32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/11/2009, 06:58

Tu te demandes pourquoi?? parce que de nos jours, on veut des superwomans! On fait des enfants pour que ça paraisse bien dans le tableau du salon, un couple avec deux enfants, un garçon et une fille, parents avec de grosses carrières et de l'argent!

De nos jours, une femme qui a une carrière et pas d'enfant, se fait regarder de travers, pauvre petite, ca doit lui manquer, un enfant, elle se fait dire par son entourage qu'elle devrait commencer à y penser, c'est le temps, faut pas attendre trop longtemps, etc. Donc on fait des enfants, en espérant avoir une place en garderie le plus tôt possible, parce qu'on a pas le temps à perdre en congé de maternité, Ouf, maintenant on peut se greffer le cellulaire sur l'oreille pour ne rien manquer de la vie...
Mon conjoint est coach au soccer pour mon plus vieux, dans les matchs, si il y a 3 parents c'est beau!! la plupart dompent leurs enfants et bye!! ils ont une heure à tuer!! et ils sont trèèèès occupés!!! Sil il y a un orage, comme s'est arrivé souvent cet été, nous devons attendre dans l'auto avec les enfants pas de parents, et attendre qu'ils reviennent, trop sans dessins pour voir qu'il y a un orage et que peut-etre que la partie est annulée!! t'a les parents qui viennent mais restent dans l'auto, sur leur calis de texto!!! désolé pour mon français! Vous faites des enfants, selon moi, assumez caline!! assumez tout ce qui vient avec l'enfant!!! vous avez jamais remarqué que les parents de nos jours sont toujours ''sur le rush''!?!? ALLUMEZ CALINE!!! prenez donc le temps de faire ce que vous AVEZ à faire, revisez vos priorités!!!
ouf... ca fait du bien ce matin!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/11/2009, 07:58

c'est ça!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/11/2009, 08:48

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Tu te demandes pourquoi?? parce que de nos jours, on veut des superwomans! On fait des enfants pour que ça paraisse bien dans le tableau du salon, un couple avec deux enfants, un garçon et une fille, parents avec de grosses carrières et de l'argent!

De nos jours, une femme qui a une carrière et pas d'enfant, se fait regarder de travers, pauvre petite, ca doit lui manquer, un enfant, elle se fait dire par son entourage qu'elle devrait commencer à y penser, c'est le temps, faut pas attendre trop longtemps, etc. Donc on fait des enfants, en espérant avoir une place en garderie le plus tôt possible, parce qu'on a pas le temps à perdre en congé de maternité, Ouf, maintenant on peut se greffer le cellulaire sur l'oreille pour ne rien manquer de la vie...
Mon conjoint est coach au soccer pour mon plus vieux, dans les matchs, si il y a 3 parents c'est beau!! la plupart dompent leurs enfants et bye!! ils ont une heure à tuer!! et ils sont trèèèès occupés!!! Sil il y a un orage, comme s'est arrivé souvent cet été, nous devons attendre dans l'auto avec les enfants pas de parents, et attendre qu'ils reviennent, trop sans dessins pour voir qu'il y a un orage et que peut-etre que la partie est annulée!! t'a les parents qui viennent mais restent dans l'auto, sur leur calis de texto!!! désolé pour mon français! Vous faites des enfants, selon moi, assumez caline!! assumez tout ce qui vient avec l'enfant!!! vous avez jamais remarqué que les parents de nos jours sont toujours ''sur le rush''!?!? ALLUMEZ CALINE!!! prenez donc le temps de faire ce que vous AVEZ à faire, revisez vos priorités!!!
ouf... ca fait du bien ce matin!!
DIS DONC JULIETTE!!! t'étais où pendant tous ces mois!!!! ton retour nous fait du bien!!!!lollll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Calendule
Épanoui(e)
 
Avatar de Calendule
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Inscription: février 2009
Localisation: Aylmer
Par défaut 23/11/2009, 08:55

Je suis d'accord une partie de moi trouve ca tellement triste car je suis maman et je ne peu pas m'imaginer choisir ce mode de vie...
meme que sa me fache un peu mais bon p-e c plate a dire mais l'enfant cera plus stimuler et heureux dans un bon millieu avec des amis une merveilleuse educatrice plein d'amour! vraiment je trouve sa domage a dire mais pas toute les femmes sont maternelle
moi j'accepterais pas ca j'ai pas de service de garde mais ... j'aimerais mieu choisir des parents qui partage un peu la meme philosophie que moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/11/2009, 09:04

voici mon avis...moi aussi j'ai a ma garderie des enfants qui sont ici plus longtemps qu'il devraient...c'est sûr que certaines mamans utilisent les garderies comme parking a bébés mais aussi, maintenant on se fait dire partout que c'est mieux pour le développement de l'enfant d'être stimulé, qu'une maman c'est pas assez, qu'il a besoin de développer ses capacités sociales bla bla bla...ok, c'est ben beau tout ça mais des capacités sociales, une maman peut en développer aussi, au parc, dans des activités etc... Les femmes cherchent des places en garderie avant de savoir si elles veulent des enfants... C'est comme obligatoire...Mëme a la maternelle, si ton enfant est pas allé en garderie, il passe pour un arriéré... J'ai parfois l'impression que certaines maman laissent leur enfant longtemps parce qu'elle pensent réellement que c'est le mieux....(ya pas personne qui va me faire avaler ça!!) Ya aussi des maman qui se débarassent carrément des leur enfants, les font élever par les autres et en sont fières!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Calendule
Épanoui(e)
 
Avatar de Calendule
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Inscription: février 2009
Localisation: Aylmer
Par défaut 23/11/2009, 09:37

Mëme a la maternelle, si ton enfant est pas allé en garderie, il passe pour un arriéré...


voyon sa pas d'allure ca! qui juge un enfant comme ca?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/11/2009, 09:52

mes enfants ne sont pas allés en garderie et en maternelle le prof m'a demandé si il y avait été et quand j'ai répondu non elle a dit:" ça parait!" J'ai trouvé ça ordinaire comme commentaire! c'est pas la première fois que j'entends qu'un parent s'est fait dire ça! Mais un prof m'a déja dit que c'est par contre difficile pour un enfant qui est allé dans une garderie éducative parce qu'il est porté a s'ennuyer a la maternelle, parce qu'il a vu une partie de la matière en garderie alors pour cet enfant, l'école n'est pas une bonne expérience parce que pour lui, c'est plate, long, et il est porté a déranger les autres, donc sa faire réprimander etc... C'est pas moi qui l'a dit, mais je l'ai entendu a qques reprises...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/11/2009, 09:53

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Quel sujet qui vient me chercher!! Avant d'être RSG, je suis une maman attentionnée au bien-être de mes enfants. Loin de moi d'être une maman parfaite, à faire pleins de sorties éducatives avec mes enfants mais pour la présence, mes enfants n'ont rien à se plaindre

Je ne comprends pas et ne serais jamais en accord avec des parents de ce genre, même si j'ai une gardo et que certains de mes parents utilisateurs font cela

Quel joie quand je vais juste au gym le soir et quand je reviens, mes enfants se lancent sur moi, moi qui est épuisé mais eux, maman par ci, maman par là et me racontent leur 2h sans moi. Nous allons juste souper au resto, moi et mon conjoint et j'ai hâte de revoir mes enfants...

Téka, j'espère bien que les mamans qui veulent être présente auprès de leur enfant le seront bien et surtout, ne se laisseront pas influencer par la société, car on se fait regarder avec des gros yeux quand on ne laisse pas nos enfants à la gardo pour profiter d'une journée de congé

Un enfant a tellement besoin de ses parents, que je ne comprends pas le système à influencer l'inverse....et surtout pour celles en congé de maternité qui envoie le 2e à la gardo, et qui ne laisse pas vivre cela à son enfant...un si beau moment à partager. Et je ne parle pas des valeurs qui véhiculennt en agissant de la sorte...
c,est ce que je pense aussi, on se prive de super beaux moments avec nos enfants parce que les discours politiques entre autres nous disent que si peu cher, la garderie plien temps c'est la seule option. et quand un parent voudrait une place à temps partiel et ben la rsg est prise avec un problème de gestion et pousse pour un plein temps... pas toutes, mais beaucoup, et à quqlquepart elles font ce boulot pour vivre, mais vraiment il y a de la pression sociale, faut être fort et débrouillard pour ne pas se sentir mauvaise mère de rester avec nos enfants à la maison.

je dis souvent à mes enfants, vous savez je fais ce choix d'être à la maison pour vous donner la chance de vivre votre enfance hors du rythme efréné des adultes. Je fais mon possible pour réfléchir à mes actes avant de les poser, je fais des erreurs mais je m'ajuste. Je ne met pas mes enfants au centre de l'univers entier, mais du miens. de toute façon, ils sont 4 fois plus nombreux que moi LOLLLL alors je prends mes décision le plus possible en fonction de l'impact sur eux. Je pense que je transmet ainsi mes valeurs à mes enfants pas trop de double discours

je vis très simplement, monoparentale, j'étudie, ce qui me donne des bourses, c'est ce qui me permet de concilier mon besoin de voir du monde et d'être avec mes enfants. Oui je prendrais un ti peu plus de sous des fois, mais pas à n'importe quel prix. et bon, mes enfants, sont tellement extraordifantastiquextrasuperLOLLLL

je les vendrais pas cher des fois, mais avec une facture pour aller les rechercher tout de suite hahahahaha
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
shoppingbou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 87
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Laval
Par défaut 23/11/2009, 10:25

Bonjour à toutes!

Je crois personnellement qu'il faut faire attention avant de juger les autres... Laissez-moi vous parler de ma situation:

J'ai un garçon de 2 ans et des jumeaux de 4 mois. Mon garçon va à la garderie, mais je le garde à la maison avec moi une journée par semaine, des fois deux.

J'ai beaucoup de difficulté à être toute seule avec les 3 enfants, surtout parce que j'allaite encore mes jumeaux. Si je suis avec les 3 enfants, j'en ai un qui boit, l'autre qui pleure parce qu'il a faim/veut se faire prendre et mon grand de 2 ans qui veut que je joue avec lui et/ou a besoin de mon attention. Et ça, c'est à chaques allaitements, donc 6-7 fois par jour et ça dure 1 heure à chaque fois...

Je n'ai pas d'aide durant la journée, mon mari part travailler à 6h le matin et il revient à 17h.

La journée que j'ai les 3 avec moi, on va souvent rendre visite à ma mère, donc ça m'aide un peu...

Mais bon, tout ça pour dire que ce n'est pas forcément parce qu'une maman est en congé de maternité qu'elle peut assurément garder tous ces enfants à la maison avec elle... Je le sais par expérience parce que je le vis moi-même depuis 4 mois et que malgré mes efforts, ce n'est pas vraiment possible avec des jumeaux... Déjà que c'est TRÈS difficile de s'occuper de jumeaux toute seule...

Je pense que mon gars est bien à la garderie 4 jours semaines! Et je dois vous dire qu'on fait en sorte que les fins de semaine soient bien amusantes pour lui!

Donc, SVP, attention avec vos jugements...


Julie, la maman de:
Alex (6 ans)
Gabriel et Chloé (4 ans)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/11/2009, 10:29

Malheureusement, aujourd'hui pour être une bonne mère il faut être essouflé!! si on ne donne pas l'impression de toujours rushé et de courir toute la journée, on a pas l'air accomplie!
Mes enfants non plus ne sont pas allés en garderie, et selon les professeurs c'est pour ça qu'ils sont gênés, ils n'ont pas eu de sociabilité...ILS SONT 4!! c'est une mini-garderie ça cali..! je les ai eu en 5ans!! ils se sont suffisamment sociabilisé, on reste pas dans une hutte dans le fond d'un bois en haut d'une montagne torieux!! Ils ont d'excellentes notes à l'école, font du sports, de la musique, ils sont souriants...qu'est-ce que ça peut ben faire ça si 2 sur 4 n'aiment pas parler devant l'assemblée nationale!??! ça aurait aider d'aller en garderie!?!? peut-être qu'ils ont juste rien à dire ou que dans le fond d'eux-même, mes deux petits gênés se disent ''c'est pas de vos affaires ce qu'on a fait en fin de semaine!! et ca me tente pas de le dire devant la classe!!.''


Juliette
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé férié payable avec 4 jours/semaine bonbon Expériences avec les parents 14 09/09/2010 12:44
Prenez-vous une semaine de congé pour la semaine de relâche? anne-la-banane Gestion d'une garderie 17 18/02/2010 09:44
Qui prend congé à la semaine de relâche ?? gege Gestion d'une garderie 14 11/02/2010 20:18
Prendre 3 jours de congé sur une semaine de vacance? Chinasun Gestion d'une garderie 8 24/11/2009 16:58
La garderie dur dur pour maman et bébé mimimaman Parents au quotidien 3 04/09/2009 19:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie