital pour savoir comment va le bebe? Est ce que ya kkun qui les as appeller pour les informer quelle est aller a lhopital?? Si oui cest qui? Leur fils? La belle-soeur? Etc... et p-e qu'ils ont appris via kkun dautre que finalement bebe allait bien et donc ils nont pas appeller.

Quand ont est enceinte ont a les.hormones dans le tapis ont a tendance a tout voir noir ou blanc alors quil y a pas mao de zones grises! Etc!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#17)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 14/02/2014, 17:13

Ah lala , ca me mets tellement en mautadine toute cette histoire de belle-famille là mais au moins je suis soulager de voir que plusieurs personne vivent la même situation que moi. Pour l'instant je vais surement garder cela mort avec eux-autres. Si ils veulent s'avoir le sexe ils auront juste à appeler mon chum (ce qui m'étonnerait) Après tout , c'est eux qui vont surement perde un petit enfant , pas moi. Merci pour vos commentaires.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 14/02/2014, 17:15

Ma mère a appeler sur le cell du beau-père pour parler à mon chum (ils travaillent ensemble) Le beau-père savait très bien que j'étais à l’hôpital .. aujourd'hui il a seulement demander à mon chum à quel heure j'étais revenue de l’hôpital , thats it. Même pas si le bébé allais bien


   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 14/02/2014, 17:16

Et non personne ne les a apeller pour leurs dire comment sa allais ..


   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 14/02/2014, 17:58

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Je ne suis pas vexer. Jai tjrs trouver ca bizarre moi meme! Hihi mais bon... elle est honnete envers elle meme et enverz mon frere et cest correct! Et comme je dit elle sattache quand meme aux enfants de mon frere et cest egale durant les fetes aux anniversaires etc...

Par contre jen parlait avec mon chum tantot et CarollAnn dit qu'ils nont pas appeller apres lhopital pour savoir comment va le bebe? Est ce que ya kkun qui les as appeller pour les informer quelle est aller a lhopital?? Si oui cest qui? Leur fils? La belle-soeur? Etc... et p-e qu'ils ont appris via kkun dautre que finalement bebe allait bien et donc ils nont pas appeller.

Quand ont est enceinte ont a les.hormones dans le tapis ont a tendance a tout voir noir ou blanc alors quil y a pas mao de zones grises! Etc!
Loin de moi de te lancer des roches... je les garde pour une autre! (C'est une blague... )

Bien moi je comprends qu'une mère soit plus proche de sa fille pendant sa grossesse que de sa belle-fille. (On s'entends que dans le cas de CarollAnn, ils auraient au moins pu appeler pour prendre de ses nouvelles ne serait-ce que par politesse!) Là où j'accroche est une fois le bébé sorti...

Comme le disait Mimi82, génétiquement, le petit appartient quand même 50% à son père. Je trouve que faire du favoritisme entre ses petits enfants est méchant pour nos chums et à plus long terme pour les petits enfants qui se sentiront tôt ou tard délaissés... et même pour le chouchou je ne trouve pas ça juste... comment les autres petits-enfants le percevront-ils? Vont-ils le prendre en grippe à cause de son "titre"?

Et je crois aussi qu'il y a une différence entre "être plus à l'aise" comme ce que semble être ta mère et "faire des préférences"...

Moi, ma grand-mère a eu 6 enfants et 6 petits enfants. Là dessus, il y en a un d'adopté et même si on ne partage pas le même sang, jamais elle ne l'a traité différemment des autres tout comme elle n'a jamais fait de différence entre les enfants de ses filles et ceux de ses fils!

Que voulez-vous, des grand-mères comme la mienne, il ne s'en fait plus, c'est la meilleure!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma belle(laide)-famille! juliet007 De tout et de rien 45 20/12/2013 07:11
Besoin d'éclaircissement; Belle-famille Chez Clodie De tout et de rien 14 30/06/2013 18:55
La belle famille !! Chez Clodie De tout et de rien 59 10/04/2013 09:44
Belle famille vraiment contrôlante Rio De tout et de rien 54 03/07/2011 20:12
Ancienne belle-famille rosabelle De tout et de rien 18 28/11/2009 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie